Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 28 Mai 2018 19:45

Botanique suite suite suite suite suite suite suite suite :

A la question "les plantes doivent elles nous servir avant l’application de la consigne de C2 ?
", vous avez répondu "oui". Cela veut il dire que nous n'avons plus besoin du nom des plantes lorsque nous devons utiliser C2 ?

A la question "1a...10b servent à ordonner ou dois je remplacer chaque unité 1a... par quelque chose avant d’aller plus loin?" vous avez répondu "J’aimerais vous répondre, mais cela reviendrait à vous dévoiler une méthode de décryptage." Cela veut il dire qu'on doit trouver quelque chose avec chaque code 1A.. avant mmême d'utiliser le nom de la plante ?

Le nom des plantes se lit il de gauche à droite ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 19:47

Arbel a écrit :Bonjour Tom,
Heureux de vous retrouver, vous avez mentionné pour le décryptage final de la Bota un crypto intermédiaire : les lettres dont le début figure dans l’IS 26 constituent-elles ce crypto intermédiaire ?


Bonsoir Arbel,

Le plaisir des retrouvailles est partagé. Je ne peux pas être aussi précis et direct dans ma réponse. Mais l'IS 26 doit vous permettre d'avancer dans la dernière énigme.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 28 Mai 2018 19:47

Botanique suite suite suite suite suite suite suite suite suite :

si ma plante 1A est fausse, la plante 7A donnera t elle tout de même les bonnes lettres ?

Si je devais selectionner des lettres dans le texte, devrais je le faire à l'aide d'un élément antérieur à cette énigme ?

Dois je m'interesser au classement botanique des plantes ? Numéro de taxon...
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 28 Mai 2018 19:48

Botanique ......... fin

Pour venir à bout de la Bota. Serais-tu d'accord avec cette façon de procéder :
1. Décryptage C1et C2
2. Travail d'organisation préalable grâce aux codes 1a 8b
3. Interaction plantes-texte
4. Obtention d'un nouveau crypto
5. Décodage final grâce à un(des) élément(s) extérieur(s) ou un ensemble dito.
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 28 Mai 2018 19:48

Les grandes complications :

Grandes complications : il me semble qu'il y a un problème dans le décryptage de la page de gauche. On nous parle d'effectuers une action sur un nom feminin plurielle et par la suite on nous parle du "premier" de ces éléments féminins.

La position des trois "grandes aiguilles" de la montre (celles sur le chronometre") a t elle de l'importance ?

Les GC nous invitent elles à deborder de la carte de référence ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 28 Mai 2018 19:50

Placide :

Placide implique-t-il un voyage temporel ?

l'ellipse temporelle a t elle lieu dans Placide ?

L'indication "Plus Trente" est elle une aide importante pour Placide ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 19:51

dom tom a écrit :Bonjour Tom,

Contente de vous retrouver car votre absence devenait inquiétante…et la chasse sans vous n’avançait plus.
J’espère que votre santé s’améliore…il vous faudra être en forme pour rencontrer le futur gagnant ;)

J’ai bien les trucs des dernières IS mais ça bloque quand même… :mrgreen:

Ma première question :

Le deuxième petit crypto (en clair) de botanique sert-il pour obtenir le crypto final lisible ou sert-il après avoir décrypté ce dernier crypto ?


Bonsoir Dom Tom,

J'imagine bien votre inquiétude et je sais aussi n'avoir pas tenu mon engagement à être plus présent parmi vous. Promis, je ne m'y engagerai plus, même si je tiens à m'y efforcer.

La réponse à votre questions est : après [édité].

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 28 Mai 2018 19:51

Général :

Celle qui brille doit-elle tourner ?

Celle qui brille doit-elle reproduite par symétrie ?

Celle qui brille est elle metallique ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 28 Mai 2018 19:51

Questions générales :


A la question "Le grand tableau lumineux dont il est question dans la botanique est-il totalement statique, ou bien devons-nous être amenés à faire bouger certaine(s) de ses composante(s) ?", vous avez répondu "Au stade de l'énigme en question, vous n'avez pas besoin de "bouger" les éléments du tableau.". En est il de même au stade de l'énigme précédente ?

Tu nous a dit "il y a quelque chose à comprendre entre les GC et Placide", "Pour préciser: il s'agit de faire quelque chose au moment d'entamer la saint Placide. Le visuel précédent contribue effectivement à vous mettre la puce à l'oreille." Ce qui doit être fait peut il est compris avant le décryptage de Placide ? Simplement en utilisant le nom de l'énigme et les informatiosn de l'énigme précédente ?

Si la mesure est inifiniment précise, 3,5858 par exemple. Devons nous garder cette mesure exacte ou arrondire à 3,59 ou 3,586 ?
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 28 Mai 2018 19:52

Bonsoir Tom,

Heureux d'enfin pouvoir communiquer à nouveau avec vous.
Avant toute chose, j'espère que vos petits soucis de santé sont maintenant derrière vous.
J'ai grincé la semaine dernière, non pas après vous, car il arrive à tout le monde d'être malade, mais après le gestionnaire du forum car nous n'avons été prévenus de votre absence qu'à 22h21 si ma mémoire est bonne, et j'ai trouvé ceci un peu fort de café.
Bref, c'est maintenant de l'histoire ancienne, j'espère que vous êtes dans une forme olympique, car j'ai moult questions pour vous !
Bon courage, car il va vous falloir quelques jours pour épurer le tout je pense !
Merci d'être enfin de retour !
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign