Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 06 Oct 2015 19:47

Et voici la dernière salve :

St-Placide : Quel conseil (astucieux, comme vous savez si bien le faire) pourriez-vous nous donner afin de pouvoir envisager de venir à bout de ce cryptogramme diabolique ? Allez, soyez sympa, un truc, un petit indice, une bricole, une broutille qui pourrait nous mettre sur la voie !



Toussaint : 9b-8a est-il équivalent à 8a-9b ?

À propos du « grand tableau lumineux », lorsqu'on le trouve, j'imagine qu'il n'y a aucune place au doute ? Par exemple, s'il s'agit de tracer une figure sur la carte, cette figure sera si parfaite qu'elle ne souffrira aucune contestation, et sera, de par sa perfection, la confirmation que le tracé réalisé est le bon. En admettant cette hypothèse, suis-je dans le vrai ?

Si dans une énigme on trouve en clair ce qui ressemble à s'y méprendre à un nom de lieu, mais qui signifie également autre chose, doit-on y voir un piège ?

D'avance merci pour vos éclairages, Tom, et bon courage pour cette séance qui s'annonce longue et fatigante. ;)
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 06 Oct 2015 19:49

Question sur la St Nicolas cette fois : une fois la St Nicolas complètement résolue, peut-on oublier les résultats des énigmes précédentes ?

Merci
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Angelus » 06 Oct 2015 19:49

Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Bonsoir Tomaritain, Grand Maître du Jeu,
Vos minions se réjouissent de vous retrouver et de boire vos paroles éclairées… enfin du lire vos réponses avisées ! Mais méfiez-vous des apparences, car la résistance des minions s’organisent… ;)


Bonsoir Ashkassa,

J'espère que c'est du second degré, sinon vos paroles auraient quelque chose d'inquiétant. Rassurez-moi!

Cordialement. Tom


bananaaaaaa
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 06 Oct 2015 19:50

Arbel a écrit :Bonsoir cher Tom,
Heureux de vous avoir en ligne à nouveau !
La partition après décodage donne un message, donc des lettres.
Après les opérations, manipulations et autres triturations à faire pour ce décodage, est-il possible
1. Que deux paires identiques de croches situées sur la même ligne de portée conduisent à 2 lettres différentes ?
2. Que deux paires identiques de croches situées sur des lignes de portée différentes conduisent à deux lettres différentes ?
3. Que deux pairs de croches différentes puissent conduire à la même lettre ?
4. Qu'une noire puisse conduire in fine à la même lettre qu'une certaine paire de croches ?


Bonsoir Arbel,

Le bonheur est partagé!

J'espère par contre ne pas gâcher votre plaisir avec ma réponse: vos questions sont trop précises, désolé.

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 06 Oct 2015 19:51

Angelus a écrit :
Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Bonsoir Tomaritain, Grand Maître du Jeu,
Vos minions se réjouissent de vous retrouver et de boire vos paroles éclairées… enfin du lire vos réponses avisées ! Mais méfiez-vous des apparences, car la résistance des minions s’organisent… ;)


Bonsoir Ashkassa,

J'espère que c'est du second degré, sinon vos paroles auraient quelque chose d'inquiétant. Rassurez-moi!

Cordialement. Tom


bananaaaaaa


Ma ! Tou es bella comme ouna papaya ! :lol:
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 06 Oct 2015 19:51

Saint Placide :

- Dans l'ensemble de la méthode de décryptage, serait il étrange de trouver un chiffre 8 ?

- Q "La paire de croches ré-ré du 11ème temps de la portée numérotée 1 et la paire de croches ré-ré du 7ème temps de la portée numérotée 3 donnent-elles le même résultat/chose/concombre/entité/information/clé de douze/lettre/chiffre ? (appelez-ça comme bon vous semble, bien que je doute fortement qu'il s'agisse de concombres. Pour la clé de douze, faut voir, c'est vachement pratique une clé de douze quand même !)
R Dans l'immédiat, oui"
Votre réponse serait elle la même pour les noires ? Dans l'immédiat oui ?

- Pourrait on dire que les noires ont une valeur fixe tandis que les paires de croches ont une valeur évolutive ?

- si les 2, 3, 4 et 5ème lignes étaient vide de note, pourrait on tout de même réaliser le processus permettant de passer des temps aux lettres pour la premiere ligne ?
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 06 Oct 2015 19:52

Dans un peu de botanique, vous parlez "d’un élément antérieur" pour "savoir ce que l’on doit faire" des plantes.
Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme
Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire

Cet élément antérieur est il bien au singulier ?

Merci, bonne soirée et bon courage.
Cordialement,
dom tom
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ben29 » 06 Oct 2015 19:53

Tom A. a écrit :
Ben29 a écrit :Bonsoir Tom
Je sens que la soirée va être chaude, et que vous n’êtes pas encore couché.
Pour la Toussaint:
a - Pour les noms de plantes, peut-on se limiter au nom générique, c’est à dire Prêle, Potentille, etc…?

b - le a et le b référencent-ils des éléments de deux sous-ensembles distinctes formant un tout?(j’aime bien celle-là)

c - Vous avez répondu à Ashkassa :
Q - Toussaint: 2. Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme
R - Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire.
Ma question: par « antérieur », vous voulez dire antérieur à l’énigme de la Toussaint?

d - Concernant un échange avec marla:
Q: UN PEU DE BOTANIQUE : Vous dites que l'on doit trouver le nom des plantes. Doit-on garder ces noms pour le décryptage ou bien ces noms servent à nous faire trouver autre chose ?
R : Ces noms vous servent pour le décryptage
Ma question: Puis-je en conclure que même pour les plantes déjà nommées sur le visuel aucune recherche n’est nécessaire et que leurs noms servent directement pour le décryptage?

Merci et bon courage.


Bonsoir Ben,

Je ne suis pas encore couché, c'est un fait.
a) C'est à vous de le découvrir, mais cela ne devrait pas être la partie la plus difficile
b) Elle me plaît bien aussi votre question, mais elle est trop vague (qu'entendez-vous par "sous-ensemble") pour que je puisse y répondre
c) Non
d) En espérant comprendre correctement votre question je suis tenté de répondre par oui

Merci pour vos encouragements.

Cordialement. Tom


Pour ma question "b - le a et le b référencent-ils des éléments de deux sous-ensembles distinctes formant un tout?", je vais essayer d'être plus clair avec un exemple: "a" concernerait des électrons, "b" des protons, le tout étant l'atome.
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 06 Oct 2015 19:53

Botanique :

- Q "Est-il nécessaire de manipuler le texte de la pdg pour le faire parler lors de l'utilisation des instructions de la pdd ?"
R "Il m'est difficile de répondre directement à votre question sans valider ou invalider votre hypothèse. Donc je réponds uniquement à la question de savoir s'il faut "manipuler" le texte. La réponse est non, avec la réserve que nous ayons bien la même définition du verbe "manipuler"."
La réponse aurait elle été la même si on prend le terme "utiliser" plutôt que "manipuler" ?

- Me serait il utile de numéroter les lignes du texte pdg ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 06 Oct 2015 19:53

Ashkassa a écrit :Pour continuer avec ma bête noire... les eaux,

1. Le crypto alphanumérique tel que présenté peut se voir comme une suite de 10 blocs ; le nombre d’éléments ou de caractères formant chacun de ces blocs est-il important ou non ?

2. Les éléments formant les différents digits sont-ils à conserver ensemble ou sont-ils séparables ?

3. Les espaces (j’entends par là les « caractères manquants » dans les blocs pour que chaque colonne de digits comprennent le même nombre de caractères) sont-ils importants ? Faut-il en tenir compte ?


1. La formulation de votre question ne me permets pas de vous donner une réponse. Non pas que je ne veuille pas répondre, mais parce que je risquerais de vous induire en erreur
2. Qu'entendez-vous par "digits"?
3. Non, ils n'ont pas d'importance en soi

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign