Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 06 Oct 2015 19:42

Ashkassa a écrit :Bonsoir Tomaritain, Grand Maître du Jeu,
Vos minions se réjouissent de vous retrouver et de boire vos paroles éclairées… enfin du lire vos réponses avisées ! Mais méfiez-vous des apparences, car la résistance des minions s’organisent… ;)


Bonsoir Ashkassa,

J'espère que c'est du second degré, sinon vos paroles auraient quelque chose d'inquiétant. Rassurez-moi!

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 06 Oct 2015 19:42

Bonjours Tom;

attention c'est partis !

Saint Placide :

- Est il envisageable que je tombe sur un "7" au cours de mon décryptage ? Dans la première manipulation de décryptage ?

- Pour résoudre cette énigme, au cours du décryptage, si nous avons besoin d'utiliser un alphabet de référence, cet alphabet est il ordonner de façon habituelle (A B C ...) ?

- En ignorant le message finale et ne prenant en compte que la méthode de décryptage. La partition aurait elle pu commencer ou terminer par une paire de croches ? La première portée aurait elle pu terminer par une paire de croches ? La dernière portée aurait elle pu commencer par une paire de croches ?
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

Inscription

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par yoshiki » 06 Oct 2015 19:43

Bonsoir Tom
Comme le dit une certaine IS "puis cela se complique"
J'achète de plus en plus de dolipranes, à tel point que ma pharmacie m'a proposé une carte de fidélité. Merci à vous de développer le commerce pharmaceutique et de torturer nos neurones
Heureux de vous retrouver pour échanger quelques questions. Je vais faire plusieurs tomes ce soir pour vous faciliter la tâche:

Un peu de botanique:
1) Une fois que j'ai les deux cryptos et trouvé le nom des plantes, quelle peut être ma prochaine étape?
2) Est ce que le nombre de lettres des plantes est important?
3) Est ce que le nom des plantes doit forcément comporter plusieurs mots?
4) Est ce que les 10 plantes sont importantes ou seulement les 4 à trouver?
5) Quel est le mot exact pour qualifier le rôle des séries a et b comme 9a-8b?
6) 10 plantes et 10 lignes de texte: est ce un pur hasard, juste pour la forme ou important?
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 06 Oct 2015 19:44

Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Bonsoir Tomaritain, Grand Maître du Jeu,
Vos minions se réjouissent de vous retrouver et de boire vos paroles éclairées… enfin du lire vos réponses avisées ! Mais méfiez-vous des apparences, car la résistance des minions s’organisent… ;)


Bonsoir Ashkassa,

J'espère que c'est du second degré, sinon vos paroles auraient quelque chose d'inquiétant. Rassurez-moi!

Cordialement. Tom


A vous de le découvrir. Mais je pense que si vous avez suffisamment parcouru le forum, vous êtes à même de juger mon humour et de trouver la bonne réponse par vous-même! ;)
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

Inscription

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par yoshiki » 06 Oct 2015 19:45

Quand j'ai enfoui mon trésor:
1) Nous savons qu'un temps est égal à une lettre donc soit une noire, soit un couple de croches, j'ai bien compris?
2) Est ce qu'une noire représente une voyelle systématiquement ?
3) Est ce qu'un couple de croches ré/ré donne la même chose en ligne 1, 2, 3, 4 et 5?
La même lettre? Ou est ce différent à chaque ligne?
4) y'a t'il une clef à appliquer à une étape quelconque?
5) Utilise t'on la même méthode de décryptage pour trouver les consonnes et les voyelles?
6) Doit on à un moment transposer des notes ( 1/2 ton, 1 ton...)?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 06 Oct 2015 19:45

Ashkassa a écrit :Pour continuer avec Toussaint,

1. Concernant le texte, vous avez précisé que l’ordre des plantes n’avait pas d’importance, mais qu’on ne pouvait pas pour autant les inverser. Cela ne concerne-t-il que les plantes qui y sont citées ou globalement l’ensemble du texte ? Pour préciser ma pensée, en respectant une petite contrainte, pourrait-on modifier par exemple « les eaux et baumes, bois et dolines // osent donner franchement » en « les bois et baumes, eaux et dolines // osent dispenser clairement» ?

2. Vous avez précisé que l’arrangement des deux cryptos n’était pas un hasard. Autant cette précision était claire pour le premier, autant l’arrangement ne m’a pas été personnellement utile pour le second. Dois-je donc conserver dans un coin de ma tête l’idée que cela puisse servir ultérieurement ?


Vous voilà plus raisonnable, je respire:
1. Cela concerne l'ensemble du texte. Prenez-le tel qu'il est. Je ne peux évidemment expliciter pourquoi.
2. Je maintiens ma précision quant à l'importance de l'arrangement des deux cryptos

Cordialement. Tom
no avatar
User

naejg

Message(s)

47

Inscription

02 Août 2015 21:45

Localisation

Bruxelles

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par naejg » 06 Oct 2015 19:46

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de faire mes devoirs de questions :D , il ne m'en vient que 2 (pour l'instant ;) ), les voici :

Dans Agathe,
1) les 3 lignes du centre se décryptent-elles toutes les 3 avec la même technique ?
2) si on trouve un résultat "intermédiaire" avec une partie des caractères de la première et dernière ligne, que doit-on faire des autres caractères :
a) les décrypter avec une autre technique :?:
b) les jeter à la poubelle (je me devais de mettre cette option en B ;) )
c) les décrypter avec la même technique :?:
d) les réserver, cela servira plus tard
La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance.
Robert Heinlein
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 06 Oct 2015 19:46

Botanique :

- Les codes A-B s'appliquent ils également à autre chose qu'aux plantes ?

- Pourrait on dire que A1=B1 ?

- Dans les duo "Ax-Bx", le fait que le code se trouve à gauche ou à droite a t il de l'importance ?
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

Inscription

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par yoshiki » 06 Oct 2015 19:46

Les eaux capricieuses:
1) Prenons par exemple 18: dois je prendre en compte le nombre 18 ou le chiffre 1 et le chiffre 8 séparément
2) Certains groupes de lettres et/ou de chiffres vont par paires, par trios ou solo. Est ce important ou juste pour la mise en forme?
3) Les espaces sont ils importants dans le crypto de 3 lignes?
4) Sur le dessin, le village a t'il son importance?
5) Le crypto de 3 lignes: nous devons garder absolument toutes les lettres et les mettre dans le bon ordre?
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 06 Oct 2015 19:47

Encore quelques questions pour essayer d'éclairer ma lanterne.
Botanique :
a - Les "9b-8a" peuvent-ils se décrypter sans les résultats des énigmes précédentes ?
b - Le décryptage des plantes (l'ensemble des "9b-8a") est-il directement compréhensible ?
c - Les plantes "daphné" et "berce" auraient-elles pu être remplacées par d'autres plantes des mêmes familles telles que le "laurier" et le "panais" sans gêner la résolution de l'énigme ?
d - les a se comprennent-ils indépendamment des b ?
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign