Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 22:48

casablanca a écrit :botanique
y a t-il des opérations (+et-) pour les plantes, pas pour les cryptos?
merci


Non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 22:52

oxi a écrit :Sur la chasse en général, toutes les choses à "noter" figurent-elles sur l'une ou l'autre des deux cartes possibles (l'actuelle et celle de l'époque) ?


Ne sachant pas quel sens vous donnez au verbe "noter" il m'est difficile de vous répondre.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 22:55

dom tom a écrit :Je reprends une question de thal hors délai lors de la dernière séance, puisque je vois qu’il ne l'a pas reposée :
thal : oh non c'était quoi votre réponse, je prends le risque de m'induire en erreur… Dites-moi si avec un message final différent nous aurions tout de même été obligés d'avoir des noires au début et à la fin de la partition ? La prochaine fois peut être ...
Tom Adalbert : Effectivement, ce sera pour la prochaine fois. Et formulé comme ça je pourrai y répondre.


Merci Dom Tom d'avoir relayé cette question. La réponse est non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 23:00

casablanca a écrit :botanique
exemple : 1a-8b rose rouge = 8b-1a rouge rose, dans un sens ou un autre ontrouve le décodage?
merci


Je crois avoir déjà répondu à cette question la dernière fois. Oui, ces termes peuvent être permutés sans modifier le décryptage.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 23:11

thal a écrit :Les nombres 1 à 10 des codes associés aux plantes ne servent-ils qu’à classer ce qui est issu des a et b?

b. Oui, ces chiffres servent à classer. Je vous laisse en revanche à votre hypothèse pour savoir ce qu'il permettent de classer et de quelle manière


Même question pour les a-b. ne servent ils qu'à classer les plantes ?


Le terme "classer" n'est en fait pas le plus adapté pour décrire le rôle des nombres 1 à 10. Je publierai un erratum sur la question que vous citez.

Pour en revenir à votre question présente, la réponse est non, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 23:14

casablanca a écrit :botanique
vous avez dit,sauf erreur, le décryptage des plantes (ex : 9b-8a) n'est pas directement compréhensible: cela veut dire qu'on trouve une suite de lettres incompréhensible (ex: BAXDGR...) ou le décryptage est lisible (ex : monte à la dent---) mais incompréhensible dans sa signification ?
merci


Je répondais, sauf erreur, simplement à une question d'un chasseur en fonction de sa propre formulation. Je ne peux pas vous dire à quoi doivent ressembler vos résultats et/ou résultats intermédiaires.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 23:18

marla a écrit :Sartum.

Impossible de comprendre la consigne résultat.

Dois-je m'aider de "la bonne pour démarrer" ?

Merci et bon courage.


Marla, c'est à vous d'arriver à vos propres conclusions et déductions en fonction des solutions obtenues. Et comment vous répondre alors que je ne sais pas ce que vous avez trouvé?

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 23:20

Hervé a écrit :La Toussaint : Après la partition, ai-je encore besoin des notes ?


Votre formulation est trop interprétable pour que je puisse y répondre sereinement. Désolé Hervé.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 23:22

Ashkassa a écrit :
Tom A. a écrit :Voilà, comme toujours, à peine le temps de me plonger dans vos questions que la session est déjà terminée.

J'ai l'impression d'être particulièrement lent ce soir. Je ne sais pas si j'ai une petite forme ou si cela tient à la nature de vos questions. Je continue évidemment de répondre aux questions déjà posées, jusqu'à ce que la fatigue m'emporte ;-)

Merci à toutes et à tous pour vos questions et bonne suite de chasse!

Cordialement. Tom


C'est l'automne... tout ralentit... la nature s'endort! Et nous allons tranquillement attendre la suite des réponses!
Et si jamais il y a besoin de café, je vous livre un jerricane! :lol:

Bon courage et bonne fin de soirée!


Merci pour vos encouragements Ashkassa, même en différé ils sont encore bienvenus!

Bonne fin de soirée à vous aussi.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 13 Nov 2015 23:25

Aberni a écrit :
Tom A. a écrit :
Aberni a écrit :Bonjours Tom. Je suis sur cette chasse depuis le début (presque) et c'est ma première intervention sur le forum. D'habitude je préfère éviter de lire les Q/R pour ne pas être orienter par les idées des autres mais là je bloque depuis tant de mois sur les interprétations...

Je vais donc y aller de quelques questions sur l'énigme "Quand j'ai enfoui mon trésor" :

- Je rebondis sur une question d'Oxi : "L'instruction donnée par la partition commence-t-elle où finit l'instruction donnée par le crypto de l'énigme précédente? (géographiquement, je veux dire)" Ce à quoi vous a répondu : "Je ne peux pas répondre spécifiquement à ce genre d'enchaînement par rapport aux cryptogrammes ou sur le fait si cela est géographique ou non. Plus généralement, il y a quelque chose à comprendre entre la fin de l'énigme précédente et le début de cette énigme."
Ce qui m'intrigue est cette chose à comprendre entre la fin de l'énigme précédente et le début de cette énigme. Cela arrive donc après la résolution complète de l'énigme précédente ? Cela se comprend il indépendamment de l'énigme précédente, uniquement à partir des résultats ?

- La lune semble importante, je me suis rapidement renseigné sur les données que nous pouvions trouver sur la lune à cette époque (Phases, âge, heure de levé et de couché) mais les informations sont différentes selon les sites. Y'a t-il un site qui fait plus office de référence en la matière ? Peut être que je m'embête pour rien.


Et une dernière question sur les codes en haut à gauche des énigmes : Le code se trouve sur toutes les énigmes à l'exception de Botanique. Cela veut il dire que l'infos que j'en obtiens me sera utile dans Botanique ou bien cette info est elle a utiliser dans la dernière énigme qui possède un code de pagination ?


Bonjour Aberni,

Soyez le bienvenu.

La réponse à votre première question est oui, la chose à comprendre arrive après la résolution complète de l'énigme précédente. Cela se comprend à la fois en fonction des résultats et en fonction de l'énigme précédente.

Si vous deviez trouver des informations relatives à la lune ou tout autre information, le niveau de précision requis serait moins grand que les minimes différences qui existent parfois entre les différentes sources à disposition sur tel ou tel sujet.

Je ne peux pas répondre à votre dernière question. C'est à vous de parvenir à votre propres conclusions.

Cordialement. Tom



Merci pour vos réponses Tom. Un doute me prend en lisant la réponse : "la chose à comprendre arrive après la résolution complète de l'énigme précédente. Cela se comprend à la fois en fonction des résultats et en fonction de l'énigme précédente."

Le dernier "énigme précédente" désigne t il l'énigme précédent Saint Placide ou l'énigme précédent cette énigme précédente ? Si vous voyez ce que je veux dire. Parce que en lisant comme ça j'ai l'impression que vous dites qu'il faut les résultat de l'énigme précédente et en fonction de l'énigme encore avant.


Dans ma réponse, "énigme précédente" se rapporte les deux fois à la même énigme.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign