Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

Inscription

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 31 Août 2015 19:46

ste agathe : la petite phrase en bas de la pdg a-t-elle une fonction autre que celle de nous donner un indice sur le support à utiliser ?
merci
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 31 Août 2015 19:46

Dans "quand j’ai enfoui mon trésor", pour ne pas comprendre de travers…

Vous avez donné cette réponse dans les questions-réponses du 23 mars :
Tom a écrit :Pour la St Placide, auriez-vous pu transformer certaines croches en noires ?
Non.

Donc dans le crypto, aucunes 2 croches qui se suivent n’auraient pu être transformées en une noire quelconque ?
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ben29 » 31 Août 2015 19:46

St Placide: la partition, suite

a - Lors de la dernière séance, vous avez confirmé que les croches vont par paire. Est-ce qu’une paire de croches donne une lettre?

b - Le résultat final du décryptage de la partition est-il un texte ( suite de lettres et/ou chiffres)?

Merci
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

Inscription

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par yoshiki » 31 Août 2015 19:47

Bonsoir Tom et bonsoir à tous les chasseurs,

Je suis heureux de pouvoir enfin assister à une séance de QR, et comme j'ai du retard, je me fais un plaisir de vous poser les 547 questions qui me trottent dans la tête
Encore une fois Tom, je vous transmets toute mon admiration pour cette chasse qui devient de plus en plus passionnante mais bon dieu, me rend dinguo...
Bravo et merci pour ces interminables énigmes pour qui j'ai hâte de mettre une fin

Sur placide:
1) Pour résoudre le crypto, doit on lire la partition comme un livre, de gauche à droite, une ligne apres l'autre, ou dois je user d'une autre astuce?
2) Puis je remplacer une noire sol par deux croches do et ré?
3) Vous avez dit qu'une mesure n'était pas égale à une lettre ou un chiffre mais, est ce qu'une noire l'est? Est ce qu'une croche l'est ? Est ce qu'un ensemble de deux croches consécutives l'est? Ou 4 croches?
4) Pourrai je décrypter la partition s'il n'y avait pas de texte dans cette enigme
5) Même question avec le titre?
6) Y'a t'il plusieurs niveaux de décryptage comme pour plus trente, ou est ce que je trouve tout de suite une information tres claire apres ma 1ère transformation ou application
7) Vous avez dit que les chiffres devant chaque ligne pouvaient nous donner une indication mais, pourrai je résoudre la partition quand même s'ils n'y étaient pas?

Sur la toussaint:
1) Une fois que j'ai déchiffré les 2 cryptos, ma prochaine étape est: a) de trouver le nom des plantes qui manquent. b) de trouver quoi faire avec les codes alphanumériques comme 9b-8a c) qu'importe l'ordre ou d) autre chose
2) La phrase trouvée en déchiffrant le 2 eme crypto renvoie bien aux grandes complications?
3) Nous avons tous trouvé grâce au texte, un célèbre botaniste suisse mais, y'a t'il autre chose d'aussi claire caché également?
4) Puis je résoudre l'énigme sans avoir résolu les grandes complications auparavant?
Même question avec placide et avec la partition uniquement

La saint hygin:
1) Sur la photo pdd, "220m", le "m" veut bien dire: mètre? Ou mesure? Ou autre chose?
2) Toujours sur la photo, j'ai trouvé exactement une photo identique mais avec un chalet dessus. N'avez vous pas fait enlever ce chalet volontairement pour l'énigme?

Les grandes complications:
1) Une fois le crypto trouvé, est ce que je peux le jeter ou sert il encore pour le décryptage secondaire?
2) Puis je résoudre le décryptage secondaire sans la photo pdd?
Même question avec le texte
Même question avec le titre
3) Les espaces entre les mots du crypto nous donnent ils une information nécessaire à la résolution du crypto secondaire
4) Nous cherchons une mesure numérique ou une unité de mesure (mètre, pouce, seconde...)?

Sur la chasse en général:
1) L'endroit où creuser est il assez isolé pour ne pas risquer de se faire voir de jour ou est il plus judicieux d'y aller de nuit?
2) En dehors des énigmes, y a t'il d'autres informations, de choses cachées, de clins d'œil...dissimulés dans le livre, je pense aux autres illustrations ou textes...par exemple.
3) Si je suis âgé et que je marche avec une canne, puis je aller creuser sans difficulté, ou la marche d'approche m'en empêcherait?
4) Y a t'il une marque, un signe ou autre chose qui m'affirme que je suis au bon endroit avant de sortir ma pelle du coffre de la voiture?
5) De quels matériels ai je besoin sur place? A part ma pelle? Bout de corde, mètre, pioche si le sol est dur ?....
6) Si je me fie à ma carte, à cette échelle, l'épaisseur de mon crayon vaut 25 mètres sur le terrain, il est donc évident qu'il y a un repère pérenne sur place près de la contremarque à découvrir ? Et sur lequel on se base?
7) Admettons que je trouve la contremarque mais que je ne me manifeste pas, serez vous au courant? Allez vous de temps en temps sur place voir si René la Taupe est passé par là? Et si oui, avez vous déjà observé des trous proches de notre trésor ?

Bon, c'était un peu long mais Ashkassa m'a dit de me lâcher alors....
Merci de vos réponses et à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
User

Hervé

Message(s)

28

Inscription

17 Juin 2014 17:43

Localisation

Paris

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Hervé » 31 Août 2015 19:48

Bonsoir Tom, bon courage à vous pour cette session de QR tant attendue !
J'ai l'impression que vous voulez accélérer la découverte du trésor, est-ce le cas ?

St Placide : Est-ce indifférent d'utiliser une notation de gamme particulière ? (notation latine, anglaise, allemande, etc)

Cordialement, Hervé
Amitiés, Hervé
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ben29 » 31 Août 2015 19:48

St Placide: la partition, suite et fin

a - Doit-on encours de décryptage remplir plusieurs grilles de 5 sur 5?

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 31 Août 2015 19:48

Dans "un peu de botanique", le déchiffrage des plantes page de droite nécessite t’il l’utilisation d’éléments antérieurs à cette énigme ?

Merci pour toutes ces futures réponses !

Cordialement,

dom tom
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ben29 » 31 Août 2015 19:50

Saint Nicolas:

a - Doit-on s’intéresser aux césures du long cryptogramme?

b - La mesure n’est-elle donnée que par le visuel?

Voilà pour moi. Merci pour cette séance. Et bon courage.
Ben
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 19:51

Setec Ast. a écrit :Bonjour Tom,

Afin de vous simplifier la tâche, j'ai regroupé par énigmes les questions que j'ai à vous poser. Bon courage !

UN PEU DE BOTANIQUE :

1 - Si on trouve un personnage dans cette énigme, sert-il uniquement à nous indiquer son domaine ou doit-on vraiment chercher dans son œuvre pour y trouver un ouvrage de référence ? Par exemple, si je trouve MICHELIN, le fait qu'il soit fabricant de pneumatiques me suffit-il ou dois-je m'intéresser à sa vie et son œuvre, ainsi qu'au détail des références de sa gamme de pneumatiques ? Ou est-ce tout simplement son nom qui est important ?

2 – Les espaces du texte de la ppg ont-ils un rôle à jouer lors du déchiffrement ?

3 – Est-il nécessaire de manipuler le texte de la pdg pour le faire parler lors de l'utilisation des instructions de la pdd ?

4 – Le fait que le texte de la page de gauche soit justifié au centre a-t-il une importance ?

5 – La position des plantes sur la page de gauche a-t-elle une importance, ou leur agencement est-il du au hasard ?

6 – Y a-t-il un mélange à faire au niveau des plantes ?

7 – Les deux cryptos (ou l'un des deux) ont-ils (a-t-il) une utilité pour comprendre ce que veulent nous dire les plantes ? Je ne parle pas du résultat en clair des cryptos, mais bien des cryptos eux-mêmes.

8 – Les noms des plantes sont-ils à dissocier d'une manière ou d'une autre ?

9 – Tout le monde sait que la famille, c'est important. Est-ce également le cas ici ?


Bonsoir Setec,

Vous avez été rapide! L'avantage des questions groupées c'est de rester dans le sujet, le désavantage, c'est que je vais rester longtemps sur une seule réponse. Alors dans l'ordre:
1. Si tel devait être le cas, contentez-vous de son domaine "d'activité"
2. Qu'entendez-vous par "espaces du texte"?
3. Il m'est difficile de répondre directement à votre question sans valider ou invalider votre hypothèse. Donc je réponds uniquement à la question de savoir s'il faut "manipuler"Là le texte. La réponse est non, avec la réserve que nous ayons bien la même définition du verbe "manipuler".
4. Non
5. L'agencement n'est pas dû au hasard, mais à l'inspiration de l'illustrateur. Donc je confirme que celui-ci (l'agencement et non l'illustrateur) n'a pas d'importance.
6. Cette question est trop vague pour que je puisse y répondre
7. Oui, la mise en forme des cryptogrammes n'est pas dû au hasard. Je crois d'ailleurs l'avoir déjà précisé. Par contre je ne peux pas vous dire si cela est lié aux plantes ou non.
8. Là encore, je ne peux répondre, car je ne suis pas sûr de comprendre votre question.
9. Je sens poindre un second degré dans votre question. Donc je préfère ne pas répondre, car sur ce terrain-là ma réponse deviendrait compliquée à interpréter.

Cordialement. Tom
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

Inscription

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 31 Août 2015 19:52

ste agathe : le fait qu'il y ait 3 lignes de texte et 3 lignes de crypto, est-ce juste une mise en page ou est-ce primordial pour décrypter ?
merci
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign
cron