Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 octobre, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Oct 2014 20:49

salève a écrit :Bonsoir,

Dans la saint Epaphrodite, peut-on décrypter la suite de 26 lettres sans utiliser les quatre lignes de texte?


Bonsoir Salève,

Je ne peux pas exclure que cela soit possible, mais le texte devrait vous aider pour savoir quoi faire avec les 26 lettres.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 octobre, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Oct 2014 20:59

thal a écrit :je me permet encore une fois de transmettre des questions d'un autre chasseur, Arbel en l’occurrence.

Peut-être trop tard, une me taraude : "Peut-on avant septembre déchiffrer toutes les énigmes, indépendamment les unes des autres?"
Une autre : "L'orient se suffit-elle à elle seule pour être déchiffrée?"


Merci Thal et bonsoir Arbel,

Je répète ce que j''ai déjà dit ce soir: chaque énigme fournit un résultat et possède une solution. Mais il est possible que pour être intelligible ou pour savoir que faire d'une solution, il vous faille vous aider d'une, voire de plusieurs autres énigmes. La réponse à votre deuxième question est oui. Mais je viens de faire ici une seconde exception en répondant à cette question pour une énigme en particulier et je m'en tiendrai là. Inutile donc de poser la même question pour toutes les énigmes.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 octobre, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Oct 2014 21:07

Angelus a écrit :Bonsoir Tom,

Merci pour cette chasse, j'apprends pleins de choses!
Voici mes questions:
Est t'il possible de résoudre chaque crypto d'une double page sans l'aide ou une information d'une autre double page ?
Dans le sens résoudre je veux pas dire simplement décrypter et non comprendre ce résultat.

Dans nos décryptages nous rencontrons des reliquats, est ce à écarter ou à utiliser ?

merci


Bonsoir Angelus,

Heureux de lire que vous prenez du plaisir dans cette chasse.

Pour votre première question, je préfère vous renvoyer aux réponses que j'ai faites à des questions similaires à d'autres chasseurs, car je ne suis pas sûr de bien comprendre votre formulation. Difficile de répondre à votre seconde question, car cela dépend beaucoup de ce que vous entendez par reliquat. Il y a des éléments qui sont à utiliser plus tard et d'autres qui sont simplement des restes qui ne resserviront pas.
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 23 octobre, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Ben29 » 23 Oct 2014 21:07

Question générale: les cryptogrammes sont ils les hors d'oeuvre ou le plat de résistance de la chasse?
Merci
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 octobre, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Oct 2014 21:15

casablanca a écrit :bonsoir Tom
5ème question, je crois que je suis invisible
vos réponses sont beaucoup plus instructives (merci beaucoup) que les QR précédentes, êtes vous pressés que qqn découvre le trésor avant la neige ? il a déjà neigé :lol:


Bonsoir Casablanca,

Je vous vois très bien, je vous rassure et je crois avoir consciencieusement répondu à toutes vos questions. Je ne suis juste pas assez rapide je crois.

Non, je ne suis pas pressé que la contremarque soit découverte, elle est là pour vous ou pour toute éternité! Après l'hiver vient le printemps, non? C'est simplement que les questions deviennent plus précises et pointues. Et je ne peux décemment pas vous envoyer sur les roses à chaque question, alors j'essaie de répondre, mais sans dévoiler l'essence des énigmes, à savoir les méthodes de décryptage et les astuces.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 octobre, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Oct 2014 21:17

salève a écrit :Re-bonsoir,

Dans sartum, dois-je penser mathématiquement parlant, à savoir que +0 = -0 ?

salève


Bonsoir Salève,

Votre égalité est correcte.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 octobre, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Oct 2014 21:20

thal a écrit :Il ne reste que trois minutes et certaines questions sont restées sans réponse, je sais bien que vous êtes assaillie de toute part mais je vais quand même tenter de les replacer ici :



Bonsoir,

j'ai bien compris l'importance du texte et de l'illustration dans bois d'avenue, la méthode qu'on applique à Mlgv C doit elle l'être aussi sur le crypto et l’équation avant une seconde interprétation ?


les blasons donnent-ils la méthode ou sont-ils juste là pour nous aiguiller comme l'aurait fait une IS ?

"Peut-on avant septembre déchiffrer toutes les énigmes, indépendamment les unes des autres?"
Une autre : "L'orient se suffit-elle à elle seule pour être déchiffrée?"


Aucun problème Thal, dans l'intervalle j'ai répondu à toutes ces questions. Si le temps était écoulé pour vous, pour moi ce n'est pas encore terminé ;-)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 octobre, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Oct 2014 21:23

oxi a écrit :Dernière question : y a-t-il plusieurs décryptages dans la Saint Nicolas de Tolentino ?


La réponse est oui.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 octobre, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Oct 2014 21:26

Ben29 a écrit :Question générale: les cryptogrammes sont ils les hors d'oeuvre ou le plat de résistance de la chasse?
Merci


Désolé Ben, votre question arrive trop tard, par équité avec les autres chasseurs je ne peux pas y répondre. Mais elle est intéressante, je me réjouis d'y répondre la prochaine fois!
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 octobre, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Oct 2014 21:30

Ouf, je suis arrivé à bout de vos questions, vous ne m'avez pas épargné!

Merci à vous tous pour cet échange, qui fut, une fois de plus, très agréable.

Courage pour la suite, ne lâchez rien!

Bonne nuit et à la prochaine fois.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign