Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:57

Agenor45 a écrit :Bonsoir Tom,
Dans quel but les textes de bas de pages gauches (Sainte Agathe et Saint Nicolas sont illisibles. Ne peut-on pas utiliser une police de caractères lisible ?


Bonsoir Agenor,

Ces textes me semble lisibles, peut-être avec un effort supplémentaire, je vous l'accorde. C'est un peu le propre d'une chasse au trésor vieille de plus d'un siècle de contenir des écritures auxquelles nous ne sommes plus vraiment habitués aujourd'hui.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:59

Hervé a écrit :Tom, même si vous avez écrit "Il n'est nul besoin de se déplacer pour résoudre les énigmes", puis-je néanmoins trouver une ou plusieurs aides à la résolution des énigmes en visitant la Vallée de Joux ?


Il est évidemment possible que vous ayez certains déclics en visitant la région. Mais méfiez-vous aussi de la multitude de liens qui peuvent surgir à cette occasion. Il n'y a rien qui ressemble plus à un sapin qu'un autre sapin!
no avatar
User

Tanguera

Message(s)

1

Inscription

14 Juin 2014 17:20

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tanguera » 25 Août 2014 20:00

Bonsoir. Pensez-vous que le fait que les chercheurs buttent sur l'ordre des énigmes, ralentisse la progression ? L'indice 6 nous aide t il à y voir plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
User

Fadbles

Message(s)

23

Inscription

04 Juin 2014 10:23

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Fadbles » 25 Août 2014 20:04

Jean R a-t-il écrit ses énigmes telles qu'elles apparaissent dans le livre, et cela a-t-il son importance ? Ou aurait-il pu mélanger toutes les pages avant de les distribuer ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 20:04

oxi a écrit :
Tom A. a écrit :
Bob Morane a écrit :Tom, si vous le voulez bien, je reformule ma question :

A) je connais la signification des sept blasons
B) j'ai compris la nature de la suite de lettres
C) j'ai identifié celle qui "fait partie de la famille"

Dès lors que l'énigme contient un crypto - c'est-à-dire que des données de l'énigme je dois tirer un nouvel élément textuel - est-ce que celle qui "fait partie de la famille" est la clé de ce crypto, sans laquelle je ne peux le décrypter ? Ou bien ce crypto (qui n'est pas forcément toute la solution de l'énigme) peut-il être décrypté avec les seuls élément A et B ?


Merci Bob Morane, cette fois votre question est sans équivoque et vous m'obligez presque à y répondre: non, le nom de celle qui fait partie de la famille n'est pas indispensable pour comprendre la suite de lettres.


Si je comprends bien, cela veut dire qu'on n'est pas obligé de trouver celle qui fait partie de la famille pour décrypter la suite de lettres ?


Oui, Oxi, mais cela ne veut pas dire qu'elle est forcément d'aucune aide. Là je ne peut vraiment plus en dire d'avantage.
no avatar
User

Valonqar

Message(s)

8

Inscription

04 Juin 2014 16:55

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Valonqar » 25 Août 2014 20:06

Bonjour Tom,

La mention "100 jours" de l'IS#6 a-t-elle son importance dans l'indice ?

Merci !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 20:10

Catherine a écrit :Bonjour !
Quelle merveille ce jeu ! Des heures d'amusement !
Est-il indispensable d'avoir une connexion internet ou le carnet suffit-il pour décrypter les codes ?
Merci !


Bonsoir Catherine,

Je suis très heureux de lire que cette chasse vous fait plaisir. Le seul carnet, sans sources de documentation externes, n'est évidemment pas suffisant ou alors vous êtes une encyclopédie vivante! Il existe d'autres sources d'information qu'internet et des chasses au trésor ont existé avant son apparition, mais il est évidemment aujourd'hui une source d'information quasi inépuisable.
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 25 Août 2014 20:10

Re bonsoir,

L'un des indices nous donne la carte de référence du jeu. Cela implique-t-il que le trésor est forcément enterré sur le territoire représenté sur cette carte ?

Merci
Oxi
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 20:12

danigo a écrit :Les IS donnés font-ils toujours références à la chasse en général pu certains sont-ils directement en lien avec des énigmes


Les indications supplémentaires peuvent porter sur une énigme, plusieurs d'entre elles ou sur l'ensemble de la chasse. A vous d'en tirer les bonnes conclusions.
Dernière édition par Tom A. le 25 Août 2014 21:04, édité 1 fois.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 20:15

Tanguera a écrit :Bonsoir. Pensez-vous que le fait que les chercheurs buttent sur l'ordre des énigmes, ralentisse la progression ? L'indice 6 nous aide t il à y voir plus clair ?


Bonsoir Tanguera,

Oui, j'ai le sentiment que certains chercheurs se compliquent la tâche. Je ne puis décemment commenter la dernière IS, mais considérez-la comme un joli cadeau pour les 100 jours!
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign