Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 26 Mai 2015 20:11

Tiens ! A propos de +30 :
Tu dis qu'il y a une première "opération" à faire avant d'appliquer le mot-clé. Est-ce une "opération" uniforme sur tous les nombres du crypto ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:15

thal a écrit :Questions générales :

- L'indication révélée par la pagination est elle à appliquer sur les 7 premières énigmes ?

- Si, dans une énigme, je dois réaliser un tracé se terminant par delà les frontières suisses. Le tracé doit nécessairement figurer sur une seule et même carte, cette carte est-elle toujours celle qui est la bonne pour démarrer ?


Voilà pour l'ensemble de mes questions préparées à l'avance. Encore une fois, désolé de vous assaillir à chaque foi. Je suis impatient de lire vos réponses.


- Excellente question, mais là vous touchez un sujet "sensible". Donc pas de réponse de ma part, désolé.

- En répondant strictement à votre question, la réponse est oui.

Merci pour vos questions Thal, elles me font suer! Les sessions de QR sont là pour que je sois assailli, c'est de bonne guerre.
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 26 Mai 2015 20:17

Saint Placide : Faut-il comprendre comment fonctionne le décryptage des croches avant de s'occuper des noires, l'inverse, ou les deux sont tellement liés qu'aucune amorce de décryptage n'est possible sur l'un sans prendre en compte l'autre ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:17

oxi a écrit :La méthode pour déchiffrer la partition de la St Placide est-elle suggérée par un élément dans l'énigme (autre que la partition elle-même) ?
D'une façon plus générale, la partition peut-elle se décrypter sans le texte de l'énigme ?


Il y a bien un élément qui doit ou peut vous donner un coup de pouce. Oui à votre deuxième question.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:22

oxi a écrit :Toussaint :
Peut-on résoudre la deuxième série de chiffres sans avoir résolu la première ?
A-t-on besoin des résultats des énigmes antérieures pour déchiffrer au moins l'une des deux séries de chiffres ?
L'ordre des plantes citées dans le texte (Lis, daphné...) est-il important pour résoudre l'énigme ?


Ce n'est pas impossible, cela dépend de l'intuition de chacun.
J'aimerais pouvoir répondre à votre deuxième question, mais il y a un léger problème de formulation.
Non, cette ordre n'a aucune importance. Mais ce n'est pas pour autant que vous pouvez faire des interversions.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:23

oxi a écrit :Dans la St Hygin, les 14 premiers nombres nous donnent une consigne qui permet de retenir plusieurs choses. L'ensemble de ces "choses" seront-elles à utiliser plus tard, ou doit-on plutôt n'en garder qu'une ?


N'en gardez qu'une, ne compliquez pas les choses!
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 26 Mai 2015 20:25

Bonsoir Tom,

Plus trente :

1 : la première "opération" à faire sur le crypto est-elle de nature numérique, graphique ou alphabétique ?
2 : Les nombres négatifs du crypto doivent-ils redevenir positifs une fois la première "opération" appliquée ?
3 : Mon tout est-il à utiliser littéralement, ou doit-il être interprété ?
4 : Mon tout s'applique-t-il sur des nombres issus du crypto ?
5 : Doit-on avant tout modifier le crypto pour pouvoir appliquer la clef issue de mon tout ?
6 : Mon tout est-il numérique ? Alphabétique ?
7 : Le titre nous donne-t-il une indication sur la façon d'utiliser la clé, ou mon tout ?
8 : La longueur de mon tout donne-t-elle une indication particulière ?
9 : Y a-t-il dans cette énigme des indices nous permettant de comprendre le modus operandi de la résolution ?
10 : A-t-on besoin d'éléments extérieurs à cette énigme pour arriver à rendre le cryptogramme intelligible ?
11 : AU SECOURS !!!!
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 26 Mai 2015 20:26

saint Placide : Chaque noires et croches devaient elles nécessairement être dans la mesure où elles se trouvent outre les conventions musicales ? Par cette question je veux savoir si la position des noire est important seulement par rapport à la mesure où elles se trouvent, par leur emplacement par rapport aux croches ou les 2 ? Les mêmes questions se posent pour les croches.

- Par exemple si vous n'aviez pas respectez les conventions musicales, cela aurait-il gêné le décrypta si, tout en conservant l'ordre des noires et des croches, vous aviez mis seulement 2 noires dans la premières mesure et 4 noires et 4 croches dans la seconde ?

- Cela gênerait il le décryptage si, tout en conservant respectivement l'ordre des noires et l'ordre des croches, nous placions 1 noire et 6 croches dans chaque mesure ?
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 26 Mai 2015 20:27

St Placide : l'élément qui doit nous aiguiller sur la méthode pour résoudre la partition est-il dans le texte de l'énigme ?
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Ben29 » 26 Mai 2015 20:27

Rebonsoir et merci pour vos réponses.
Deux dernières pour la partition de la St Placide:
- toutes les lignes de la partition ont-elles exactement la même méthode de décryptage et la même clef(si clef il y a)?
- une autre sans doute trop osée ( mais comme on dit: qui ne risque rien, ne risque rien): la mesure est-elle l'unité de décryptage, cad par exemple une mesure = une lettre ou un chiffre.
Merci
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign