Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 22 Mai 2017 19:57

Nouvelle série :
1. GC : Y'a t'il un élément présent dans la Saint Boniface de Mayence qui est une indication direct pour les Grandes Complications ?
2. Général : Jean R. est il conservateur concernant les mesures ou est il du genre a utiliser les nouvelles mesures apparues de son temps ?
3. GC : Le cadran des températures doit il forcément nous donner une indications de cet ordre (des températures) ?
4. Bota : les plantes doivent elles nous servir avant l'application de la consigne de C2 ?
5. Bota : A et B représentent deux moitiés d'une entité. Cette entité est elle a trouver en l'état ou à construire ?

Merci Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 19:58

Ashkassa a écrit :Concernant les Saints :
Auriez-vous pu choisir la Sainte Epaphrodite sans autre si ce Saint avait été fêté le 29 mars au lien du 22 mars ? Cela aurait-il pu altérer certains résultats de la chasse ?


Voilà.... c'est tout... pour le moment! ;)


Je préfère ne pas répondre de peur de vous induire en erreur. Mais je vais y réfléchir.

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 22 Mai 2017 20:00

Oki… je vous prends au mot ! ;) Parce que vous l’aurez chercher et que je le vaut bien ! :lol:
Le nombre de phrases composant le texte en clair aurait-il pu être différent sans aucune conséquence...
a) dans Hygin ?
b) dans Agathe ?
c) dans Epaphrodite ?
d) dans Maxime ?
e) dans Onésime ?
f) dans Boniface ?
g) dans Christophe ?
h) dans Nicolas ?
i) dans Placide ?
j) dans Toussaint ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 22 Mai 2017 20:01

Pour votre sagacité, cher Tom :
1. Bota : Dois je appliquer la consigne de C2 avant d'utiliser les codes A-B
2. Bota : Suis je perdu si je change un mots du texte par un autre mots comportant le même nombre de lettres ?
3. Bota : L'élément antérieur nécessaire au décryptage des plantes est il trouvable uniquement dans cette énigme ?
4. Devons-nous être en possession de 10 informations externes à la toussaint pour pouvoir faire parler les plantes ?
5. La montre présente dans l'illustration des grandes complications nous apporte-t-elle une aide ou une information précieuse pour l'énigme qui suit immédiatement les grandes complications dans l'ordre du jeu ?

Merci pour vos précisions !
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 22 Mai 2017 20:02

Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Concernant les Saints :
Auriez-vous pu choisir la Sainte Epaphrodite sans autre si ce Saint avait été fêté le 29 mars au lien du 22 mars ? Cela aurait-il pu altérer certains résultats de la chasse ?


Voilà.... c'est tout... pour le moment! ;)


Je préfère ne pas répondre de peur de vous induire en erreur. Mais je vais y réfléchir.

Cordialement. Tom


Et malheureusement si je suis plus précise, envie qui ne m'en manque pas, vous me répondrez "excellente question, mais je ne peux y répondre"! ;)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 20:05

Ashkassa a écrit :Je me permets, à sa demande, de relayer la question d'Angleus qui ne peut pas être avec nous ce soir! ;)

[...]j'allais moi même demander si vous pouviez poser une question à ma place car je ne serais certainement pas présent demain.

Pouvez-vous svp demander à Tom (désolé si les questions ont déjà été posées auparavant)
1) Comment allez-vous Tom ? Il y a des choses qui ne nous regardent pas et qui sont certainement indépendante de votre volonté mais tous ici (le peu qui reste) redoutent un autre silence de plusieurs mois.
2) Est ce que nous pouvons identifier la zone finale à la fin de Saint Placide ?


Merci Ashkassa pour le relai. Vous transmettrez mes salutations à Angelus.

1) Je vais bien, merci de vous en inquiéter. Je suis résolu à vous accompagner jusqu'à la fin de cette chasse. Je serai donc de nouveau plus présent. Et je tiens à vous remercier, toutes et tous, pour votre indulgence et votre patience.

2) Ce n'est peut-être pas exactement une zone finale au sens stricte, mais oui, à ce moment-là vous devriez commencer à avoir une idée de la zone dans laquelle se trouve la cache.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 20:07

Ashkassa a écrit :
Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Toussaint :
Hormis pour trouver le nom des plantes, pour trouver le message issu des plantes, est-il nécessaire de faire appel à des éléments antérieurs à l’énigme?
Hormis pour trouver le nom des plantes, pour trouver le message issu des plantes, est-il nécessaire de faire appel à des éléments extérieurs à l’énigme ?


Oui, dans cette énigme il est particulièrement important de vous servir de vos trouvailles antérieures.

Je ne suis pas sûr de comprendre le distinction entre antérieur et extérieur. Vous pourriez préciser?

Cordialement. Tom


Extérieur = des éléments en dehors de la chasse et antérieur = des éléments que nous aurions trouvé avec d'autres énigmes durant la chasse.


Merci pour cette précision. J'avais bien compris le sens d'antérieur et répondu en conséquence. Pour la deuxième question la réponse est donc non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 22 Mai 2017 20:08

Une petite resucée :
1. Doit-on considérer que chaque énigme se déroule le jour précis correspondant à la fête du ou des saints indiqués dans chaque énigme ?
2. "Couler presque de source" et "tomber à l'eau" sont bien deux choses au sens différent, et ne peuvent en aucun cas être comparables, nous sommes d'accord ?
3. S'il m'est demandé de conserver une instruction numérique, dois-je préférer par exemple 1200 à MILLEDEUXCENT ?
4. Les anomalies "utiles" rencontrées dans la montre des grandes Complications ont-elles un seul et même but ? Ou fournissent-elles chacune une information particulière et différente (originale) ?
5. Complications : doit-on identifier la montre du visuel ?

Merci Tom
Avatar de l’utilisateur
User

PierrautLeFou

Message(s)

34

Inscription

29 Juin 2014 09:42

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par PierrautLeFou » 22 Mai 2017 20:08

Bonsoir Tom,
Content de vous revoir et merci de votre initiative d’organiser cette séance de QR.
Voici mes questions, des drôles, des osées, des bizarres…Toutes concernent la Toussaint. Etonnant, non!
Bon courage.
Toussaint, premier lot:
- le deuxième crypto de la page de gauche donne t il le nombre de caractères de la solution finale des plantes?
- pour trouver la solution finale des plantes doit on connaitre la particularité suisse pour l’écriture des 70, 80 et/ou 90?
- dans les étapes de résolution de plantes, le texte de la page de gauche est il utilisé plutôt au début, au milieu ou à la fin?
- si j’ai un nom de plante faux, la solution finale des plantes aura t elle quand même des groupes de caractères corrects?

La suite suit...
Pierraut
Le fou c'est l'autre.
Avatar de l’utilisateur
User

PierrautLeFou

Message(s)

34

Inscription

29 Juin 2014 09:42

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par PierrautLeFou » 22 Mai 2017 20:09

Comme promis, la suite...
Toussaint, deuxième lot:
- le fait que certaines plantes sont associées qu’à des a ou des b ( comme la Scabieuse colombaire 1b-5b ) résulte t il d’une contrainte de cryptage? Si oui, auriez vous pu trouver en faisant des recherches plus poussés une autre plante à laquelle a et b auraient pu être associés?
- pour la résolution complète des plantes, suffit-il de savoir compter sur des objets, excluant donc les opérations arithmétiques? (quoique toutes opérations arithmétiques peuvent se réduire in fine à des comptages, avec plus ou moins de la patience, lol)
- pour la résolution complète des plantes, toutes les lettres des mots de texte de la page de gauche ont elles la même importance?
Merci de votre patience.
Cordialement
Pierraut
Le fou c'est l'autre.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign