Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

mister Flow

Message(s)

6

Inscription

17 Août 2014 21:55

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par mister Flow » 25 Août 2014 19:08

Bonjour Tom,
tout d'abord merci pour l'aventure! j'ai adoré l'énigme de la St Hygin mais je dois dire que je bute sur le reste! lol
Spécialement sur des énigmes comme "Les eaux capricieuses" ou alors "Boi d'avenue".
S'il est vrai qu'au sein d'une même énigme, certains "reliquats" sont à utiliser plus tard dans le jeu lors d'autres énigmes, je redoute de ne pas y voir clair...autant pour la St Hygin ("Ton début c'est ma fin") je suis certain d'avoir trouvé la solution, mais pouvez-vous m'assurer que pour chaque énigme, une fois résolue, nous sommes certain d'être parvenu au terme ???
Flow
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:08

Fadbles a écrit :Si JR a enfoui son trésor 1 an jour pour jour à la Saint-Hygin, il ne peut l'avoir fait à la Saint-Placide, vous confirmez qu'il n'y a pas d'incohérence ?


Je vous confirme volontiers qu'il n'y a pas d'incohérence. A vous d'en tirer la bonne conclusion.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:13

Denise a écrit :Bonjour Tom,
Contente de vous retrouver.
J'en suis toujours à l'énigme no 1, la Saint Hygin. Mes questions:
1. Dans la suite de chiffres, les 8 derniers ont-ils un rapport avec les 14 premiers?
2. Le trait entre les chiffres est-il un signe arithmétique?
3. Les 8 chiffres ont-ils un lien avec la page de droite?
Merci pour votre réponse...si c'est possible?


Bonsoir Denise,

Le plaisir des retrouvailles est partagé. Votre première question est à la fois trop précise et trop interprétable. Il y a évidemment un rapport, mais je ne puis vous préciser de quel nature. Le trait en question est un simple séparateur. Pour votre troisième question, je vous renvoie à ma première réponse et préfère ne pas vous répondre, par peur de vous induire en erreur.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:17

Bob Morane a écrit :Bonjour Tom,

Merci pour cette très belle chasse.!!

Ma question :

Celle qui "fait partie de la famille" est-elle également la clé de décryptage de l'énigme ?

Amitiés,
Bob


Bonsoir Bob Morane,

Merci pour votre compliment!

La formulation de votre question est ambiguë, je préfère donc ne pas y répondre, désolé.
Avatar de l’utilisateur
User

Hervé

Message(s)

28

Inscription

17 Juin 2014 17:43

Localisation

Paris

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Hervé » 25 Août 2014 19:18

Bonsoir Tom,
Si nous devions utiliser des coordonnées géographiques, quelle devrait être leur ordre de précision ? 100m ? 30m ? Moins de 10m ? Merci.
Amitiés, Hervé
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:19

Ashkassa a écrit :Bonsoir,

Jouant de l'orgue, soit plusieurs voix en même temps, je n'ai jamais eu besoin de numéroter mes lignes de portées. dans la Saint Placide, pouvez-vous confirmer que la numérotation des 5 lignes (de a à 5) est véritablement un élément dont l'énigme ne pourrait se passer?


Bonsoir Ashkassa,

Je ne réponds pas directement à votre question, mais je vous confirme volontiers que cette numérotation n'est pas due au hasard.
no avatar
User

Rochat

Message(s)

1

Inscription

01 Juin 2014 12:56

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Rochat » 25 Août 2014 19:22

Bonsoir Tom, pouvez-vous nous dire quelle est selon-vous, l'énigme la plus difficile?
Avatar de l’utilisateur
User

Fadbles

Message(s)

23

Inscription

04 Juin 2014 10:23

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Fadbles » 25 Août 2014 19:23

Sur le visuel de la Saint Nicolas, pouvez-vous confirmer :
-que sur le cadran du réveil (rond de gauche), on peut lire "XII" après "VI" (au lieu de "VII");
-que sur le cadran des mois (rond de droite), on peut lire "X" après le premier "X" (au lieu de "XI");
-que sur le cadran des températures (demi-cercle tout en bas), on peut lire "35" après "20" (au lieu de "25") ?
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Ben29 » 25 Août 2014 19:24

Pour la St Epaphrodite, deux questions:
- doit on scrupuleusement suivre sur la carte le cheminement qui est donné dans l'énigme?
- trouve t on "elle" au bout de ce cheminement?
Amitiés
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:24

mister Flow a écrit :Bonjour Tom,
tout d'abord merci pour l'aventure! j'ai adoré l'énigme de la St Hygin mais je dois dire que je bute sur le reste! lol
Spécialement sur des énigmes comme "Les eaux capricieuses" ou alors "Boi d'avenue".
S'il est vrai qu'au sein d'une même énigme, certains "reliquats" sont à utiliser plus tard dans le jeu lors d'autres énigmes, je redoute de ne pas y voir clair...autant pour la St Hygin ("Ton début c'est ma fin") je suis certain d'avoir trouvé la solution, mais pouvez-vous m'assurer que pour chaque énigme, une fois résolue, nous sommes certain d'être parvenu au terme ???
Flow


Bonsoir Mister Flow,

Merci pour vos compliments et votre enthousiasme! Votre question est pertinente, mais je sais d'expérience que la certitude est notion qui dépend fortement de l'appréciation de chacun. Je suis néanmoins tenté de répondre par oui à votre question, en espérant que vous saurez utiliser cette réponse avec prudence et sagesse.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign