Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

LeTresorDuTemps

Message(s)

66

Inscription

03 Juin 2014 10:44

Localisation

Suisse

ANNONCE: session QR le jeudi 23 octobre

par LeTresorDuTemps » 17 Oct 2014 11:12

Un rendez-vous à ne pas manquer! Tom Adalbert sera présent ici même le jeudi 23 octobre, de 20h à 21h30 pour dialoguer avec les chasseurs. Posez vos questions directement dans le sujet qui sera créé à cet effet (uniquement durant ces heures) ou suivez simplement les échanges en direct!
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: ANNONCE: session QR le jeudi 23 octobre

par Alouette04 » 17 Oct 2014 16:48

Rahhhh , enfin ! Merci !
no avatar
User

JC!

Message(s)

336

Inscription

15 Juin 2014 11:27

Localisation

Haut Doubs

Re: ANNONCE: session QR le jeudi 23 octobre

par JC! » 22 Oct 2014 18:55

Est ce qu on est prêt pour demain.....
Priorité a quoi, aux énigmes dans l ordre? On s acharne sur Tom sur une énigme en particulier?
Parc que comme d hab on va voir plein de pseudo que l on ne voit jamais sur le forum hors QR :mrgreen:
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: ANNONCE: session QR le jeudi 23 octobre

par Alouette04 » 22 Oct 2014 19:38

Bonsoir JC,
Ton message me laisse songeuse : en effet, si certaines personnes qui ne participent pas au forum posent les bonnes questions et permettent à tous de faire avancer la chasse alors, je me dis que le but est atteint. Personnellement, je ne participe pas beaucoup parce que je fais ce que je peux...et pourtant cette chasse me passionne encore et toujours ! Comme beaucoup d'entre nous, j'ai une famille et des activités professionnelles et je jongle très souvent avec le temps. J'ai commencé cette chasse ( ma première) en pensant sincèrement que mon "astuce légendaire" ;) me permettrait de faire avancer le schmilblick. Je vous envie donc quand je lis combien "la fine équipe" de chasseurs et chasseuses assidus que vous êtes, arrive à être perspicaces et combien vos questions et vos propositions sont pertinentes. Donc, oui, je me réjouis du QR de demain, même si d'autres à ma place sauront poser les bonnes questions. Tout de bon et ... A demain !
no avatar
User

JC!

Message(s)

336

Inscription

15 Juin 2014 11:27

Localisation

Haut Doubs

Re: ANNONCE: session QR le jeudi 23 octobre

par JC! » 22 Oct 2014 21:02

Cher tous désolé si j ai froissé certains! Je ne suis ni fin ni perspicace ni en équipe! Première chasse également et très peu de temps a y consacrer.
Je ne pensais pas qu au sein même du forum, ily aurait un tel niveau de compétition, c est pourquoi j essai de remuer les idées de quelques façons qui soit. Moi aussi je profiterais des questions des top chasseurs.
Mon idéologie de libre échange est utopiste....
Alors alouette, gentille alouette je m excuse.
Mais je ne lâcherais pas l affaire :lol:
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: ANNONCE: session QR le jeudi 23 octobre

par Alouette04 » 23 Oct 2014 08:37

Pas besoin de t'excuser JC, j'ai juste dit que j'étais songeuse en te lisant ! Donc pas de soucis pour moi. Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: ANNONCE: session QR le jeudi 23 octobre

par Ashkassa » 23 Oct 2014 09:44

Moi je vous souhaite à tous (partageurs du forum ou non ;) ) une excellente séance de QR. Malheureusement, je ne pourrais pas être avec vous ce soir (encore une fois....)! Mais si j'ai une question innovante qui me vient à l'esprit avant ce soir (après deux mois de pause j'en doute), je vous la transmets volontiers pour que vous la soumettiez à Tom!
Bonne chasse aux questions! :lol:
no avatar
User

Agenor45

Message(s)

13

Inscription

24 Juil 2014 08:16

Re: ANNONCE: session QR le jeudi 23 octobre

par Agenor45 » 23 Oct 2014 13:44

Avec tout ce que nous savons,
Devant tant de cryptons,
Au temps de la débrouillardise,
Lent à trouver le code qui défrise,
Brillant sur le plan géographique,
Evidemment rien en botanique,
Rares seront à l'arrivée,
Toutes les solutions imaginées.

Avant les QR, le QI ! Anagrammement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
User

hexe68

Message(s)

115

Inscription

06 Juin 2014 14:09

Re: ANNONCE: session QR le jeudi 23 octobre

par hexe68 » 23 Oct 2014 14:47

...pas mal... :D á ce soir
no avatar
User

David34

Message(s)

20

Inscription

18 Sep 2014 13:00

Re: ANNONCE: session QR le jeudi 23 octobre

par David34 » 23 Oct 2014 18:54

Pour ma part, je ne sais pas comment se passe cette session mais je me pose quelques questions basiques :

- chaque énigme possède t-elle une solution d'énigme ? ( autre que ses résultats de décryptage )

- la résolution complète d'une énigme peut-elle résulter d'une énigme située bien après ? ( une fois les énigmes classées ) ?

- certains cryptogrammes nécessitent-ils de connaitre certaines méthodes de cryptographie ? ( vigenère, porta, transposition par clef, playfair, etc ) ou simplement un peu d'astuce ?

- vous auriez dit que la chasse approchait de sa fin ? ( source: http://www.chasses-au-tresor.com/chasse ... logue.html ) ( environ encore un mois ). Vous basez-vous sur la lecture de solutions envoyées par des chercheurs ?
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign