Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:49

Hervé a écrit :Question 9 - La partition : Un élément d'une énigme antérieure est-il requis pour résoudre cette énigme ?


Non, mais un élément antérieur pour vous aider.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:52

halfelin a écrit :St Placide,

Y a t il une grosse fausse piste lors du premier décryptage de la partition?

Ou plus généralement, y a t il une ou des fausses pistes dans le St Placide?

Merci et courage il ne nous reste que 15 min pour vous harceler de questions.


Non, pas de fausse piste à ce stade. Vous pouvez persévérer (à condition d'être sur la bonne piste évidemment). Je ne peux pas être spécifique sur telle ou telle énigme au sujet des fausses pistes.

Merci pour vos encouragements.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:54

casablanca a écrit :ste Agathe
la méthode pour décrypter est-elle suggérée par le texte ?
merci


En supposant que vous voulez parler du décryptage du cryptogramme central la réponse est non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:56

Setec Ast. a écrit :
Tom A. a écrit :
Setec Ast. a écrit :St-Placide : Les paires de croches nous invitent-elles à faire des choix au cours du décryptage ?


5. Votre question peut être interprétée de différente manière, je préfère m'abstenir de toute réponse.

Cordialement. Tom


Je reformule : le déchiffrement d'une paire de croches laisse-t-il une part de doute, en proposant un choix entre différentes possibilités, où ne donne-t-il qu'une seule et unique possibilité ?


Merci d'avoir reformulé. Dans un premier temps, il ne donne qu'une seule est unique possibilité.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:57

casablanca a écrit :ste Agathe
alors la méthode est-elle suggérée par le crypto lui-même ?
merci


Oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 00:59

Hervé a écrit :Question 10 - La partition : La chronologie des énigmes étant acquise, ai-je besoin du résultat de l'énigme précédente pour résoudre cette énigme ?


En tenant compte de ma précision quant à la définition de la solution d'une énigme, ma réponse est: oui, vous avez besoin de la solution de l'énigme précédent pour résoudre complètement (=trouver la solution) cette énigme.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:05

Ashkassa a écrit :Puisque je n'ai posé aucune question incongrue ce soir, avant que cette session ne se termine, je me lâche avec une petite dernière de moindre importance... Par pure curiosité (défaut que j'assume ;) ), combien de temps (pas besoin de donner la réponse en millisecondes) vous a-t-il fallu pour « sortir » l’IS 17 sur Agathe qui semble pour certains aussi peu limpide que l’énigme elle-même ?


Une dizaine de secondes. Mais comme je n'ai moi-même pas compris le sens de ce que je venais d'écrire, je me suis dit que vous vous en chargeriez. Blague à part: aucun souvenir du temps que j'ai mis. Disons que j'avais un message à faire passer et que j'ai cherché le meilleur moyen, évidemment légèrement voilé, pour le faire passer. Visiblement ce n'est pas un succès fulgurant ;-) Mais je suis sûr que quand vous aurez trouvé, vous vous en voudrez de ne pas avoir su apprécier mon IS à sa juste valeur! Mais courage, persévérez!

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 07 Oct 2015 01:06

Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Puisque je n'ai posé aucune question incongrue ce soir, avant que cette session ne se termine, je me lâche avec une petite dernière de moindre importance... Par pure curiosité (défaut que j'assume ;) ), combien de temps (pas besoin de donner la réponse en millisecondes) vous a-t-il fallu pour « sortir » l’IS 17 sur Agathe qui semble pour certains aussi peu limpide que l’énigme elle-même ?


Une dizaine de secondes. Mais comme je n'ai moi-même pas compris le sens de ce que je venais d'écrire, je me suis dit que vous vous en chargeriez. Blague à part: aucun souvenir du temps que j'ai mis. Disons que j'avais un message à faire passer et que j'ai cherché le meilleur moyen, évidemment légèrement voilé, pour le faire passer. Visiblement ce n'est pas un succès fulgurant ;-) Mais je suis sûr que quand vous aurez trouvé, vous vous en voudrez de ne pas avoir su apprécier mon IS à sa juste valeur! Mais courage, persévérez!

Cordialement. Tom


Aucun doute là dessus! ;)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:06

casablanca a écrit :ste Agathe
doit-on s'aider d'une autre énigme pour décrypter
merci


Non, tout vous est donné dans l'énigme elle-même.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:08

casablanca a écrit :ste Agathe
les chiffres et les lettres ont-ils la même méthode de résolution?
les chiffres servent-ils à déchiffrer les lettres et vice versa ?
merci


Oui à votre première question, non à la seconde.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign