Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 22:26

thal a écrit :Général :

Celle qui brille doit-elle tourner ?

Celle qui brille doit-elle reproduite par symétrie ?

Celle qui brille est elle metallique ?


Je vous laisse à vos propres conclusions en ce qui concerne les questions 1 et 3. La réponse à la deuxième question est non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 22:43

thal a écrit :Questions générales :


A la question "Le grand tableau lumineux dont il est question dans la botanique est-il totalement statique, ou bien devons-nous être amenés à faire bouger certaine(s) de ses composante(s) ?", vous avez répondu "Au stade de l'énigme en question, vous n'avez pas besoin de "bouger" les éléments du tableau.". En est il de même au stade de l'énigme précédente ?

Tu nous a dit "il y a quelque chose à comprendre entre les GC et Placide", "Pour préciser: il s'agit de faire quelque chose au moment d'entamer la saint Placide. Le visuel précédent contribue effectivement à vous mettre la puce à l'oreille." Ce qui doit être fait peut il est compris avant le décryptage de Placide ? Simplement en utilisant le nom de l'énigme et les informatiosn de l'énigme précédente ?

Si la mesure est inifiniment précise, 3,5858 par exemple. Devons nous garder cette mesure exacte ou arrondire à 3,59 ou 3,586 ?


Je réponds de manière général: oui, il y a à un moment donné du "mouvement" dans le "tracé lumineux". Je ne peux pas être plus précis.

Oui à votre deuxième question

La mesure est précise et vous pouvez la garder intacte.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 22:49

Setec Ast. a écrit :Bonsoir Tom,

Heureux d'enfin pouvoir communiquer à nouveau avec vous.
Avant toute chose, j'espère que vos petits soucis de santé sont maintenant derrière vous.
J'ai grincé la semaine dernière, non pas après vous, car il arrive à tout le monde d'être malade, mais après le gestionnaire du forum car nous n'avons été prévenus de votre absence qu'à 22h21 si ma mémoire est bonne, et j'ai trouvé ceci un peu fort de café.
Bref, c'est maintenant de l'histoire ancienne, j'espère que vous êtes dans une forme olympique, car j'ai moult questions pour vous !
Bon courage, car il va vous falloir quelques jours pour épurer le tout je pense !
Merci d'être enfin de retour !


Bonsoir Setec,

Merci pour votre sollicitude. Le plaisir du retour est partagé.

Oui, je vous comprends, je pensais qu'il verrait mon message plus tôt. C'est un malheureux concours de circonstances, mais j'imagine bien que de poireauter deux heures ne vous ait pas mis de bonne humeur.

J'attends vos questions de pied ferme, même si je ne parviens plus à y répondre aujourd'hui. Pour l'instant la forme est là, alors je continue.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 22:51

Setec Ast. a écrit :Dans l'hypothèse où il serait nécessaire de réaliser des tracés sur une carte, ces tracés seraient-ils tous nécessairement rectilignes ?


Dans cette hypothèse, il seraient tous rectilignes, oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 22:58

thal a écrit :Ultimes questions générales :


Preferez vous les heptagrame 7/2 ou 7/3 ?

La notien de "au passage" veut elle, selon vous, dire qu'on y passe sans s'arrêter ?


Voila !! Ca fait du bien de se décharger de toutes ces questions accumulées !! J'espère que ce Q/R ne me fera pas me poser de trop nombreuses nouvelles questions !


Vous allez rire, mais j'ai dû regarder sur wikipédia pour savoir ce qu'était un heptagramme. Grâce à vous je viens donc d'apprendre quelque chose. Pour en revenir à votre question: c'est à vous de le découvrir.

Oui, c'est comme-ça que j'interprète la notion de "au passage".

Heureux que vous ayez pu poser toute vos questions. En espérant que mes réponses ne vont pas vous amener à doubler le nombre de vos questions lors du prochain QR!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 23:00

Setec Ast. a écrit :Botanique : Doit-on extraire au moins une lettre de chaque mot qui compose le nom des plantes ? Par exemple, si j'ai TULIPE ROUGE, dois-je au moins extraire une lettre de TULIPE, et au moins une autre de ROUGE ?


Oui, au moins une lettre de chaque mot.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 23:04

Setec Ast. a écrit :Les grandes complications recèlent divers cryptogrammes. Une fois ceux-ci mis en clair, ils apparaissent très difficilement exploitables. Est-ce parce qu'il y a une chose très particulière à faire dans cette énigme, et qu'une fois cette chose faite, l'application des consignes deviendra bien plus simple à réaliser ?


Arrivé à ce stade de la chasse au trésor, vous devriez être en mesure d'appliquer les consignes. Mais il y a bien quelque chose à faire pour avoir le déclic. Ou un déclic à avoir pour faire quelque chose. Cela peut fonctionner dans les deux sens.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 23:05

Setec Ast. a écrit :Comprendre et suivre l'instruction donnée par le cryptogramme de la St-Placide est-il conditionné par un mouvement à faire dans l'énigme qui la précède ?


C'est une très bonne question, malheureusement trop précise pour que je puisse y répondre.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 23:06

Setec Ast. a écrit :Chaque ligne du texte de la page de gauche de la botanique nous donne-t-elle le même nombre d'information (lettre, roudoudou, vaisseau spatial, cuiller à soupe par exemple) ?


Oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 23:07

oxi a écrit :Botanique : doit-on extraire au moins 2 lettres de chaque ligne du texte de la page de gauche ?


Très bonne question Oxi, mais un peu trop directe.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign