Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 12 Nov 2015 01:52

Ben29 a écrit :Changeons un peu des plantes, si vous voulez.
Pour la Saint Christophe:
a - Dans l’équation, les 1, 2, 3 et 4 sont-ils les résultats d’opération mathématique?
b - L’opération + est-elle commutative comme l’est l’addition en mathématique, c’est à dire que a+b=b+a?
c - Utilise-t’on pour résoudre l’équation une méthode de cryptage similaire à celle utilisé dans le crypto qui précède?
d - Y-a-t’il quelque chose qui nous confirme qu’on a bien le bon X?
Re-merci.


Merci, j'aime bien varier les plaisirs.

a. Oui
b. Oui, la commutativité s'applique
c. Non
d. Oui, mais cette confirmation intervient plus tard

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 12 Nov 2015 01:53

Alouette04 a écrit :Une autre encore,... Si j'ose ...
Le bois de résonance n'est pas n'importe quel bois. Peut-on considérer qu'il faut faire des choix, faire un tri dans les portées de la partition, comme le faisait notre bien-aimé "cueilleur d'arbre" de la Vallée ?


Osez, osez!

Non, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Toutes les notes sont utiles.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 12 Nov 2015 01:55

Hervé a écrit :La Toussaint : Si le résultat correct de l'utilisation des codes n'est pas intelligible, est-ce parce que les lettres ne sont pas dans le bon ordre ?


Je ne peux pas vous préciser cela Hervé, désolé.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 12 Nov 2015 01:59

thal a écrit :Placide :
L'illustration pdd est-elle censée nous donner une indication plutôt de temps ? Ou plutôt de lieu ?


C'est une bonne question. Les deux.


Ces deux infos sont elles associées ? Je veux dire, reconnaître un lieu pourrait nous indiquer un temps ou l'inverse. Est ce cela où doit on y trouver une information de temps et une information de lieu qui sont distinctes ?


Non, elle ne sont pas associées de la manière que vous décrivez. Elles sont distinctes, tout en étant forcément liées d'une certaine façon.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 12 Nov 2015 02:02

Angelus a écrit :Bonsoir Tom,

Je découvre la session avec joie et aussi un peu de tristesse car je manque de temps, le comble vu la chasse.

Pour la saint placide:

Un fois la première étape franchie de transormation, peut'on oublier les notions musicales ?
Est ce que la page de droite nous donne un indice sur la méthode à suivre pour rendre intelligible notre première transformation?
On sait que 12345 est important, mais si vous ne l'aviez pas indiqué on aurait quand même pu de nous même numéroter les lignes, est ce donc si important de l'avoir indiqué ?

Suite à notre première transformation doit'on réorganiser le crypto obtenu avant d'attaquer la deuxième tranformation ?


Bonsoir Angelus,

J’espère que vous aurez prochainement à nouveau plus de temps pour chasser.

- Oui.
- Non.
- Effectivement, vous auriez pu le faire. Prenez donc cela comme un coup de pouce.
- Non

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 12 Nov 2015 02:07

Hervé a écrit :Doit-on privilégier une carte plus qu'une autre, tout au long de la chasse, en ce qui concerne les toponymes ? (carte SiegFried ou carte actuelle)


Sans répondre directement à votre question, gardez en tête que la chasse aurait pu être trouvée du temps de Jean R. C'est une réponse de portée générale.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 12 Nov 2015 02:12

marla a écrit :Placide :

Le dessin de la lune ne correspond à aucune phase de lune existante.
S'agit-l d'une éclipse ou d'une interprétation libre de l'illustrateur ?

S'il s'agit bien d'une phase de lune, il n'est pas possible d'identifier exactement cette phase pour les raisons évoquées ci-dessus.
Dois-je insister ou abandonner mon identification et me référer à l'énigme pdg ?


Non, ce n'est pas une éclipse. Il y a effectivement une marge d’interprétation de l'illustrateur. De manière générale, souvent la précision d'une indication vous permet également d'identifier la manière dont vous pouvez/devez l'utiliser.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 12 Nov 2015 02:14

dom tom a écrit :Saint Placide
Faut-il grouper les temps ?
Faut-il se servir des temps ?

Ce seront mes dernières questions...pour ce soir seulement !
Bonne soirée et merci pour vos réponses.
Cordialement,

dom tom


Non à votre première question. Je ne comprends pas la seconde.

Bonne soirée a vous aussi Dom Tom.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 12 Nov 2015 02:20

yoshiki a écrit :
Tom A. a écrit :
yoshiki a écrit :La toussaint:
1) Dans le texte, si je mettais le mot "crête" par exemple (dernier mot de la huitième ligne) au pluriel, est-ce que ça m'empêcherait de résoudre le crypto ou bien, ça n'aurait aucune incidence?
2) Le résultat du deuxième crypto sert-il pour la suite de cette énigme ou pour une autre. Et du coup, pourrai-je trouver quoi faire des plantes sans ce résultat?
3) Lors du dernier QR, vous avez répondu à la question:
Ma question: Puis-je en conclure que même pour les plantes déjà nommées sur le visuel aucune recherche n’est nécessaire
R: En espérant comprendre correctement votre question je suis tenté de répondre par oui
Par contre, à la question d'Hervé :
"Les noms des plantes sont-ils à utiliser tels qu'écrits dans la page de droite?"
Vous répondez "non"
Je trouve ces 2 réponses un peu contradictoires, dans le fait de devoir trouver d'autres noms sans faire de recherches, non? Merci pour votre précision?
A moins, qu'il ne faille trouver d'autres noms pour les plantes mais jouer avec ceux que nous avons (j'entends pas jouer, remodeler, se servir des lettres etc...)
4) Puis-je me servir de 9b-8a dans un premier temps, sans la plante qui y est associée? En me servant du texte par exemple? ( je dis bien par exemple...)


1. Je crois avoir dit que vous ne pouviez pas modifier ce texte, qu'il fallait l'utiliser tel quel.
2. Les deux séries de nombres vous sont utiles dans cette énigmes. J'ai déjà répondu à un autre chasseur que ce n'était pas totalement exclu que vous y arriviez sans, mais que ce serait très dommage de se priver de certains éléments.
3. Vu comme cela, ça m'a effectivement l'air contradictoire. Mais pour pouvoir vous répondre, il me faudrait l'entier de la première question, car elle commence par "Puis-je conclure" et ce qui précède me donnera certainement la raison de ce paradoxe apparent. A moins que je me sois trompé dans ma réponse, ce que je ne peux évidemment exclure sans avoir l'entier de l'échange.
4. Non, les indications 9b-8a, par exemple, sont indissociables de la plante à laquelle elles sont associées.

Cordialement. Tom


Voici la question dans son ensemble
d - Concernant un échange avec marla:
Q: UN PEU DE BOTANIQUE : Vous dites que l'on doit trouver le nom des plantes. Doit-on garder ces noms pour le décryptage ou bien ces noms servent à nous faire trouver autre chose ?
R : Ces noms vous servent pour le décryptage
Ma question: Puis-je en conclure que même pour les plantes déjà nommées sur le visuel aucune recherche n’est nécessaire et que leurs noms servent directement pour le décryptage?
La réponse, vous la connaissez


Merci d'avoir remis l'entier de l’échange. J'avais bien précisé "En espérant comprendre correctement votre question", donc je ne l'avais peut-être pas bien comprises. Donc pour préciser: les noms indiqués sur le dessin ne sont pas à utiliser tel quel.

J’espère que c'est désormais plus clair.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 12 Nov 2015 02:23

Décidément, vous avez été forts en questions hier soir. Je dois encore remettre à demain la suite de mes réponses.

Bonne nuit!

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign