Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:24

Hervé a écrit :Question 4 - La partition : La lune du visuel est-elle utile à la résolution de cette énigme ?


Oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:26

Ben29 a écrit :
Tom A. a écrit :
Ben29 a écrit :Bonsoir Tom
Je sens que la soirée va être chaude, et que vous n’êtes pas encore couché.
Pour la Toussaint:
....
c - Vous avez répondu à Ashkassa :
Q - Toussaint: 2. Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme
R - Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire.
Ma question: par « antérieur », vous voulez dire antérieur à l’énigme de la Toussaint?
....
Merci et bon courage.


Bonsoir Ben,

Je ne suis pas encore couché, c'est un fait.
a) C'est à vous de le découvrir, mais cela ne devrait pas être la partie la plus difficile
b) Elle me plaît bien aussi votre question, mais elle est trop vague (qu'entendez-vous par "sous-ensemble") pour que je puisse y répondre
c) Non
d) En espérant comprendre correctement votre question je suis tenté de répondre par oui

Merci pour vos encouragements.

Cordialement. Tom


Tom, j'aimerais rebondir sur ma question c: Suite à votre réponse, je ne vois plus que le texte qui pourrait être cet élément antérieur. Me trompe je?


Ben, je vous laisse parvenir à vos propres conclusions.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:30

Hervé a écrit :Question 5 - La botanique : Les a et b dans les codes de chaque plante représentent-ils les 2 moitiés d'une entité ?
Cette entité est-elle à trouver par nous en l'état ou devons-nous la construire ?


Oui à votre première question, en quelque sorte. Je ne peux pas vous préciser s'il faut trouver en l'état ou construire cette entité, mais c'est une bonne question.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:32

Hervé a écrit :Question 6 - La partition : La carte est-elle utile à la résolution de cette énigme ?


Votre question est trop précise Hervé. C'est à vous de le découvrir.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:32

Hervé a écrit :Question 7 - La botanique : Les noms des plantes sont-ils à utiliser tels qu'écrits dans la page de droite ?


Non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:34

oxi a écrit :Botanique : l'élément antérieur servant à résoudre les plantes est-il issu d'un décryptage précédent ?

Je crois que c'est ma dernière question pour ce soir. :)

Bon courage, Tom.


Oui à votre dernière question pour ce soir.

Merci pour vos encouragements.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:35

Hervé a écrit :Question 8 - La botanique : Est-ce aux chasseurs de construire le "grand tableau au tracé lumineux" ?


Oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:36

Ben29 a écrit :Comme c'est plus calme que je me le pensais, une dernière pour la route.
Pour les plantes, si j'en ai identifié une comme étant le Chardon, mais que j'ai deux candidats qui pourrait coller le Chardon des prés et le Chardon des montagnes, puis-je prendre l'un ou l'autre sans que cela me mène dans les choux?


Non, vous devez identifier précisément les plantes, je l'ai déjà dit par le passé.

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 07 Oct 2015 00:39

Tom A. a écrit :Oui, c'est mieux, merci. Il m'est difficile de vous répondre précisément, car c'est plutôt du domaine des méthodes de travail personnelles. Maintenant sans rien noter et sans organiser un minimum les informations trouvées, je pense que cela serait difficile. J'espère avoir pu répondre à votre question.

Cordialement. Tom


Et bien, comme d'habitude, non. C'est à se demander ce qu'il faut faire pour avoir une réponse claire à une question simple...
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:48

Setec Ast. a écrit :Tom,
Je me demande à quoi servent les séances de QR. Afin d'en comprendre l'utilité, pourriez-vous nous indiquer à quel genre de questions vous êtes disposé à répondre ? Soit nous sommes trop précis, soit vous ne comprenez pas le sens de la question, soit il faut préciser... C'est assez désespérant.
Alors pour nous éviter de rédiger des questions qui n'auront jamais de réponse, et qui font perdre du temps à tout le monde, précisez-nous, de grâce, les types de questions qui pourraient amener une réponse de votre part, ce serait bien gentil...
Et surtout cela allègera considérablement votre charge de travail.
Et oui, je pense à l'arthrose qui guette les articulations de vos doigts usés par un claviotage trop intensif. :mrgreen:

Je tente une question qui aura peut-être sa réponse : les paires de croches (par leur interprétation) nous font-elles nous déplacer sur la partition ?


Setec,

Je peux comprendre votre mouvement d'humeur et votre frustration. Alors je vais tenter d'expliciter ma "politique": je ne peux pas répondre à des questions qui me demande de valider un d'invalider des méthodes précises de décryptage, par exemple "est-ce que 1 = A. Je ne réponds pas non plus si j'ai le sentiment que ma réponse a de fortes chances d'induire en erreur les chasseurs. Et finalement, je demande des précisions, quand je sens que ma réponse pourrait être mal interprétée, parce que la question contenait déjà une marge d'interprétation trop importante (sans compter que c'est peut-être déjà moi qui comprends la questions de travers, auquel cas ma réponse ferait encore plus de dégâts!). Alors l'exercice est effectivement aussi difficile pour vous que pour moi, je vous l'accorde volontiers! Cette subtile tension entre le ni trop précis ni trop vague qui me permettra de répondre est une alchimie compliquée. Et de mon côté je ne réponds que si j'en dévoile un petit peu, mais pas trop. Donc si une question n'a pas obtenu de réponse, une même question formulée légèrement différemment pourra en obtenir une. Il n'y a pas de "recette" je crois. J'espère avoir pu vous éclairer un tant soit peu.

Oui, cette fois-ci je peux vous répondre et la réponse est non.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign