Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Ashkassa » 12 Nov 2015 02:25

Tom A. a écrit :Décidément, vous avez été forts en questions hier soir. Je dois encore remettre à demain la suite de mes réponses.

Bonne nuit!

Cordialement. Tom


On va attendre ce prochain épisode de réponses avec suspens! ;)
Bonne nuit!
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 00:49

Bonsoir,

Ma journée de travail ne finissant que maintenant, je ne reprendrai les réponses que demain.

Merci d'avance pour votre patience.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par thal » 13 Nov 2015 00:59

Arf j'ai attendu toute la soirée... A demain.
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par zarquos » 13 Nov 2015 10:37

thal a écrit :Arf j'ai attendu toute la soirée... A demain.

Si ça peut te consoler, tu ne seras pas en dernière position, il paraît qu'il y a une limite de 5 questions qui rétrograde automatiquement l'auteur des dites questions à la dernière place Image

C'est la première fois que je teste le système des QR, il faut reconnaître que c'est pour le moins original Image

Mais bon, Tom est assez généreux dans ses réponses, alors patience Image
A-z
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Ashkassa » 13 Nov 2015 10:45

Et comme on est vendredi 13... qui sait! Avec un peu de chance, l'illumination sera peut-être au rendez-vous de la patience! ;)
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

Inscription

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par yoshiki » 13 Nov 2015 13:38

zarquos a écrit :
thal a écrit :Arf j'ai attendu toute la soirée... A demain.

Si ça peut te consoler, tu ne seras pas en dernière position, il paraît qu'il y a une limite de 5 questions qui rétrograde automatiquement l'auteur des dites questions à la dernière place Image

C'est la première fois que je teste le système des QR, il faut reconnaître que c'est pour le moins original Image

Mais bon, Tom est assez généreux dans ses réponses, alors patience Image
A-z


Bonjour zarquos,

Es tu le fameux zarquos de la chouette d'or? Si c'est le cas, merci de me contacter en MP car j'ai essayer de te joindre pleins de fois sans resultat. Et j'aurai Bcp à échanger avec toi
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par zarquos » 13 Nov 2015 16:09

yoshiki a écrit :Bonjour zarquos,

Es tu le fameux zarquos de la chouette d'or? Si c'est le cas, merci de me contacter en MP car j'ai essayer de te joindre pleins de fois sans resultat. Et j'aurai Bcp à échanger avec toi

Bonjour yoshiki,

Je suis bien le chercheur de chouette d'or, mais fameux est très exagéré.

En ce qui concerne cette chasse je suis malheureusement à la traîne, je n'ai rien de vraiment intéressant à échanger, même si mes questions peuvent suggérer le contraire.
Si tu veux progresser à mon avis il vaudrait mieux te tourner vers des chercheurs comme Jacky, qui m'a l'air d'être arrivé très loin.

De toute façon mon sentiment est que tout le monde finira par en arriver au même point en venant à bout de tous les cryptos, IS et QR obligent.
Et c'est donc la dernière ligne droite ("énigme" la plus difficile du jeu) qui devrait faire la différence, mais je peux me tromper.
En tout cas ce fût le scénario de la 1ère chasse de Sam Dalmas.

Alors bonne continuation à tous et vivement la suite des réponses.
A-z
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 22:34

yoshiki a écrit :
Tom A. a écrit :
yoshiki a écrit :Bois d'avenue:
1) Dans cette énigme, beaucoup de chasseurs ne trouvent pas la même borne et par contre sont certains de leur résultat. A t'on vraiment un moyen non discutable, qui ne laisse aucun doute d'en être convaincu?


Oui, a un moment donné, vous avez une confirmation qui ne laisse plus aucune place au doute. Je ne peux en revanche vous dire à quel moment celle-ci intervient, que ce soit dans l'énigme ou en dehors.

Cordialement. Tom


Je vous demande donc si un tracé qui passe par cette fameuse borne serait une preuve par exemple?


Je ne vais évidemment pas vous révéler comment cette confirmation fonctionne. Donc je ne validerai ni n'invaliderai votre hypothèse.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 22:39

casablanca a écrit :bonsoir Tom
botanique : auriez-vous pu mettre : 11a-18b à la place de 1a-8b par exemple ?
merci


Bonsoir Casablanca,

Non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 22:46

thal a écrit :Botanique :
Il nous appartient de dresser la liste des plantes de la pdd. Ces plantes ont un nom (scientifique en latin ou vernaculaire en français) formé de un ou plusieurs mots qui pourraient donc être latins ou bien français, est-ce que tous les mots composant le nom des plantes et inclus dans cette liste sont utilisés au cours du décryptage des plantes ou bien est-ce que certains mots ne servent pas ?


Merci pour votre formulation complète. Ils servent tous.


Botanique :
Il nous appartient de dresser la liste des plantes de la pdd. Ces plantes ont un nom (scientifique en latin ou vernaculaire en français) formé de un ou plusieurs mots qui pourraient donc être latins ou bien français, est-ce que tous les mots composant le nom des plantes et inclus dans cette liste sont utilisés au cours du décryptage des plantes ou bien est-ce que certains mots ne servent pas ?


Merci pour votre formulation complète. Ils servent tous.

Voulez vous dire, une fois les plantes identifiées, que l'ensemble des mots composant ces noms nous donne quelque chose ?


Je résume, pour être sûr d'avoir été bien compris: il faut identifier les plantes et utiliser les noms de toutes les plantes. A vous de découvrir comment les utiliser et s'il faut utiliser les noms français, latins, grecques, scientifiques ou tout autre catégorie de votre choix.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign