Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 23:55

Setec Ast. a écrit :Le décodage des grandes complications (pas les césures, mais l'autre) nous donne un certain nombre d'informations. Parmi ces informations, l'une d'elles fait-elle référence à un personnage ?


Je dois avouer ne pas y voir clair avec vos questions sur les décryptages de grandes complications. Vous pourriez être un peu moins énigmatique (pardon pour le mauvais jeu de mots)?

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 23:58

Setec Ast. a écrit :Si, au cours de la chasse, vous parlez de quelque chose en particulier, que ce soit crypté ou dans les IS, admettons par exemple que vous nous parliez de LA VOITURE : en disant LA VOITURE, parleriez-vous toujours de la même voiture, ou serait-ce pour vous plutôt un terme générique, qui pourrait désigner plusieurs voitures différentes ? Je veux dire, si je trouve le terme LA VOITURE suite à un décodage, et que je rencontre le terme LA VOITURE dans une IS, dois-je comprendre que vous parlez de la même voiture, ou d'une chose similaire mais différente ?


J'essaie de deviner à quoi vous pourriez faire allusion, mais je ne vois pas. Spontanément, je dirais que cela vous indique un lieu fort, soit parce que le mot représente strictement la même chose ou parce que vous devez faire un lien, une déduction qui utilise ce concept. Je ne pense pas que ma réponse vous aide beaucoup, désolé.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 28 Mai 2018 23:59

Setec Ast. a écrit :La lune est-elle omniprésente dans le jeu ?


Je ne peux pas répondre à cette question, désolé.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 00:00

Setec Ast. a écrit :L'action du jeu se déroule-t-elle sur une seule et même journée ? Si oui, la date de cette journée est-elle importante ? Utile ?


C'est à vous de le découvrir. Mais ce sont des questions intéressantes, qui méritent que vous vous penchiez dessus.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 00:01

Setec Ast. a écrit :Les énigmes de la chasse ont-elles été écrites toutes le même jour ? Cela a-t-il de l'importance ?


Les énigmes ont été écrites par Jean R. et elles sont datées. A vous de trouver comment utiliser ces informations.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 00:06

Setec Ast. a écrit :Botanique : Est-ce que 100 % des informations obtenues après le second palier de déchiffrement du combo texte-plantes-codes sont transformées lors du troisième et dernier palier ? Ou certaine(s) information(s) peu(ven)t-elle(s) rester telle(s) qu'elle(s) ?


Il ne me semble pas avoir parlé de "transformation" au sens où vous semblez l'entendre pour la troisième étape de décryptage. Difficile de vous répondre sans risquer le malentendu.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 00:08

Setec Ast. a écrit :Les éléments glanés tout au long de la chasse doivent être utilisés à un moment précis. Pour ce faire, doivent-ils subir une mise en forme particulière (grille, ou autre), ou le fait de les écrire les uns à la suite des autres est-il suffisant ?


Les éléments "glanés" tout au long de la chasse n'ont pas besoin de subir de transformation.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 00:10

oxi a écrit :Botanique : si je comprends bien, la première étape du décryptage du crypto final consiste à extraire des lettres du texte, c'est bien cela ?


C'est une bonne idée, oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 00:12

Setec Ast. a écrit :Vous avez conseillé à 2 reprises, pour ce qui est de Toussaint, de commencer par le texte avant d'utiliser les plantes. Cela signifie-t-il qu'on doive « repérer » certaines choses dans le texte avant d'utiliser les plantes ? A-t-on besoin de quelque chose pour repérer ce qu'il y a à repérer (élément(s) antérieur(s) par exemple) ?


Si j'ai conseillé cela, c'est parce que c'est bien par le texte qu'il faut débuter. Sans confirmer ou infirmer la notion de "repérer", je peux confirmer que vous avez bien besoin de "quelque chose" à ce stade.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 28 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 29 Mai 2018 00:14

Setec Ast. a écrit :À cette question, vous aviez répondu :
« Q : Les plantes nous fournissent-elles toutes le même nombre d'informations ? Par exemple, si les plantes permettent d'acheter des bouteilles d'eau, pourrons-nous acheter le même nombre de bouteilles avec chacune de ces 10 plantes ?
R : Votre question est diablement pertinente. Pour une raison que je ne puis expliciter ici, elles fournissent presque toutes le même nombre d'informations. La raison de cet état de fait n'est pas intrinsèque à l'énigme. »

Votre réponse diffèrerait-elle si je vous demande « Les plantes nous fournissent-elles toutes le même nombre d'informations au sein de l'énigme Toussaint ? »


Ma réponse serait toujours la même. Vous trouverez plus d'informations à ce propos dans d'autres réponses de ce soir.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign