Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 01 Sep 2015 13:11

casablanca a écrit :st nicolas : l'Universelle et la Royale, sont-ce des exemples anodins ou ont-elles été choisies exprès ?
merci


Ils ont été choisi exprès, mais ne perdez pas trop de temps avec cela.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 01 Sep 2015 13:12

Hervé a écrit :St Placide : Si la clef de sol était remplacée par une autre, cette partition serait-elle néanmoins décryptable
?


Oui, mais cela vous rendrait la tâche nettement plus difficile.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 01 Sep 2015 13:14

casablanca a écrit :st nicolas : les coupures ont un importance dans la petite phrase en bas, peut-on décrypter sans s'occuper de ces coupures ?
merci


J'ai déjà répondu à ces questions: oui, vous pouvez déchiffrer la série de lettre du bas sans vous préoccuper des césures.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 01 Sep 2015 13:15

Ashkassa a écrit :
Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Bonsoir Tom!

C'est un plaisir de vous retrouver pour cet échange après ces quelques mois! ;)

Je me suis aussi permise de regrouper les questions:

1. Le « Z » en début de crypto a-t-il une raison pertinente d’être en majuscule ?
2. Vous avez précisé que les césures ne participent pas au déchiffrage du crypto, mais qu’elles ont bien leur importance. Ont-elles cette importance dans le cadre de cette énigme uniquement ou dans un cadre plus large ?
3. Vous avez également précisé que le texte aide à l’un des décryptages d’une certaine manière. Dans ce cas,
a. peut-on comprendre les césures sans le texte ?
b. certaines infos que l’on peut obtenir du texte participent-elles à la compréhension de l’utilité des césures ?
c. est-ce un hasard si l’une de ces infos correspond au nombre de césures ?
4. Est-ce que l’information obtenue avec le 1er décryptage sert au décryptage secondaire ?[/quote

Bonsoir Ashkassa,

Le plaisir est partagé!

1. Oui
2. Dans le cadre de l'énigme elle-même
3a. Non
3b. Votre question peut être interprétée de différentes manières, alors je préfère m'abstenir d'y répondre
3c. Votre question n'est pas assez précise, désolé
4. Qu'entendez-vous par "décryptage secondaire"?

Cordialement. Tom


Vu que les césures ne servent pas au décryptage de la suite de lettre, par crypto secondaire, j'entends la résolution de l'interrogation posée par ces césures justement.


Alors la réponse à votre 4. est non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 01 Sep 2015 13:16

casablanca a écrit :st nicolas : les coupures dans la petite phrase sont à remplir avec certaine lettre ?
merci


Non Casablanca, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Mais je n'en dirai désormais pas plus, car j'ai déjà lâché beaucoup à ce sujet.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 01 Sep 2015 13:18

casablanca a écrit :st nicolas : doit-on réorganiser la petite phrase ?
merci


Désolé, je vous laisse découvrir ça par vous-même.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 01 Sep 2015 13:19

casablanca a écrit :st nicolas : "certaines anomalies sur la montre sont destinées à attirer l'attention" donc certaines anomalies ne servent pas, est-ce juste ?
merci


Oui, il y a également des fausses pistes.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 01 Sep 2015 13:21

casablanca a écrit :ste agathe : la réorganisation du crypto est la dernière chose à faire pour trouver la solution ?
merci


Je ne me souviens pas avoir dit qu'il fallait réorganiser le crypto. Je ne peux donc pas répondre à votre question, car celle-ci contient une hypothèse de méthode de décryptage.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 01 Sep 2015 13:23

casablanca a écrit :ste agathe : y a-t-il plusieurs décryptages et donc plusieurs indices pour la suite de la chasse ?
merci
et merci encore pour toutes vos réponses
bon courage et bonne nuit ;)


Oui, l'énigme de la Sainte Agathe contient effectivement plusieurs décryptages différents. A vous de trouver quand et comment utiliser ces éléments.

Je vous en prie Casablanca. Merci pour vos encouragements et bonne journée à vous.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 01 Sep 2015 13:30

Arbel a écrit :Oui, Tom, merci et nous serons patients.
Bien vu ta réponse sur la publicité et la chasse. Manifestement ton interlocuteur n'a pas une grande culture en la matière. Bien des chasses ont mis en valeur des villes ou des régions ou des organisations, Angers, La Toison d'or pour la Moselle, Dieuleveult, le Totem d'Or et bien d'autres.
Toute la difficulté réside à trouver les sponsors pour que la chasse soit attractive mais qui ne cherchent pas la quantité mais plutôt la notoriété. Equilibre difficile et parfaitement trouvé ici.


Merci Arbel pour votre complément et vos compliments. Je crois que Thesurvive s'est fait l'avocat du diable pour "tester" la sincérité de la démarche. C'est de bonne guerre. L'équilibre est effectivement difficile à trouver et je suis heureux de savoir que cette recherche est appréciée à sa juste valeur.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign