Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 21:54

thal a écrit :Agathe : Doit on faire des calculs (+et-) ?


Non, pas de calculs à faire.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 21:56

thal a écrit :Agathe : Existe t il parmi les IS qui ne sont pas des IS générales mais des IS liées à une seule énigme, une IS concernant la Sainte Agathe ?


Je ne donne pas d'IS à propos des IS ;-)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 22:01

Ashkassa a écrit :Sartum/les moines:
Bien qu'ayant permis aux moines et aux défricheurs de danser ensemble et ayant pu entendre leur chant clairement, je trouve ces deux énigmes relativement "pauvres" par rapport aux autres (désolée!). Cela sous-entend-t-il que je suis passée à côté de quelque chose?


Enfin une énigme un peu plus facile que les autres et vous voilà déjà déçue?! Plus sérieusement, il y a peut-être bien un petit élément qui pourrait vous avoir échappé.
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 23 Mars 2015 22:04

Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Sartum/les moines:
Bien qu'ayant permis aux moines et aux défricheurs de danser ensemble et ayant pu entendre leur chant clairement, je trouve ces deux énigmes relativement "pauvres" par rapport aux autres (désolée!). Cela sous-entend-t-il que je suis passée à côté de quelque chose?


Enfin une énigme un peu plus facile que les autres et vous voilà déjà déçue?! Plus sérieusement, il y a peut-être bien un petit élément qui pourrait vous avoir échappé.


Non! Pas déçue, juste interpelée...
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 22:05

thal a écrit :Bonsoir Tom, désolé pour ce florilège de questions, j'en avais beaucoup en stock depuis la dernière fois. Une petite dernière : Dans beaucoup de chasse, les chasseurs doivent trouver une mesure, ici dès la première illustration on a une indication qui semble être en mètre, peut on dès lors estimer que la mesure de cette chasse est le mètre ?


Bonsoir Thal,
Pas de problème pour les nombreuses questions, nous sommes là pour cela!

Votre question est trop précise. A vous de vous faire votre propre idée sur la question.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 22:07

Arbel a écrit :Plus trente : pourrais-je casser le crypto si la pdd avait été arrachée ?


Auriez-vous une liste de question commune avec Thal? ;-)

Oui, mais je vous rappelle qu'une énigme est composée d'une double page et que les deux pages doivent vous servir d'une manière ou d'une autre.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 22:10

Setec Ast. a écrit :Bonsoir Monsieur,
Concernant la Sainte-Agathe, une fois les premiers décodages que je qualifierais de base effectués, il nous reste des lettres et des chiffres. Malgré tous mes efforts, je ne parviens à rien du tout. Auriez-vous la grande bonté de me mettre sur la bonne voie, par le biais d'une réponse pleine de finesse ?
Je vous en saurai gré.
A vous lire.


Bonsoir Setec,
J'ai déjà donné beaucoup d'informations sur cette énigme dans mes précédentes réponses. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de prendre un peu de recul.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 22:15

Arbel a écrit :Toussaint : les notations du type 1a-10b servent-elles à classer les plantes dessinées ?

Pourrais-je casser l'énigme si je ne parlais pas le latin ?

Quiconque s'est déjà servi d'une flore sait que l'identification PRECISE d'une plante (genre et espèce) dépend de détails infimes qui n'apparaissent pas nécessairement sur les dessins, aussi élégants soient-ils. Dois-je en déduire qu'il faut prendre pour les plantes dont le nom ne figure pas, les noms les plus familiers, les plus banaux possibles ?


Je ne puis vous répondre différemment qu'à Thal:

D'une certaine façon, oui. Ces indications vous permettent de savoir comment utiliser précisément les plantes.

Je ne peux répondre directement à votre question. D'une manière générale, si une connaissance vous fait défaut, c'est à vous de vous documenter.

La réponse est oui. Les dessins ne devraient pas laisser de place au doute. Les noms manquants sont simplement là pour vous laisser le plaisir de les découvrir par vous-même.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 22:17

Hervé a écrit :Bonsoir Tom,

Heureux de partager ce moment avec vous !!
Les deux cryptogrammes de la Toussaint "un peu de botanique" utilisent-ils le même support de décryptage ?
Merci. Hervé


Bonsoir Hervé, le plaisir est partagé!

La réponse à votre question est non.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 22:20

casablanca a écrit :est-ce normal que dans une opération mathématicale, on obtienne un résultat au centième de millimètre ? merci


Bonsoir Casablanca,

Votre question est trop générale et ma réponse positive ne vous sera donc d'aucun secours. De manière générale, soyez aussi précis que nécessaire.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign