Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Alouette04 » 24 Mars 2015 00:47

Non, non, c'est pas pour me reposer ! Je suis excitée comme une puce, c'est juste parce que je veux chasser, et que donc..... je n'aurai pas le temps d'aller travailler !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:48

Zen a écrit :Bonsoir Tom,

Merci pour ces énigmes qui nous font bien suer!

Ma question concerne "plus trente", je voudrais savoir si l'emplacement des espaces entre les chiffres aurait pu être autre?

Salutations,
Natalie


Bonsoir Natalie,
Heureux de lire que cette chasse entretient votre forme physique ;-)

La réponse à votre question est oui et non. Disons que c'est à vous de les remettre au bon endroit.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:49

oxi a écrit :Pour la St Placide, auriez-vous pu transformer certaines croches en noires ?


Non.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:51

oxi a écrit :St Placide encore une fois, a-t-on besoin de trouver un texte pour décrypter la partition ?
Si oui, le trouve-t-on grâce aux lignes en clair au-dessus ?

La réponse à votre première question est non. Vous pouvez décrypter la partition comme qu'elle se présente.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:56

Alouette04 a écrit :Et encore une !
en toute amitié et sans vouloir vous insulter :
Plus trente : est-ce que le "plus trente" nous permet de vous envoyer les Grecs ? :lol:
Je fais comme d'autres, je me lâche et.... comme au naturel j'ai déjà une imagination débordante, vous voyez ce que cela donne avec des neurones en état d'ébullition et de désintégration complète !


Je vois où vous voulez en venir ;-) Les Grecs ont déjà assez de problèmes, alors évitons des les charger avec des soucis en plus!
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:59

Setec Ast. a écrit :Avez-vous déjà donné une IS concernant l'énigme intitulée Sainte-Agathe ?
Merci


Je ne réponds pas spécifiquement à votre question, car je ne donne pas d'IS à propos des IS. Mais de manière générale, certaines énigmes n'ont pas (encore) fait l'objet d'une IS.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 01:03

Arbel a écrit :IS9 : vous avez dit précédemment qu'elle ne s'appliquait pas à Epaphrodite, vous venez de dire qu'elle ne s'applique pas à Plus trente, bien que des éléments... voilà qui est très perturbant. S'applique-t-elle à la Toussaint, un peu de botanique ?


Arbel, pourriez-vous me fournir les références des questions et de me réponses (en MP, cette session QR étant bouclée)? Ainsi je pourrai vérifier mes différentes réponses et fournir une réponse cohérente. Merci d'avance.

Edité: Merci Arbel pour vos précisions par MP et d'avoir soulevé cette contradiction. Ma réponse lors de la session QR du 22 décembre était bel et bien erronée. Je vais publier un erratum et me vois par conséquent obligé de vous confirmer que l'IS 9 s'applique à l'énigme de la Saint Epaphrodite. Je précise que c'est une exception, car normalement je ne confirme pas à quel énigme telle ou telle IS doit s'appliquer.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 01:05

Alouette04 a écrit :Und noch eine !
Les grandes complications :
Les noms des artisans horlogers L.A et L.E.P sont-ils importants et/ou nécessaires pour résoudre l'énigme ?


Cette fois-ci, Alouette, votre question est à la fois trop précise et pas assez, dans le sens où vos initiales sont sujettes à interprétation. Je m'abstiens donc de toute réponse.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 01:11

Stucki a écrit :Bonsoir Tom,

Première question de ma part. La solution et le décryptage de Sartum / Moines présentent un anachronisme, est-ce volontaire, feinte de votre part ou une volonté sournoise de faire interner la plupart des participant(e)s ? Merci !


Bonsoir Stucki,
Content de vous lire.

Je me sentirais mieux si je n'étais responsable d'aucun internement, soyez-en assuré! Plus sérieusement, pour que je puisse répondre à votre question, pourriez-vous préciser, par MP pour ne pas dévoiler votre solution, ce que vous entendez par "anachronisme"? Merci d'avance.

Edité: merci pour les précisions données en MP. Il est difficile pour moi de vous répondre clairement sans dévoiler la solution. Je vous confirme qu'il n'y a pas d'anachronisme par rapport au lieu à trouver dans l'énigme Sartum (en lien avec Les moines blancs). Il peut certes exister un doute à ce stade, mais celui-ci sera levé plus tard.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 01:12

Alouette04 a écrit :La toute dernière :
est-ce que "plus trente" peut me permettre de prendre mon pied ?


Alors là, je vous laisse seule juge!

;-)
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign