Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 26 Mai 2015 19:56

Vous dites qu'il n'y a qu'une seule façon de décrypter "Z jdekxiu q np saxjn...", et en même temps que les césures de ce même cryptogramme ont leur importance.
Est-ce à dire que les césures ne donnent pas lieu à un décryptage ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 19:57

oxi a écrit :Dans la Toussaint, peut-on résoudre les plantes sans avoir résolu les deux séries de chiffres ?
Toujours dans cette énigme, doit-on trouver ce qu'est "le grand tableau au tracé lumineux" ? S'agit-il de quelque chose de spécifique à la chasse, ou peut-on le trouver en faisant des recherches ?


Oui, c'est possible. Oui, il s'agit de trouver "le grand tableau au tracé lumineux", mais voyez cela comme quelque chose de plutôt métaphorique. Ou autrement dit, ne le cherchez pas spécifiquement, vous comprendrez le moment venu.
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 26 Mai 2015 19:59

Bsr Tom,
Vous vous faites trop rare!
Placide : est-ce que ma résolution me conduit à séparer les croches des noires, je veux dire "utiliser les croches dans un premier temps" puis après les noires ?
Si j'avais une autre lune, est-ce que je pourrais quand même décoder ma partition ?
Est-ce que mes croches vont par paires ?
Merci Tom!
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 26 Mai 2015 20:03

Vous dites qu'il s'agit de trouver "le grand tableau au tracé lumineux". Ce tableau est-il à trouver dans l'énigme de la Botanique ?
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Alouette04 » 26 Mai 2015 20:03

Encore une !
Dans "Plus Trente", le code numérique a-t-il un lien avec le temps qui passe ?
Dans ce même code, les nombres sont formés de un, deux ou trois chiffres ; peut-on imaginer quand dans une autre organisation ou après une transformation, on obtienne des nombres de quatre chiffres ou plus ?
Encore et encore MERCI !
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 26 Mai 2015 20:03

Botanique :pour rebondir sur la question de Thal, pouvez-vous confirmer, si je vous ai bien compris, que le crypto1 donne un indice ou une consigne pour le décodage du crypto2 ?
autrement dit : peut-on décoder le crypto2 si on n'a pas décoder le crypto1 ?
Si on peut théoriquement décoder le crypto2 sans avoir décoder le crypto1, est-ce que c'est plus facile si on a réalisé ce premier décodage ?
Ouf ! et merci !
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Alouette04 » 26 Mai 2015 20:04

Encore une !
Dans "Plus Trente", le code numérique a-t-il un lien avec le temps qui passe ?
Dans ce même code, les nombres sont formés de un, deux ou trois chiffres ; peut-on imaginer quand dans une autre organisation ou après une transformation, on obtienne des nombres de quatre chiffres ou plus ?
Encore et encore MERCI !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:07

thal a écrit :Saint Placide :

- Peut-on déchiffrer les noires et les croches séparément avant des les assembler ? ou tout du moins, peut-ou déchiffrer l'une des deux en premier avant de déchiffrer l'autre à l'aide des résultats ?

- Si je vous parle de décryptage en trois dimensions pour cette énigme, cela vous parle-t-il ou pas du tout ?

- A la question "Si JR a enfoui son trésor 1 an jour pour jour à la Saint-Hygin, il ne peut l'avoir fait à la Saint-Placide, vous confirmez qu'il n'y a pas d'incohérence ?" vous avez répondu qu'il n'y avait pas d'incohérences et qu'on devait en tirer la bonne conclusion. Personnellement, la première conclusion qui me vient à l'esprit c'est que Jean R n'a pas enfoui son trésor à la Saint Placide mais que cette énigme est liée à la Saint Hygin. Cependant nous savons qu'il n'y a pas besoin des énigmes antérieures pour décrypter la partition, cette connexion Placide-Hygin serait donc a effectuer après décryptage ?


- Il m'est difficile de "décomposer" un processus de déchiffrage, qui est de toute façon propre à chaque personne. Qu'importe le chemin, c'est le résultat qui compte!

- J'essaie de visualiser ce que vous voulez dire. A priori, cela ne me parle pas, mais ce type de question est difficile à interpréter, car entre ce que vous vouliez dire et ce que je crois comprendre, il peux y avoir un sacré fossé. Sans parler de ce que les autres chasseurs comprendront à la fois de votre question et de ma réponse!

- Etant donné que je ne peux pas commenter vos propres conclusions, il m'est impossible de répondre.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:08

oxi a écrit :Dans la St Boniface, le cryptogramme se résout-il indépendamment des énigmes précédentes ?


Oui.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:09

oxi a écrit :Dans la St Christophe, l'équation mathématique peut-elle se résoudre sans avoir déchiffrer les deux autres cryptogrammes ?


Non.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign