Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:41

Bob Morane a écrit :Tom, si vous le voulez bien, je reformule ma question :

A) je connais la signification des sept blasons
B) j'ai compris la nature de la suite de lettres
C) j'ai identifié celle qui "fait partie de la famille"

Dès lors que l'énigme contient un crypto - c'est-à-dire que des données de l'énigme je dois tirer un nouvel élément textuel - est-ce que celle qui "fait partie de la famille" est la clé de ce crypto, sans laquelle je ne peux le décrypter ? Ou bien ce crypto (qui n'est pas forcément toute la solution de l'énigme) peut-il être décrypté avec les seuls élément A et B ?


Merci Bob Morane, cette fois votre question est sans équivoque et vous m'obligez presque à y répondre: non, le nom de celle qui fait partie de la famille n'est pas indispensable pour comprendre la suite de lettres.
no avatar
User

Agenor45

Message(s)

13

Inscription

24 Juil 2014 08:16

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Agenor45 » 25 Août 2014 19:42

Bonsoir Tom,
Dans quel but les textes de bas de pages gauches (Sainte Agathe et Saint Nicolas sont illisibles. Ne peut-on pas utiliser une police de caractères lisible ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:44

Ashkassa a écrit :Ayant plein de questions malheureusement trop précises, je suis frustrée... Je tenterais quand même une petite: dans la présentation initiale de la chasse, il était précisé que celle-ci s'articule autour de 4 points forts... sans toutefois savoir lesquels. Est-ce possible de les préciser?


Ashkassa, tentez vos questions, car au pire je ne pourrai y répondre, mais que risquez-vous?!

Je ne vois pas à quelle présentation vous faites allusion. Vous pourriez préciser?
Avatar de l’utilisateur
User

Fadbles

Message(s)

23

Inscription

04 Juin 2014 10:23

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Fadbles » 25 Août 2014 19:44

Tom A. a écrit :
Hervé a écrit :Bonsoir Tom,
Si nous devions utiliser des coordonnées géographiques, quelle devrait être leur ordre de précision ? 100m ? 30m ? Moins de 10m ? Merci.

Bonsoir Hervé,
Dans cette hypothèse, je vous conseillerais d'utiliser une précision que Jean R. aurait pu également atteindre avec les outils courant de son époque.


Et JR s'est-il assuré que les sapins du visuel de la St Hygin ("o--- 220 m ---> X") ne seraient pas coupés 1 siècle plus tard ? ;)
Avatar de l’utilisateur
User

Hervé

Message(s)

28

Inscription

17 Juin 2014 17:43

Localisation

Paris

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Hervé » 25 Août 2014 19:45

Tom, même si vous avez écrit "Il n'est nul besoin de se déplacer pour résoudre les énigmes", puis-je néanmoins trouver une ou plusieurs aides à la résolution des énigmes en visitant la Vallée de Joux ?
Amitiés, Hervé
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 25 Août 2014 19:49

Tom A. a écrit :
Bob Morane a écrit :Tom, si vous le voulez bien, je reformule ma question :

A) je connais la signification des sept blasons
B) j'ai compris la nature de la suite de lettres
C) j'ai identifié celle qui "fait partie de la famille"

Dès lors que l'énigme contient un crypto - c'est-à-dire que des données de l'énigme je dois tirer un nouvel élément textuel - est-ce que celle qui "fait partie de la famille" est la clé de ce crypto, sans laquelle je ne peux le décrypter ? Ou bien ce crypto (qui n'est pas forcément toute la solution de l'énigme) peut-il être décrypté avec les seuls élément A et B ?


Merci Bob Morane, cette fois votre question est sans équivoque et vous m'obligez presque à y répondre: non, le nom de celle qui fait partie de la famille n'est pas indispensable pour comprendre la suite de lettres.


Si je comprends bien, cela veut dire qu'on n'est pas obligé de trouver celle qui fait partie de la famille pour décrypter la suite de lettres ?
no avatar
User

Catherine

Message(s)

4

Inscription

13 Juin 2014 13:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Catherine » 25 Août 2014 19:50

Bonjour !
Quelle merveille ce jeu ! Des heures d'amusement !
Est-il indispensable d'avoir une connexion internet ou le carnet suffit-il pour décrypter les codes ?
Merci !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:51

danigo a écrit :Bonsoir Tom,

Ai-je raison si je dis qu'il y a une énigme qui est là pour compléter (donner des indices) sur les autres énigmes qui la précèdent


Bonsoir Danigo,

Votre question est très délicate et je préfère ne pas y répondre pour ne pas induire en erreur. Il est possible que certains éléments se complètent à mesure de votre avancement. Désolé, mais il m'est difficile de répondre différemment, sans dévoiler des méthodes de résolution ou d'embrouiller tout le monde.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 25 Août 2014 19:52

Fadbles a écrit :
Tom A. a écrit :
Hervé a écrit :Bonsoir Tom,
Si nous devions utiliser des coordonnées géographiques, quelle devrait être leur ordre de précision ? 100m ? 30m ? Moins de 10m ? Merci.

Bonsoir Hervé,
Dans cette hypothèse, je vous conseillerais d'utiliser une précision que Jean R. aurait pu également atteindre avec les outils courant de son époque.


Et JR s'est-il assuré que les sapins du visuel de la St Hygin ("o--- 220 m ---> X") ne seraient pas coupés 1 siècle plus tard ? ;)


Jean R. était un homme prévoyant, soyez assurés qu'il vous a laissé des éléments suffisamment pérenne pour découvrir son trésor!
Avatar de l’utilisateur
User

danigo

Message(s)

27

Inscription

03 Juin 2014 17:05

Re: QR du 25 août, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par danigo » 25 Août 2014 19:53

Les IS donnés font-ils toujours références à la chasse en général pu certains sont-ils directement en lien avec des énigmes
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign