Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:10

oxi a écrit :Une dernière pour passer une bonne nuit : dans la St Placide, le bois de lune et le bois de résonance interviennent-ils dans la résolution de l'énigme ?


Pas en tant que tels, mais plutôt pour ce qu'ils symbolisent.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:12

casablanca a écrit :ste Agathe
la mise en forme est importante, est-ce seulement les espaces à changer ?
merci


Je répète ce que j'ai déjà dit: prenez le cryptogramme tel quel.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:14

thal a écrit :
Tom A. a écrit :
thal a écrit :Bonjours Tom;

attention c'est partis !

Saint Placide :

- Est il envisageable que je tombe sur un "7" au cours de mon décryptage ? Dans la première manipulation de décryptage ?

- Pour résoudre cette énigme, au cours du décryptage, si nous avons besoin d'utiliser un alphabet de référence, cet alphabet est il ordonner de façon habituelle (A B C ...) ?

- En ignorant le message finale et ne prenant en compte que la méthode de décryptage. La partition aurait elle pu commencer ou terminer par une paire de croches ? La première portée aurait elle pu terminer par une paire de croches ? La dernière portée aurait elle pu commencer par une paire de croches ?


Bonsoir Thal,

- Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais votre question est de tout manière trop précise
- Oui
- J'avais d'abord tapé trois fois la même réponse, mais je me ravise de crainte que cela ne vous induise en erreur

Cordialement. Tom



oh non c'était quoi votre réponse, je prend le risque de m'induire en erreur :D Dites moi si avec un message final différent nous aurions tout de même été obligé d'avoir des noires au début et à la fin de la partition ? La prochaine fois peut être ...

amusez vous bien avec les questions Tom, bonne soirée.


Effectivement, ce sera pour la prochaine fois. Et formulé comme-ça je pourrai y répondre.

Bonne soirée à vous aussi.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:16

Arbel a écrit :Bota : aurait-on pu écrire a1-b8 au lieu de 1a-8b .
Aurait-on pu écrire 8b-1a au lieu de 1a-8b ?


Vous êtes largement hors délai Arbel. Mais gardez la question au chaud pour la prochaine session!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:19

thal a écrit :
Tom A. a écrit :
thal a écrit :Botanique :

- Les codes A-B s'appliquent ils également à autre chose qu'aux plantes ?

- Pourrait on dire que A1=B1 ?

- Dans les duo "Ax-Bx", le fait que le code se trouve à gauche ou à droite a t il de l'importance ?


- Non
- Désolé, mais je ne comprends pas le sens de votre question
- Si vous voulez parler de la gauche et de la droite de la plante, alors non, cela n'a pas d'importance.

Cordialement. Tom


halala non je voulais dire à gauche ou a droite du tiret séparateur !! J'ai posé mes questions trop tard pour réagir sur les réponses :cry:


Zut! Oui, ce sera pour la prochaine session.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:26

thal a écrit :
Tom A. a écrit :
thal a écrit :Saint Placide :

- A la question "Faut-il à moment ou un autre convertir les notes en nombres ?" Vous avez répondu "Votre question est intéressante Hervé, mais je ne peux y répondre sans risquer de vous induire en erreur. Donc je préfère m'abstenir." Dans ce Q/R vous avez clairement dis que nous étions sensé trouver un texte au final, nous savons donc que si les notes devaient être transformées en nombre, ce ne serait que temporaire. Persistez vous a penser que votre réponse à cette question nous induirait en erreur ?

- Si je remplace le premier ré noir par un Do noir, aurais je simplement un décodage imparfait mais tout de même compréhensible ou alors tout décodage sera impossible ?

- Lors du dernier Q/R, deux de vos réponses m'interpellent. D'une part à la question "Le nom des notes quel qu’il soit (pays latins ou pays réformés) est-il en soi important dans ce crypto ?" Vous répondez "non". D'autre part, à la question "Selon que l'on utilise UT ou DO interfère-t-il sur le décryptage ?" Vous répondez "A vous de découvrir cela". A la vue de votre première réponse, j'ai l'impression que vous auriez aussi du répondre non à la seconde, je me trompe ?

Salve de questions terminée !! Mais il y aura peut être des réplique sismiques aux réponses.


- Oui, je persiste à le penser
- Si vous faites cette seule et unique altération, je pense que vous arriverez à décoder. Mais ne me posez pas la même question pour le premier mi, le dernier sol, etc.
- Oui, vous vous trompez

Ouf!

Cordialement. Tom


Zut alors ! On se fiche du nom des notes mais la différence Do-Ut est importante ? Pourtant à ma connaissance, la seule différence entre Do et Ut est bien le nom... Ca m'en fait des questions déjà préparées pour le prochain Q/R, je ne lâcherais rien ! 8-)

PS : Loin de moi l'idée de demander pour chaque note, j'ai dis ré noir uniquement parce que c'est la première de la partition ;)


ERRATUM: J'ai lu trop vite votre dernière question ou plutôt mon esprit été encore influencé par les questions sur les clés musicales. Effectivement, le fait d'utiliser le nom "UT" ou le nom "DO" pour la même note n'a pas d'importance. Avec mes excuses.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 07 Oct 2015 01:27

Ah tout de même il me semblait bien. Merci Tom parce que j'étais en train de m'arracher les cheveux sur cette réponse ;)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:36

yoshiki a écrit :Bonsoir Tom
Comme le dit une certaine IS "puis cela se complique"
J'achète de plus en plus de dolipranes, à tel point que ma pharmacie m'a proposé une carte de fidélité. Merci à vous de développer le commerce pharmaceutique et de torturer nos neurones
Heureux de vous retrouver pour échanger quelques questions. Je vais faire plusieurs tomes ce soir pour vous faciliter la tâche:

Un peu de botanique:
1) Une fois que j'ai les deux cryptos et trouvé le nom des plantes, quelle peut être ma prochaine étape?
2) Est ce que le nombre de lettres des plantes est important?
3) Est ce que le nom des plantes doit forcément comporter plusieurs mots?
4) Est ce que les 10 plantes sont importantes ou seulement les 4 à trouver?
5) Quel est le mot exact pour qualifier le rôle des séries a et b comme 9a-8b?
6) 10 plantes et 10 lignes de texte: est ce un pur hasard, juste pour la forme ou important?


A nous deux Yoshiki. Le plaisir est partagé, surtout en ces derniers instants de session que je savoure tout particulièrement.

1) Excellente question, mais je ne vais pas y répondre
2) Bonne question, mais réponse identique que la précédente
3) Oui
4) Elles sont toutes importantes
5) C'est à vous de découvrir leur utilité et donc la manière de la définir
6) Bonne question, mais c'est à vous de le découvrir (je veux bien éliminer l'hypothèse du pur hasard)

Cordialement. Tom

PS: j'ai un contrat avec les pharmacies et je touche une commission sur les anti-douleurs.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 07 Oct 2015 01:40

yoshiki a écrit :Quand j'ai enfoui mon trésor:
1) Nous savons qu'un temps est égal à une lettre donc soit une noire, soit un couple de croches, j'ai bien compris?
2) Est ce qu'une noire représente une voyelle systématiquement ?
3) Est ce qu'un couple de croches ré/ré donne la même chose en ligne 1, 2, 3, 4 et 5?
La même lettre? Ou est ce différent à chaque ligne?
4) y'a t'il une clef à appliquer à une étape quelconque?
5) Utilise t'on la même méthode de décryptage pour trouver les consonnes et les voyelles?
6) Doit on à un moment transposer des notes ( 1/2 ton, 1 ton...)?


1) Je vous laisse arriver à vos propres conclusions
2) Cette question est trop précise pour que je puisse y répondre
3) Oui, dans un premier temps. A vous de trouver si c'est la même lettre.
4) Cette question est trop précise
5) A vous de le découvrir
6) Non

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 07 Oct 2015 01:42

Tom A. a écrit :
yoshiki a écrit :Quand j'ai enfoui mon trésor:
1) Nous savons qu'un temps est égal à une lettre donc soit une noire, soit un couple de croches, j'ai bien compris?
2) Est ce qu'une noire représente une voyelle systématiquement ?
3) Est ce qu'un couple de croches ré/ré donne la même chose en ligne 1, 2, 3, 4 et 5?
La même lettre? Ou est ce différent à chaque ligne?
4) y'a t'il une clef à appliquer à une étape quelconque?
5) Utilise t'on la même méthode de décryptage pour trouver les consonnes et les voyelles?
6) Doit on à un moment transposer des notes ( 1/2 ton, 1 ton...)?


1) Je vous laisse arriver à vos propres conclusions
2) Cette question est trop précise pour que je puisse y répondre
3) Oui, dans un premier temps. A vous de trouver si c'est la même lettre.
4) Cette question est trop précise
5) A vous de le découvrir
6) Non

Cordialement. Tom


Lapsus révélateur... :?
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign