Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 31 Août 2015 19:40

Placide:

1. A la question qui vous a été posée de savoir s’il y a des notes redondantes pour la résolution, vous avez répondu par l’affirmative. Je m’interroge toutefois sur le sens ici de « redondant ». Dans le sens d’une note qui se répète, cela semble plus qu’évident. Dans ce cas, dois-je comprendre qu’il y a des notes superflues ?
2. En QR vous avez précisé qu’une même noire représente toujours la même chose. Cette précision s’applique-t-elle logiquement aussi aux croches ?
3. Puisque les croches vont de pair, l’ordre des croches dans la pair formant un temps est-il important ? Je précise mon interrogation ; dans ce cas de figure, est-ce important de différencier un duo ré-mi d’un duo mi-ré par exemple ?
4. Vous avez précisé que le texte tel que rédigé fournit une indication précieuse, mais pas indispensable au déchiffrage. Fournirait-il la même indication si je le reformulais « Bois de lune, bois de résonnance… Deux appellations d’inspiration poétique, mais qui recèlent assurément nombre d’insondables mystères » ?
5. Le nom des notes quel qu’il soit (pays latins ou pays réformés) est-il en soi important dans ce crypto ?
6. Vous avez précisé que l’unité de décryptage n’est pas la mesure (soit 1 mesure = 1 lettre ou 1 nombre).
a. Confirmez-vous votre réponse ?
b. Dans ce cas, l’unité de décryptage est-il le temps ?
c. Dans ce cas, l’unité de décryptage est-il deux temps ?
7. Vous avez précisé que l’on ne pourrait écrire la partition sur une seule ligne. Dans ce cas, doit-on comprendre que l’arrangement des notes selon les colonnes a son importance ?
8. Puisque nous sommes à la période des super lunes (la prochaine du 28.09 s’annonçant particulièrement spectaculaire), pourriez-vous interférer en notre faveur pour qu’elle nous inspire enfin ?
no avatar
User

Falconix

Message(s)

84

Inscription

03 Juin 2014 15:25

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Falconix » 31 Août 2015 19:41

Bonjour Tom,
St Agathe :
- Le texte est il nécessaire pour décrypter les 3 lignes de codes ?
- Les 3 lignes de code se résolvent elle de la meme manière ou bien un petit truc est a rajouter/a faire en plus a chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 31 Août 2015 19:41

Toussaint:

1. S’il venait à manquer une seule plante, la résolution est-elle a priori possible quitte à obtenir après coup la certitude de la plante en question ?
2. Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme ?
3. N’ayant jamais envisagé une carrière dans la botanique, puis-je raisonnablement envisager de trouver l’appellation utile ici dans un délai raisonnable et facilement comme toutes autres indications antérieures utiles à la chasse ?
4. Quand vous dites qu’il n’y a pas d’opérations mathématiques pour Toussaint, voulez-vous dire par là qu’il n’y a pas de telles opérations pour les deux crypto ou cela s’applique à l’ensemble de la résolution de l’énigme ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 31 Août 2015 19:42

Une autre sur la Bota, cher Tom :
Dois-je classer mes plantes pour trouver le décodage ? Si oui, est-ce que la base de ce classement réside dans les "codes" associés aux plantes ?
Merci pour une bonne réponse
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

Inscription

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 31 Août 2015 19:42

bonsoir Tom
ste agathe : dans le crypto, le petit rond représente-t-il un nombre et le gros nombre une lettre ?
merci
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 31 Août 2015 19:43

Général :

1. Une fois les cryptos cassés et donc l’obtention de texte en clair, les informations obtenues servent-elles uniquement d’indication ou est-ce possible qu’elles servent elles-mêmes à un cryptage ultérieur ?
2. Dans Sartum/les moines, y’a-t-il un décryptage secondaire ?
3. La date de publication des IS peut-elle être importante pour l’une ou l’autre ?
4. Jean R aurait-il pu s’appeler Pierre G. sans aucune incidence sur la chasse ?
5. A force de boire la tasse dans les Eaux, je suis arrivée au bout de mon Bruichladdich. Avez-vous prévu un budget de soutien pour réapprovisionner les chasseurs ? En échange, j’accepte volontiers un petit Tobermory ou Laphroaig !
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 31 Août 2015 19:44

Allez Tom, une petite dernière sur les plantes :
BOTA : vous avez dit qu'il y avait plusieurs choses dans le texte, est-ce que ce sont des lettres du texte qui complètent des lettres de la pdd et tirées celles-là des plantes ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
User

PierrautLeFou

Message(s)

34

Inscription

29 Juin 2014 09:42

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par PierrautLeFou » 31 Août 2015 19:44

Hello Tom,

Dernière ligne droite, j’espère. Mais les a et b de la pdd de la Toussaint résistent bien.

Justement, auriez-vous pu utiliser x et y à la place de a et b sans rien changer d’autre? Et en fait, ces deux lettres ne sont-elles là que pour identifier deux méthodes d’extraction différentes.

Une autre interrogation que j’ai à la lumière des solutions, n’aurait-il pas une onzième énigme cachée au sein des dix énigmes du livre?

Au plaisir, cher auteur.

Pierrrault le Fou
Le fou c'est l'autre.
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 31 Août 2015 19:44

Bonsoir Tom,

J’ai comme l’impression que les vacances sont finies et qu’il va y avoir de nombreuses questions…alors bon courage ! :D

Dans "les grandes complications", avant le déchiffrage du crypto faut-il faire une autre mise en forme de celui-ci ?

Toujours dans "les grandes complications", y a-t-il plusieurs étapes dans le déchiffrage du crypto (pour obtenir un truc en clair et non sa compréhension) ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 31 Août 2015 19:45

Pour changer de la Bota : à la fin juillet, sommes-nous censés tracer quelque chose sur la carte à partir de ce que nous avons noté ?
Merci
Arbel
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign