Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:28

oxi a écrit :Dans la Toussaint, il n'y a pas de virgules à la fin des 4 lignes de la deuxième série de nombres. Cela veut-il dire qu'il faut considérer que chaque ligne de ce cryptogramme se résout indépendamment des 3 autres ?


Non, considérez tout simplement qu'il s'agit de césures, différentes de celles représentées par les virgules. J'aurais tout aussi bien pu mettre des point-virgules à la fin de chaque ligne.
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 26 Mai 2015 20:29

Botanique : Je reformule ma question, il y a plusieurs informations dans le texte, l'une est assez triviale, n'y en a t-il qu'une autre ?
Par information, je suis assez large dans la définition (la mise en forme du texte pourrait par exemple donnait une information).
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:29

oxi a écrit :St Christophe :
- l'équation mathématique peut-elle se résoudre sans avoir déchiffrer les deux autres cryptogrammes ?
- les chiffres 1 à 4 sont-ils à remplacer par des mots ?


- Il me semble vous avoir déjà répondu à la première question: la réponse est toujours non.
- Non.
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 26 Mai 2015 20:29

Dernière question : l'un de vos indices concerne-t-il la résolution de la St Placide ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 26 Mai 2015 20:31

Saint Placide : L'ordre des noires par rapport au croches est-il important ? Est ce qu'il n'y a aucune noire qui aurait pu être intervertie avec la double croche suivante ou précédente sans que cela ne change rien pour le décryptage. Sans prendre en compte les conventions musicales bien sur.
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 26 Mai 2015 20:31

Botanique :
La liste des plantes est-elle utile pour un quelconque indice ou décryptage ? Je pose cette question parce que tu as l'air de dire qu'on ne peut pas en intervertir l'ordre :-) ?
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 26 Mai 2015 20:33

St Placide :

A-t-on besoin d'un texte de référence pour élucider le cryptogramme ?

Merci.
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Alouette04 » 26 Mai 2015 20:33

La dernière.... (en ce qui me concerne : car mes énigmes familiales m'attendent !)
Avez-vous vu qu'une rencontre-fondue sur la Dent s'organise pour le 7 juin prochain ?
Nous honorerez-vous de votre présence ou avez-vous peur qu'on vous attache au beau milieu du caquelon ?
Non, sans rire, cela nous ferait très plaisir à toutes et tous (toujours dans le bon ordre !) et on pourrait même imaginer que si vous perdez votre morceau de pain, on vous donne un gage du genre : vous libérez un autre indice !
A part ça, grâce à la chasse, nous avons prévu en famille de faire, tout ou en partie, le chemin des bornes cet été et je m'en réjouis !
Grâce à vous... Merci
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Angelus » 26 Mai 2015 20:37

Tom venez après vous tapez un bon plateau de fromage Auvergnat :)

N'oubliez pas svp de me répondre.

Autre question dans Bois d'avenue l'équation se résoud-t'il à l'aide du décryptage obtenu juste au dessus ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:38

Angelus a écrit :Bonsoir Tom,

Content de pouvoir échanger avec vous.
J'ai une question plutôt de l'ordre général sur la vie de la chasse et du forum. En effet l'ambiance est très calme et j'ai le sentiment que peu de gens cherchent assidûment et pour ma part j'aimerais pouvoir vous voir plus présent :(.
Sans votre présence la motivation s'éloigne.
Après je peux me tromper et beaucoup de chasseurs restent silencieux car très avancés mais là nous ramons pour la plupart depuis longtemps.

Sinon pour mes petites recherches en tant que chasseur du fin fond de l'Auvergne:

- Pour +30 il est question ici de réaliser d'après vos dires une première opération sur le crypto. Est ce que cette opération se fait sans aucun élément extérieur ?
Est ce que le trajet utilisé dans le texte est utile au décryptage ?
Et est ce qu'un IS indique comment aborder la première opération à appliquer au crypto ?

Cordialement,

Angelus


Bonsoir Angelus,

Content de vous retrouver. Merci pour votre message personnel sur ma présence sur le forum. J'y viens régulièrement pour vous lire et suivre vos échanges. Par contre, je ne peux répondre aux questions sur les énigmes "au jour le jour" par équité pour les chasseurs qui ne viendraient qu'occasionnellement sur le forum. Mais je me manifeste volontiers plus souvent et n'hésitez pas à m'apostropher à l'occasion!

Si par "aucun élément extérieur" vous voulez dire "extérieur à l'énigme", alors la réponse est oui. Non, le trajet lui-même n'est pas utile. Il y a bien au moins une IS qui porte sur cette énigme, mais je ne peux pas être plus précis.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign