Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

Inscription

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 31 Août 2015 20:03

botanique : pouvons-nous mettre tous les chiffres et nombres sur une même ligne (1er crypto) et trouver bien sur la solution ?
merci
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

Inscription

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 31 Août 2015 20:05

botanique : 1er crypto, il n'y a pas de virgule après le dernier 8, y a-t-il une raison ?
merci
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 31 Août 2015 20:06

D'autres points qui titillent ?
1. Botanique : le fait que les 1, 2, 4, 6 et 9 soient à gauche dans les codes et les autres a droite a son importance dans le décryptage ?
2. Botanique : les codes b marchent ils de façons inverse (si on peut dire) aux codes a ?
3. Divers : vous avez dis qu'entre la carte papier et la carte internet, le sujet etait chaud. Il doit donc y avoir un avantage a utiliser l' une ou l'autre. Me conseillez-vous donc d'acheter la carte papier de "celle qui est la bonne pour démarrer" ? Ou bien aurai-je besoin des deux, la carte papier et la carte internet plus ancienne ?
4. Epaphrodite : Est-on amené à réentendre parler d'ELLE dans les énigmes suivantes ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 20:07

Setec Ast. a écrit :DIVERS :


Je réponds directement sous vos questions:

S'il y a des repères particuliers à découvrir, existent-ils toujours à notre époque ? Par exemple, si Jean R a pris à l'époque où il a écrit ses énigmes un arbre bien précis comme étant un point de passage du jeu (une solution d'une des énigmes par exemple), cet arbre existe-t-il toujours ou a-t-il pu être coupé ?

Les éventuels repères physiques que vous pourriez être amené à utiliser pour la localisation sont effectivement bien là où il doivent être. Pour ce qui est des repères "historiques", à vous de faire des recherches si cela devaient s'avérer nécessaire

Lorsqu'il nous est demandé d'appliquer une consigne en vue de découvrir puis conserver une information, cette information figure-t-elle toujours sur la carte qui nous est préconisée par l'IS #1 ?

Si vous deviez être amené à utiliser une information qui ne figure pas sur la carte, ce serait évidemment à vous d'effectuer les recherches pour découvrir cette information./i]

L'ordre dans lequel les énigmes sont présentées dans le livre aurait-il pu être tout autre sans que cela nuise à la résolution des énigmes ?

[i]Vous allez aimer ma réponse: peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Plus sérieusement, il aurait été possible de résoudre les énigmes avec un autre ordre dans le livres, mais vous auriez alors manqué l'un ou l'autre clin d'oeil ou coup de pouce.


Une des énigmes nous indique-t-elle que nous avons des "choses" en trop ?

Votre question est probablement très précise, mais je ne vois pas à quoi vous faites référence. Donc elle en devient très vague à mes yeux. Vous pourriez préciser?

Jean R. était-il si facétieux qu'il a inventé des noms de lieux inexistants à partir de noms réels ?

Non

Est-il possible au cours de la chasse qu'il nous soit demandé d'utiliser un point (à fin de tracé ou autre) qui ne figure pas sur la carte préconisée comme support, je veux dire un point qui est situé totalement en dehors de la carte préconisée ?

Cela n'est pas impossible. Le ou les tracé(s) en revanche se font tous sur la carte préconisée

Chacune des 10 énigmes du livre donnent-elles au moins un décodage intelligible ?

J'ai déjà répondu à cette question: oui et non. Mais je ne peux pas préciser ma réponse, donc celle-ci ne vous sera pas très utile

Cordialement. Tom
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

Inscription

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 31 Août 2015 20:08

botanique : le texte n'aide pas pour le 1er crypto, y a-t-il un autre texte du livre dont il faudrait se servir ? si oui, il y a forcément un indice pour nous dire lequel ?
merci
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 20:09

A TOUTES ET TOUS

Je fais du mieux que je peux, mais Setec a lâché une véritable avalanche de questions!
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 31 Août 2015 20:10

Tom A. a écrit :A TOUTES ET TOUS

Je fais du mieux que je peux, mais Setec a lâché une véritable avalanche de questions!


Mais nous sommes patients et... persévérants! Après 15 mois de chasse, j'imagine que vous l'avez constaté! ;)
Bon courage!!!
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

Inscription

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par yoshiki » 31 Août 2015 20:12

Ashkassa a écrit :
Tom A. a écrit :A TOUTES ET TOUS

Je fais du mieux que je peux, mais Setec a lâché une véritable avalanche de questions!


Mais nous sommes patients et... persévérants! Après 15 mois de chasse, j'imagine que vous l'avez constaté! ;)
Bon courage!!!


J'avais pré ve nu, du café, beaucoup de café, des tonnes de café.... :lol:
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 20:17

Setec Ast. a écrit :

Lors de la session de QR du 22 décembre, Ashkassa vous a demandé :
« Dans la Saint-Epaphrodite, encore et toujours une histoire de blasons.... Est-ce que l'ordre des blasons a son importance ? »
Ce à quoi vous avez répondu :
« L'ordre des blasons est effectivement important. »
Vous vouliez parler de « l'ordre dans lequel les blasons sont représentés sur l'image » ? Ou d'un autre ordre ?
Ces blasons servent-ils plusieurs fois ? Ont-ils une utilité au sein d'une autre énigme ?

J'ai bien répondu en fonction de l'ordre dans lequel les blasons sont représentés, car je n'en vois pas d'autre dans l'énigme tel qu'elle apparaît dans le livre. A vous de découvrir comment utiliser cet ordre. Autrement dit, l'ordre du livre n'est dû au hasard.

Je suis surpris par la difficulté d'identifier « elle » dans l'énigme de l'Orient de l'Orbe. D'autant plus que tout ce qui est trouvé est absolument confirmé et ne laisse aucune place au doute sur d'autres énigmes. C'est loin d'être le cas ici. Et ce malgré une instruction claire.
L'image est-elle prépondérante pour identifier celle qui fait partie de la famille, c'est à dire « elle » ?

Il m'est difficile de qualifier précisément l'importance de l'image pour identifier celle qui fait partie de la famille, car cette importance peut varier d'un chercher à un autre. Mais je confirme volontiers que l'image est importante.

Le centre dont il est question dans le texte est bien celui du village-titre de cette énigme ?

Votre question est trop précise.

La famille dont il est question concernant « elle » figure-t-elle parmi les blasons qui ornent l'image ?

Cette question est également trop précise

« Elle » est-elle tangible ? Immuable ?
La retrouve-t-on dans les grandes complications ?

Oui "Elle" est tangible, mais pas éternelle. A ma connaissance on ne la retrouve pas dans les grandes complications, mais je prends votre question au premier degré

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 31 Août 2015 20:17

Désolé pour les autres chasseurs, mais dans un sens, cela va profiter à la communauté.
Du moins je l'espère.
;)
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign