Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

Inscription

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 31 Août 2015 20:33

botanique : doit-on garder l'ordre des crypto tel qu'il est ?
merci
no avatar
User

thesurvive

Message(s)

7

Inscription

08 Juin 2015 15:40

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par thesurvive » 31 Août 2015 20:33

Pour "casablanca", à ta question botanique "lieu de vie des plantes pdd", tom pourra certainement te confirmer ma réponse, mais ce sont toutes des plantes de pâturage, voir plus précisément des zones à calcification et tourbières ou plutôt zones marécageuses. C'est ce que moi j'ai trouvé comme lieux de localisation de ces plantes.
no avatar
User

marla

Message(s)

19

Inscription

04 Juin 2014 17:56

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par marla » 31 Août 2015 20:34

Bonsoir,

Merci pour ce QR, une première pour ma part.

1 - PLUS TRENTE : La consigne donnée pas le crypto sert-elle d'un certaine façon à affiner le point d'arrivée du parcours jusqu'à la charade (bateau - bifurcation) ?

2 - PLUS TRENTE : la signification du titre, "plus trente" dépasse le cadre de cette énigme. Est-ce une consigne à appliquer dans une autre énigme ?

3 - Grande complication : L'échelle du dessin pdd du livre a -t-elle une importance ? une copie réduite de l'image nuirait-elle à la solution ?

4 - UN PEU DE BOTANIQUE : Vous dites que l'on doit trouver le nom des plantes. Doit-on garder ces noms pour le décryptage ou bien ces noms servent à nous faire trouver autre chose ?

Merci et bon courage !!
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 20:37

Setec Ast. a écrit :PLUS TRENTE

Le titre de cette énigme indique-t-il un excédent ? Ou quelque chose à rajouter ultérieurement ? Cette indication « plus trente » est-elle à utiliser sur une énigme postérieure ?

Non, pas d'excédent. Rien à rajouter non plus. Cette indication est liée à cette énigme, mais utile plus généralement. Je ne peux être encore plus précis.

PLUS TRENTE : Y a-t-il des informations cachées dans l'image de cette énigme ? Par « cachées » j'entends « dissimulées », genre « où est Charlie ?».

Non, rien de dissimulé, mais plutôt des éléments à "repérer" pour vous aiguiller.

PLUS TRENTE : doit-on à un moment donné dans cette énigme travailler à partir d'un point trouvé 1 -dans une autre énigme ? 2 – dans cette énigme ?

C'est votre numéro 2 qui est correct.

PLUS TRENTE : une fois la clé utilisée, a-t-on encore à s'en servir dans cette énigme d'une manière ou d'une autre ? En clair, doit-on utiliser la clé plusieurs fois dans cette même énigme ?

Je ne me souviens pas avoir parlé de clé à propos de cette énigme. Si une clé devait intervenir dans cette énigme, celle-ci ne servirait qu'une fois en tant que clé de décodage.

PLUS TRENTE : une fois la clé utilisée au sein de cette énigme, a-t-on encore besoin d'elle par la suite (sur une ou plusieurs autres énigmes) ?

Non

PLUS TRENTE : arrivé à la fin de cette énigme, on obtient un certain nombre d'informations très précises. Avant de passer à l'énigme suivante (à condition d'avoir le bon ordre bien entendu), doit-on avoir réalisé un tracé uniquement avec les informations issues de PLUS TRENTE ? Plus généralement, doit-on réaliser un tracé à l'issue de cette énigme (sans tenir compte des éventuels tracés réalisés grâce aux énigmes précédentes) ?

Désolé Setec, je ne peux pas répondre à cette question. C'est à vous de savoir si vous estimez utile ou nécessaire de réaliser un tracé.

PLUS TRENTE : dans cette énigme, est-il suffisant de faire ce que nous dit la signature à propos du crypto ? (une fois tous ces messages cryptés mis en clair, bien entendu)

Votre question sous-entend des méthodes de décryptage, je ne peux donc y répondre directement. De manière générale, vous avez des actions qui vous sont indiquées par les énigmes et d'autres auxquelles vous devez aboutir par vos propres déductions (évidemment en fonction de vos solutions).

PLUS TRENTE : le titre doit-il subir un traitement similaire à celui du crypto de ladite énigme ?

Le titre n'a pas besoin de transformation ou autre "traitement", si ce n'est l'application de votre sagacité, bien évidemment!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Angelus » 31 Août 2015 20:37

Bonsoir Tom!

Alors ça y est enfin c'est fini les vacances non mais!
Il va falloir aussi demander des accès restreints pour les séances de QR je vois que certains ont bien préparés leurs devoirs de vacances et vous ont inondés. Préparez la cafetière de café pour ce soir :)
Franchement ça me choque pas du tout que vous répondiez d'ici demain soir.

Allez à mon tour pour quelques questions:

Les eaux précieuses:

Est ce que le nom du lac pdd est un indice ?
Pour résoudre le cryptogramme alphanumérique (la totalité) j'ai beau essayer de mettre en forme dans tous les sens je n'y arrive pas.
Est ce que la méthode est indiquée ?
Avez vous un conseil ?
Est ce que les lettres sont à transformer ou doivent rester telles quelles ?
De la même manière est ce que les chiffres sont à transformer ou doivent rester tels quels ?
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

Inscription

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 31 Août 2015 20:39

la partition : j'ai noté 2 choses contradictoires dans mon cahier, pouvez-vous me dire ce qui est juste.
- les mesures sont une indication pour arriver à la solution ou
- les mesures n'ont pas d'importance
merci
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 20:39

Ben29 a écrit :Bonsoir Tom,

Content de vous revoir à la barre. Et merci pour les derniers IS.

Allons-y!

St Placide: la partition

a- J’avais déjà posé une question un peu identique. Je la reformule en d’autres mots: Y-a-t’il des notes que l’on pourrait ignorer sans que cela change le résultat final?

b -Si vous nous donnez une partition qui ne comprend que la première portée, serions nous capables de la décrypter quand même? De comprendre le résultat de son décryptage?


Bonsoir Ben,

Mes félicitations, vous avez réussi à placer un message ;-)

a) Non
b) Très bonne question. La réponse est non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Angelus » 31 Août 2015 20:41

J'ai oublié pour les eaux précieuses, est ce qu'il existe un IS pour cette énigme ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 20:45

Setec Ast. a écrit :St Epaphrodite

l'ordre dans lequel les blasons sont présentés est-il important ou issu du hasard ? Cet ordre est-il utile ?

J'ai répondu à cette même question plus haut. Je me permet de vous prier de vous y référer

Bois d'avenue : une information provenant d'une énigme antérieure est-elle indispensable pour trouver la solution précise de cette énigme ?

Non

Bois d'avenue : Est-il exact de dire qu'il n'est pas possible de résoudre cette énigme sans un élément provenant d'une énigme antérieure ?

Non

Bois d'avenue : ce qui ressemble à une équation nous dit que 4-3+2+1 = X.
Est-ce que 1+2+4-3 est aussi égal à X ?

Oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

Inscription

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 31 Août 2015 20:45

la partition : aurait-on pû mettre 2 double croches à la place de 4 croches ?
merci
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign