Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 19:38

Ashkassa a écrit :Grand Maîîîîîître!!!

Quel plaisir! Bon retour parmi nous! Et bonne session!


Bonsoir Ashkassa,

Je suis aussi heureux de vous retrouver.

Bonne session à vous également.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 19:40

Ashkassa a écrit :Bon alors... je commence ma courte liste... et une question à la fois! ;)

Toussaint :
10 lignes, 10 plantes, … peut-on logiquement penser que le message à trouver avec les plantes comprend un nombre de caractères qui est un multiple de 10 ?
En dehors de notre intuition, y’a-t-il un élément de l’énigme qui nous confirme le nombre de caractères à trouver ?


On dirait que vous êtes en phase avec Zarquos. Je vous fais donc la même réponse: vous trouverez la réponse à votre question dans une IS.

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 22 Mai 2017 19:43

Je me permets, à sa demande, de relayer la question d'Angleus qui ne peut pas être avec nous ce soir! ;)

[...]j'allais moi même demander si vous pouviez poser une question à ma place car je ne serais certainement pas présent demain.

Pouvez-vous svp demander à Tom (désolé si les questions ont déjà été posées auparavant)
1) Comment allez-vous Tom ? Il y a des choses qui ne nous regardent pas et qui sont certainement indépendante de votre volonté mais tous ici (le peu qui reste) redoutent un autre silence de plusieurs mois.
2) Est ce que nous pouvons identifier la zone finale à la fin de Saint Placide ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 19:43

Ashkassa a écrit :Toussaint :
Hormis pour trouver le nom des plantes, pour trouver le message issu des plantes, est-il nécessaire de faire appel à des éléments antérieurs à l’énigme?
Hormis pour trouver le nom des plantes, pour trouver le message issu des plantes, est-il nécessaire de faire appel à des éléments extérieurs à l’énigme ?


Oui, dans cette énigme il est particulièrement important de vous servir de vos trouvailles antérieures.

Je ne suis pas sûr de comprendre le distinction entre antérieur et extérieur. Vous pourriez préciser?

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 22 Mai 2017 19:44

Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Toussaint :
Hormis pour trouver le nom des plantes, pour trouver le message issu des plantes, est-il nécessaire de faire appel à des éléments antérieurs à l’énigme?
Hormis pour trouver le nom des plantes, pour trouver le message issu des plantes, est-il nécessaire de faire appel à des éléments extérieurs à l’énigme ?


Oui, dans cette énigme il est particulièrement important de vous servir de vos trouvailles antérieures.

Je ne suis pas sûr de comprendre le distinction entre antérieur et extérieur. Vous pourriez préciser?

Cordialement. Tom


Extérieur = des éléments en dehors de la chasse et antérieur = des éléments que nous aurions trouvé avec d'autres énigmes durant la chasse.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 19:45

Ashkassa a écrit :Toussaint :
Concernant la potentille de Crantz qui a beaucoup fait parlé d’elle, par mi les centaines de plantes à la Vallée, auriez-vous pu choisir facilement une autre plante à sa place sans altérer le déchiffrement ?


Je prends le risque de répondre à votre question, mais je vous suggère de ne pas en tirer de conclusions: non, cela n'aurait pas été simple de choisir d'autres plantes que celles présentes dans l'énigme.

Cordialement. Tom
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 22 Mai 2017 19:46

Bonjour Tom

Bon retour parmi nous ! J'espère que vous allez mieux.

Cette séance de QR donne envie de repartir de plus belle sur votre belle chasse ! A mon tour, donc, pour une question.

Botanique : une fois les deux cryptos de la page de gauche décryptés et les plantes identifiées, a-t-on encore besoin du texte de l'énigme pour décrypter le reste de l'énigme ?

Oxi
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 22 Mai 2017 19:47

Bonsoir Tom,

Contente de vous revoir !
Comment allez-vous ?
Votre longue absence était inquiétante.

De mon côté je suis partie sur une autre chasse mais je ne désespérai pas de vous voir revenir un jour.
Plusieurs fois j’ai cru tenir ce maudit crypto mais il ne se laisse pas attraper facilement !
De trop nombreux essais de sens et de contresens ont eu raison de mon endurance…mais c’est reparti pour un tour !

Ma question :
Le dernier décryptage très résistant de botanique n’est-il composé que de lettres ?

Cordialement,

dom tom
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 22 Mai 2017 19:53

Q sur Placide :
Placide 1 : Peut on-t-on trouver la solution de l'énigme "Saint Placide" sans avoir la mesure ?
Placide 2 : l'illustration est elle une vue que l'on peut avoir depuis la localisation a trouver dans cette énigme ?
Placide 3 : N'y a t-il qu'une seule information cryptée dans l'énigme ?
Placide 4 : Ais-je besoin d'éléments (pas des résultats), d'énigmes précédentes ?
Placide 5 : Faut il une connaissance accrue en horlogerie ?

Merci Tom pour vos précisions toutes horlogères !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 19:54

Ashkassa a écrit :Toussaint :
Dans un précédent QR, je vous avais demandé si dans le texte de Toussaint les « ; » auraient pu être remplacés par des « . ». Vous aviez répondu « le fait d’avoir 6 phrases au lieu de 4 n’altérerait pas le décryptage, mais vous vous priveriez d’un coup de pouce ».
Pourriez-vous préciser, c’est-à-dire le coup de pouce concerne-t-il uniquement l’énigme de Toussaint ?

De manière plus générale, le nombre de phrases composant les textes en clair de chaque énigme aurait-il pu être différente pour chacune sans aucunes conséquences ?


Oui, le coup de pouce concerne l'énigme de la Toussaint.

Il m'est difficile de vous répondre de manière générale, mais je réponds volontiers à cette question énigme par énigme.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign