Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 19:43

Arbel a écrit :Je continue, cher Tom :
Placide : le moment où se situe le visuel est-il important ? Je veux dire que si la lune était, par exemple, dans la partie droite de l’image, on pourrait quand même élucider l’énigme ?


Le visuel est là pour vous aider à vous orienter dans la bonne voie, donc le moment figuré a son importance. Mais si la lune était plus à droite ou plus à gauche, cela n'aurait aucune incidence sur le décryptage.

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par dom tom » 11 Sep 2017 19:44

Si dans le décryptage avec les plantes de botanique j’utilise "Crantzii" ou le nom donné par l’IS, le décryptage sera-t-il possible dans les deux cas ?
( en partant de l'hypothèse que tous les autres noms sont bons)
Dernière édition par dom tom le 11 Sep 2017 20:11, édité 1 fois.
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 19:46

Bonjour Tom,
Eh bien... cela fuse ce soir ... moi qui croyais que cela commencait à 20h 30 ... il y a déjà 3 pages !!
je suis très heureuse de vous retrouver !!!
Je vous informe que j'ai passé la presque totalité de ma journée à chercher comment libeller mes questions ....
Or... las...j'ai un tel besoin que cette chasse se termine (mon mari, ma famille, mes amis également qui hésite à porter plainte contre vous pour non assistance à personne en danger !!)... que j'ai décidé de me lâcher ce soir ...
Je commence par vous adresser un petit message avec UNE première question pri-mor-dia-le (ce message a été réfléchi, pensé, rédigé et co-signé par vos dévoués Alouette et Gagnage) !
Cher Tom, la chasse est arrivée à un point où les questions précises qui sont posées demandent une autre réponse de votre part que "votre question est trop précise !" Pourriez vous formuler les réponses de manière à ce que nous ayons au moins un élément pour avancer et non pas de tourner en rond autour du lac ? ;) :lol: :P
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par oxi » 11 Sep 2017 19:49

Bonsoir Tom

Botanique :
Les éléments antérieurs sont-ils à utiliser lors de la dernière étape du décryptage des plantes ? (étape permettant d'obtenir le message en clair).
Dernière édition par oxi le 11 Sep 2017 20:14, édité 1 fois.
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 19:50

La botanique :
Dans un précédent QR à la question : "pour la résolution complète des plantes, toutes les lettres des mots de texte de la page de gauche ont elles la même importance? " vous avez repondu NON.
Cette importance s'attache-t-elle uniquement à notre cher botaniste AC ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Arbel » 11 Sep 2017 19:50

Arbel a écrit :
Bonsoir Tom,
Heureux de vous avoir, même si vous vous faites trop rare.
Placide : le moment quand Jean R. a enfoui son trésor (et que nous connaissons par la lettre qu’il a laissée) est-il nécessaire pour comprendre comment fonctionne l’énigme après le décodage de la partition ?



Bonsoir Arbel,

Le plaisir est partagé. Mes excuses pour ma présence sporadique. Cela dit, j'avais promis de répondre plus régulièrement à vos questions et c'est chose faite. Nous sommes loin de mon long silence avant le mois de mai.

Pour répondre à votre question: ce moment n'est pas nécessaire pour comprendre comment fonctionne l'énigme qui suit l'énigme à la partition. Mais ce moment est en revanche nécessaire pour l'étape d'après.


J'ai peur de ne pas comprendre : tu veux dire que ce moment n'est pas nécessaire pour comprendre comment fonctionne la partition ni l'énigme qui suit la partition, mais qu'il est nécessaire pour savoir quoi faire l'étape d'après ? C'est-à-dire, si je comprends bien, après l'énigme qui suit la partition. Donc le moment sera nécessaire comment ou quoi faire APRES l'énigme qui suit la partition ? Nous sommes bien d'accord ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 19:50

dom tom a écrit :Bonsoir Tom,

Cela fait plaisir de vous retrouver car pour ma part je piétine lamentablement sur cette fin de chasse.

J’espère que pour vous cela va de mieux en mieux.

Ma première question :

Le texte de botanique (page de gauche) s’utilise t’il dans le sens normal de la lecture classique (de gauche à droite et de haut en bas) ? (précision : pour le dernier décryptage de botanique)


Bonsoir Dom Tom,

Le plaisir est amplement partagé. Vous piétinez peut-être, mais laissez-moi vous féliciter d'être "en fin de chasse"!

Merci de vous inquiétez quant à mon état personnel. Oui, cela va effectivement de mieux en mieux.

En réponse à votre question: le texte s'utilise bien de gauche à droite, mais je ne peux en revanche répondre à la deuxième moitié de votre question, sans dévoiler une méthode de décryptage.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 19:56

Je vous ai averti.... mes questions vont fuser tout ... azimut (ah celui-là... y m'énerve : je profite de lancer un appel ... l'espoir fait vivre !!)
Botanique :
Les distances par rapport au niveau de la mer peuvent-elles nous rendre service?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Tom A. » 11 Sep 2017 19:59

Ashkassa a écrit :Bonsoir

Ayant pour mission du soir de transmettre les questions de nos amis qui ne pourront pas être là... je commence donc avec Angelus...

1) Bonjour Tom, j'espère que vous allez bien. Pardonnez moi si je suis direct mais ma motivation baisse avec le fait que le forum ne vive plus et votre absence se fait ressentir grandement. Loin de moi l'envie de critiquer mais comprenez nous.
Sommes nous si prêt du but ? avez vous perdu la motivation aussi ?!

2) Pour la Saint Placide, à t'on à moyen de confirmer notre tracé ? Cette confirmation arrive t'elle avant la Toussaint ?

merci beaucoup,
Angelus


Bonsoir Ashkassa,

Vous voilà chargée d'une noble mission. Voici mes réponses destinées à Angelus:

1) Je vais bien et suis heureux de pouvoir l'écrire ainsi. Vous faites bien d'être direct, cela facilite nos échanges. Je fais de mon mieux pour vous suivre et j'espère que la QR de ce soir vous redonne du courage. Mais je peux comprendre que vous seriez encouragés par une présence plus régulière de ma part, et vous n'êtes pas le seul. J'ai bon espoir d'intensifier ma présence ici, mais je préfère ne rien vous promettre. Cela dit: oui, vous êtes prêts du but; non, mon plaisir et ma motivation à vous accompagner jusqu'au but sont intacts!

2) Excellente question. Disons que c'est normal si vous doutez, bien qu'un élément devrait pouvoir vous rassurer. La confirmation attendue arrivera à la Toussaint.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 11 septembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ic

par Alouette04 » 11 Sep 2017 20:03

Vous ai-je dit que j'étais vraiment heureuse de vous retrouver ??
Botanique :
1. Partant de ce qui vous avez répondu dans les QR précédents, … à savoir que le nombre de lettres issu des plantes ne donne pas une indication précise concernant une "bonne liste" et … que les noms binomiaux des plantes ne peuvent dissociés, suis-je en droit de penser que les plantes ne servent qu'à trouver autre chose ?
2. Les visuels pdd peuvent-ils avoir un lien avec les noms des plantes
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign