Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 22:14

thal a écrit :Saint Placide : L'ordre des noires par rapport au croches est-il important ? Est ce qu'il n'y a aucune noire qui aurait pu être intervertie avec la double croche suivante ou précédente sans que cela ne change rien pour le décryptage. Sans prendre en compte les conventions musicales bien sur.


Pas d'interversions possibles. Vous ne trouvez pas cela déjà assez ardu?

;-)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 22:18

Arbel a écrit :Botanique :
La liste des plantes est-elle utile pour un quelconque indice ou décryptage ? Je pose cette question parce que tu as l'air de dire qu'on ne peut pas en intervertir l'ordre :-) ?


J'ai dit que l'ordre n'était pas important, mais qu'il ne fallait pas y toucher, effectivement. A vous de comprendre pourquoi, mais évitez de vous perdre dans cette remarque, je répondais strictement à la question et j'ai simplement préféré préciser cela pour ne pas vous égarer.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 22:19

Setec Ast. a écrit :St Placide :

A-t-on besoin d'un texte de référence pour élucider le cryptogramme ?

Merci.


Non.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 22:30

Alouette04 a écrit :La dernière.... (en ce qui me concerne : car mes énigmes familiales m'attendent !)
Avez-vous vu qu'une rencontre-fondue sur la Dent s'organise pour le 7 juin prochain ?
Nous honorerez-vous de votre présence ou avez-vous peur qu'on vous attache au beau milieu du caquelon ?
Non, sans rire, cela nous ferait très plaisir à toutes et tous (toujours dans le bon ordre !) et on pourrait même imaginer que si vous perdez votre morceau de pain, on vous donne un gage du genre : vous libérez un autre indice !
A part ça, grâce à la chasse, nous avons prévu en famille de faire, tout ou en partie, le chemin des bornes cet été et je m'en réjouis !
Grâce à vous... Merci


Oui, j'ai vu que vous organisiez une rencontre et je trouve que c'est une très belle idée! J'ai pleinement confiance en votre humanité et ne craindrais donc pas une attaque sournoise. Si le secret des énigmes serait encore bien gardé après quelques verres de blanc est en revanche une affaire bien moins certaine. Alors, non, malheureusement, je dois décliner votre invitation, pour éviter de devoir aller manger des spécialités locales aux quatre coins de Suisse romande et de France par équité pour les autres chasseurs. Bien que ce ne serait pas l'envie qui me manquerait! Je suis très heureux d'apprendre que vous avez réussi à embarquer toute la famille sur la piste du Trésor du Temps! Et si ce n'est LE trésor, les bornes en recèlent mille autres à portée de main ou de soulier!
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 22:31

Angelus a écrit :Tom venez après vous tapez un bon plateau de fromage Auvergnat :)

N'oubliez pas svp de me répondre.

Autre question dans Bois d'avenue l'équation se résoud-t'il à l'aide du décryptage obtenu juste au dessus ?


Que de tentations... :-)

Oui à votre question.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 22:35

Setec Ast. a écrit :C'est bien trop court, surtout pour ceux qui rentrent tard du travail... Mais il faut bien qu'il y ait une fin.

Toutefois, je tente une dernière requête : dans PLUS TRENTE, le cheminement nous apporte-t-il un élément, un indice, une méthode pour le décryptage ?

Encore merci et à très vite !


La prochaine session jusqu'à 22h? Pourquoi pas!

Concernant votre question, bien que je ne devrais pas y répondre, car hors délai, je peux vous dire que vous trouverez la réponse dans la session QR précédente, sauf erreur de ma part.

Au plaisir!
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 22:39

jack55 a écrit :Bonsoir Tom,
St-Placide est le patron des naufragés .... je crois que nous sommes nombreux !
Est-ce que la lune et ses phases peuvent nous aiguiller dans la résolution de la partition ?
Merci pour ces énigmes qui mettent à mal nos neurones ... mais on s'accroche ... (sans jeu de mot avec la musique!)


Bonsoir Jack,

Je suis bon joueur ce soir et réponds à votre question arrivée un peu un retard: non, pas pour le déchiffrage de la partition.

Le plaisir est pour moi et chapeau bas pour votre endurance!
no avatar
User

JC!

Message(s)

336

Inscription

15 Juin 2014 11:27

Localisation

Haut Doubs

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par JC! » 27 Mai 2015 10:40

Ayant brillé par mon absence hier soir, je voudrais remercier tous les poseurs de questions! Merci
On se revoit sur le forum après analyse(...)
no avatar
User

JC!

Message(s)

336

Inscription

15 Juin 2014 11:27

Localisation

Haut Doubs

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par JC! » 27 Mai 2015 10:42

Et merci à Tom pour les réponses, bien-sûr!!!!!
Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign