Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 21:12

Alouette04 a écrit :Bonsoir Tom,... je suis profondément émue de vous retrouver !
et c'est une de mes grandes espérances personnelles qui approche à grand pas : voir cette chasse se terminer bientôt ... et pouvoir vous rencontrer enfin !!
J'ai beaucoup de peine à libeller une question tant je me sens à côté de la plaque par moment !

Botanique
1- les A et b pourraient-ils être une notion de temps ?
2. pour résoudre cette énigme est-il nécessaire d'avoir l'heure ?
3. le texte ppg n'est pas à manipuler ni à ordonner : dès lors peut-on dire que ce texte est important au niveau du sens plutôt que des mots et des lettres

Questions générales :
les dates où la lune et/ou le soleil disparaissent ont-elles de l'importance ?
pour les 7 notés, les mots trouvés sont-ils plus intéressants et/ou importants que les chiffres s'y rapportant ?

c'est tout pour l'instant !


Bonsoir Alouette,

Merci pour vos gentilles mots. Je suis également heureux de vous retrouver ce soir. Chaque jour qui passe nous rapproche de la fin de la chasse, ça c'est sûr!

Botanique:
1. Non
2. Non
3. Non, l'on ne peut pas dire cela. Il est important à plusieurs titres

Questions générales:
1. Votre question est trop précise, désolé
2. Vous devriez pouvoir trouver la réponse à cette question dans une IS

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 21:14

marla a écrit :
Tom A. a écrit :
zarquos a écrit :Bonsoir Tom,

Bon retour parmi nous et bon courage pour cette session de QR, j'ai l'impression qu'il va en falloir :)

Ma question sera la suivante :

Le message final en clair de l'énigme botanique comporte-t-il au moins 40 caractères ?

Merci
zarquos


Bonsoir Zarquos,

Merci pour vos encouragements. J'espère être prêt à affronter le feu de vos questions!

Je ne peux pas vous répondre directement. Mais je peux vous dire que cette information vous est donnée par une IS.

Cordialement. Tom



Bonsoir Tom,

Heureux de vous revoir parmi nous.

Je rebondis sur votre réponse : L'iS qui donne une information sur la longueur du texte est-elle déjà sortie ? ou à sortir ?

Merci !


Bonsoir Maria,

Heureux de vous savoir toujours de la partie.

Je ne parle que des IS déjà publiées.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Alouette04 » 22 Mai 2017 21:15

Encore une ...
les résultats des énigmes doivent-elles s'associer deux à deux ?
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Alouette04 » 22 Mai 2017 21:18

Pour la botanique, c'est-à-dire "Toussaints", d'autres saints que ceux apparus pendant la chasse sont-ils nécessaires pour résoudre l'énigme ?
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Alouette04 » 22 Mai 2017 21:20

L'année est-elle nécessaire à la résolution de la botanique ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 21:21

yoshiki a écrit :Bonsoir chèr Tom,

Je suis vraiment heureux de vous retrouver et vous envoie toute ma sympathie. Vous nous avez manquez
J'espère que vous allez pouvoir échanger avec nous et être un peu plus présent désormais tout en respectant évidemment les raisons qui vous ont poussé à vous absenter

Toussaint:
1) ai je besoin pour le crypto final (pas la resolution de l'énigme) d'avoir un ou plusieurs resultats des énigmes précédentes ?
2) sans prendre en compte çe dont j'aurai peut être besoin dans la question N°1, si je déchirais du livre toutes les autres pages que celles des plantes, pourrai je arriver à çasser le crypto ou ai je besoin absolument de m'en servir?
3) vous nous aviez dit que le crypto des plantes était en 3 étapes. Peut on savoir à quelle etape on se rend compte du nombre de caractères (lettres ou chiffres) à obtenir? Sans parler ici d'IS...

Merci et bonne soirée


Bonsoir Yoshiki,

Je suis également très content de vous retrouver et vous remercie sincèrement pour votre sympathie. Je vais effectivement être à nouveau plus présent.

1. Oui
2. Si vous avez préalablement pris note de tous les éléments des énigmes antérieures dont vous pourriez avoir besoin, alors oui, vous pouvez déchirer les autres pages du livre (mais ce serait dommage).
3. Vous devriez en avoir l'intuition dès la première étape

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 21:24

Arbel a écrit :Désolé Tom, je pensais que c'était plus simple "en rafale" !

Q. Dans Placide, s'il y avait une notion d'heure, je dis bien si : devrais-je considérer que c'est une heure normale d'horloge ou bien une direction à la façon des aviateurs ?


Pas de problème, vous ne pouviez pas forcément savoir. C'était une coutume établie au début des QR.

Si il devait y avoir une telle notion dans l'une des énigmes, alors le contexte et/ou la formulation de l'énigme devrait vous aider à faire le bon choix.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Alouette04 » 22 Mai 2017 21:24

Encore une petite ...
Botanique : A et B peuvent-ils être associés à des notions de coordonnées ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 22 Mai 2017 21:26

Au sujet du nombre de caractères du clair du crypto des plantes, vous vous êtes laissé aller un jour à dire qu'il avait moins de 60 caractères : ne croyez pas que nous l'avons oublié ! Le confirmez-vous ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 21:27

yoshiki a écrit :Avez vous déjà décider de la fréquence à laquelle les nouvelles IS vont nous parvenir?

De çe que vous savez des chasseurs, y'a t'il quelqu'un pour vous sur le point de devenir l'inventeur, ou sommes nous tous encore très loin du resultat . Çette chasse devait durer quelques mois et nous fêtons déjà ses 3 ans.


Oui, j'ai plus ou moins défini un calendrier. Je crois que vous êtes nombreux à être très avancé et j'ai l'impression que certains d'entre vous sont à bout touchant. Mais cela reste une appréciation personnelle.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign