Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 23 Mars 2015 20:15

Plus trente : pourrais-je casser le crypto si la pdd avait été arrachée ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 20:16

JC! a écrit :Bonsoir Tom
J espère que vous allez bien et que l attente d un vainqueur est moins dure que nos maux de têtes sur vos recherches.... La neige s en va, les pelles sont affûtées donc le printemps semble idéal pour finir cette quête!
Ne pouvant être présent qu au début de cette session et j espère a la fin, je me permet de vous tendre une liste de questions...svp
- +30;
Est ce qu'il y a un lien entre le grand crypto et 3221-LE?

Est ce que la méthode pour décrypter 322-LE est la même que pour décrypter le crypto principal?
------------------------------------------------
-les grandes complications;
Y a t'il un indice dans cette double page qui nous donnerait la methode a utiliser sur le crypto?

Pourriez vous nous donner un indice sur cette enigme avant la fin du salon de l horlogerie de Bale?
------------------------------------
-les eaux capricieuses;
Doit on trouver avec l application d une consigne trouvée dans le texte une expression commune à plusieurs autres enigmes?
(Si non..)
Doit on trouver dans le reliquat, apres l application d une consigne trouvée dans le texte, une expression commune à plusieurs autres enigmes?
(Oui je sais c est limite comme questions..)

Les chiffres du crypto doivent ils subir une transformation avant de nous livrer leur secret?
Les lettres du crypto doivent ils subir une transformation avant de nous livrer leur secret?
(J aime être limite...)
------------
Si vous voulez fractionner ca me va.
En tous cas merci pour cette chasse et ces enigmes et j espère à plus tard.


Bonsoir JC!
Heureux de vous lire et de vous savoir toujours d'attaque.

Je réponds à vos questions dans l'ordre:
"3221-LE" est la dernière chose que vous devez faire dans cette énigme, donc c'est forcément lié aux chiffres
Non à votre deuxième question sur cette énigme. Pour vous aider, je peux dire que le déchiffrage de "3221-LE" est lié à la charade.
--
Oui, il y a bien un indice dans cette énigme. Mais vous avez également besoin des énigmes précédentes.
Indice: je vais réfléchir à votre suggestion ;-)
--
Je ne suis pas sûr de comprendre vos deux premières questions concernant "Les eaux capricieuses", pourriez-vous être plus précis?
Pour vos deux questions suivantes, je pourrais répondre oui et non. Tout la question est de savoir ce que vous entendez par "transformation".
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 23 Mars 2015 20:16

Punaise!!! Quelqu'un doute-t-il encore que nous misons beaucoup sur la Saint Agathe ce soir? :lol:
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 23 Mars 2015 20:17

Bonsoir Monsieur,
Concernant la Sainte-Agathe, une fois les premiers décodages que je qualifierais de base effectués, il nous reste des lettres et des chiffres. Malgré tous mes efforts, je ne parviens à rien du tout. Auriez-vous la grande bonté de me mettre sur la bonne voie, par le biais d'une réponse pleine de finesse ?
Je vous en saurai gré.
A vous lire.
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 23 Mars 2015 20:20

Toussaint : les notations du type 1a-10b servent-elles à classer les plantes dessinées ?

Pourrais-je casser l'énigme si je ne parlais pas le latin ?

Quiconque s'est déjà servi d'une flore sait que l'identification PRECISE d'une plante (genre et espèce) dépend de détails infimes qui n'apparaissent pas nécessairement sur les dessins, aussi élégants soient-ils. Dois-je en déduire qu'il faut prendre pour les plantes dont le nom ne figure pas, les noms les plus familiers, les plus banaux possibles ?
Dernière édition par Arbel le 23 Mars 2015 20:25, édité 1 fois.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 20:20

oxi a écrit :Bonjour,

Ahhhh, enfin le retour des QR ;)

Je commence :
A-t-on besoin de plusieurs cartes pour résoudre la chasse ? Si oui, les références de chaque carte sont-elles indiquées dans les énigmes ou indices ?


Bonsoir Oxi, le plaisir des retrouvailles est partagé!

Une seule carte suffit pour y reporter votre avancement et les indications trouvées dans les énigmes. En revanche, il est possible d'avoir recours à d'autres supports cartographiques qui pourraient vous aider. Tout comme c'est le cas pour tout autre ressource documentaire que vous pourriez être amené à utiliser dans vos recherches. A vous de savoir quand et comment.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 20:22

Ben29 a écrit :Bonsoir
Une fois que l’on a « celle qui brille", peut-on oublier les sept premières énigmes?
Merci.
Ben29


Bonsoir Ben,

Votre question est pertinente! La réponse est non. Certaines choses précieuses vont encore vous servir.
Avatar de l’utilisateur
User

Hervé

Message(s)

28

Inscription

17 Juin 2014 17:43

Localisation

Paris

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Hervé » 23 Mars 2015 20:23

Bonsoir Tom,

Heureux de partager ce moment avec vous !!
Les deux cryptogrammes de la Toussaint "un peu de botanique" utilisent-ils le même support de décryptage ?
Merci. Hervé
Amitiés, Hervé
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

Inscription

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 23 Mars 2015 20:25

est-ce normal que dans une opération mathématicale, on obtienne un résultat au centième de millimètre ? merci
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 20:25

oxi a écrit :Bonjour Tom,

Le plaisir est partagé ! On s'impatientait....

A-t-on besoin de résultats d'énigmes antérieures pour résoudre la St Placide (la partition) ?


Ma réponse varie selon si je prends en compte votre parenthèse ou non. Pour résoudre entièrement cette énigme, les éléments antérieurs sont indispensables. En revanche, s'il s'agit de savoir si l'on peut déchiffrer la partition, alors la réponse est non.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign