Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 23:46

casablanca a écrit :+30 : le fait qu'il y ait 3 lignes de texte, 3 lignes de charade, 3 lignes de nombres, est-ce important ?
merci


C'est d'une importance toute relative.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 23:48

thal a écrit :Saint Hygin : Si le premier crypto m'avait fait noter plusieurs choses, peut on dire que le second crypto me permet de ne retenir qu'un seul de ces éléments ?


Oui, on peut dire cela.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 23:50

casablanca a écrit :+30 : le fait qu'il y ait deux chiffres négatifs avec des positifs entre, donne une clé pout décrypter le reste ?
merci


Je ne réponds pas directement à votre question pour ne pas vous induire en erreur. Mais je confirme volontiers que le fait qu'il y ait des chiffres négatifs peut effectivement vous mettre sur la bonne voie.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 23 Mars 2015 23:51

Hervé a écrit :La Toussaint "Un peu de botanique", peut-on résoudre cette énigme sans avoir trouvé l'auteur suisse qui s'y cache ?


Votre question est malheureusement trop précise.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:08

Alouette04 a écrit :Je suis en peu en retard ….. désolée !

Cher BTBA ( Bourreau Tom Bien-Aimé !),

Je vous remercie d'avoir enfin donné suite aux revendications du Le SCCPLDVJ ( syndicat des chasseuses et chasseurs en perdition dans les laisines et dolines de la Vallée de Joux ! ) mais je ne sais pas si on va vous pardonner d'avoir laissé passer l'anniversaire d'Ashkassa !

Malheureusement, comme je n'ai pas réussi à participer aux précédents Q/R, ... je me rattrape ce coup-ci et voici mes (premières) questions :

Dans la Botanique, le grand tableau lumineux a-t-il une importance particulière pour un (ou les deux codes) de la pdg ?

Dans "Quand j'ai enfoui mon trésor", faut-il entendre le mot RESONANCE comme "répétition" pour décrypter la partition ?

Dans "les eaux capricieuses", est-ce que vous nous "menez en bateau" sur les eaux capricieuses
Ou Est-ce juste un "reflet" de mon imagination ?

Dans "Les grandes complications", la position du remontoir est-elle importante pour le décryptage du code pdg ?

Dans "Plus trente" pour décrypter le code pdg, devons-nous accorder une importance particulière à la cheminée du chalet et au puit ?

Dans "Plus trente", lorsque que je suis arrivée à l'endroit du texte, puis-je considérer qu'en tournant sur soi-même, le " en face" concerne un angle de 360 degrés et me fasse donc sortir des bornes ?

Dans "Plus trente", le "en face" concerne-t-il un endroit touché par l'ouragan de 1890 ?

Globalement, "les défricheurs" sont-ils utilisés pour d'autres énigmes à part les moines ?

Voilà, c'est tout pour l'instant !

A part ça, cette chasse est maaaaaagique et maaaaagnifique ! Elle me remplit de bonheur dans ce que je découvre sur l'histoire de la Vallée et me fait vivre de chouettes moments de partage avec les autres chasseuses et chasseurs (encore et toujours dans le bon ordre !). MERCI !


Bonsoir Alouette,
Quel plaisir de vous savoir toujours à fond dans cette aventure! Merci pour vos gentils mots, ils sont très touchants.

Voilà mes réponses à vos - nombreuses! - questions:
Dans la Botanique, le grand tableau lumineux a-t-il une importance particulière pour un (ou les deux codes) de la pdg ?
Non.

Dans "Quand j'ai enfoui mon trésor", faut-il entendre le mot RESONANCE comme "répétition" pour décrypter la partition ?
Non, "résonance" n'est pas à prendre au sens strict de "répétition".

Dans "les eaux capricieuses", est-ce que vous nous "menez en bateau" sur les eaux capricieuses
Ou Est-ce juste un "reflet" de mon imagination ?
J'espère qu'il n'y a pas de 2e degré ou sens caché à votre question, car au premier degré ma réponse est clairement "non", je ne me permettrais pas de vous mener en bateau.

Dans "Les grandes complications", la position du remontoir est-elle importante pour le décryptage du code pdg ?
Il n'y a rien de particulier à chercher dans la position du remontoir.

Dans "Plus trente" pour décrypter le code pdg, devons-nous accorder une importance particulière à la cheminée du chalet et au puit ?
Non.

Dans "Plus trente", lorsque que je suis arrivée à l'endroit du texte, puis-je considérer qu'en tournant sur soi-même, le " en face" concerne un angle de 360 degrés et me fasse donc sortir des bornes ?
Je ne suis pas sûr de suivre votre raisonnement. Prenez les choses simplement, il n'y a pas de piège dans l'indication "en face".

Dans "Plus trente", le "en face" concerne-t-il un endroit touché par l'ouragan de 1890 ?
Difficile de répondre à cette question sans vous induire en erreur ou créer la confusion.

Globalement, "les défricheurs" sont-ils utilisés pour d'autres énigmes à part les moines ?
Oui.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:13

thal a écrit :Saint Christophe : Lors d'un précédent Q/R, vous aviez dis que le fait que le crypto possède un nombre de digits multiple de 4 ne participait pas à la solution mais aidait à en trouver le chemin. Pour ma part je n'ai utilisé que le fait que ce soit un multiple de 6 et non de 4, il me manque donc quelque chose ?


Il faudrait me fournir la question et la réponse exactes pour que je puisse réagir par rapport à une réponse précédente, qui découlait forcément d'une question et de sa tournure. Il m'est difficile de répondre, car je ne connais pas vos solutions. A priori je ne dirais pas qu'il vous manque quelque chose si vous avez une solution intelligible et que j'avais évoqué le 4 comme une simple aide.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:18

Setec Ast. a écrit :Bonsoir,
Dans Sainte-Agathe, les chiffres et lettres résiduels après premier décodage sont-ils à traiter ensemble ou séparément ?
L'application de la consigne initiale qui nous est donnée dans cette énigme doit-elle être appliquée à nouveau pour terminer le déchiffrement ?
Cette énigme se suffit-elle à elle-même pour être mise en clair, c'est à dire déchiffrée, et que le résultat, à défaut d'être immédiatement exploitable, soit pour le moins intelligible ?


Bonsoir Setec,

Il m'est difficile de répondre à des questions qui contiennent des solutions ou des méthodes de décryptage. Ce que je puis dire c'est que le cryptogramme qui donne tant de fil à retordre à tous les chasseurs comporte bien un décryptage secondaire et que celui-ci utilise l'ensemble du cryptogramme. Je ne puis vraiment pas être plus précis. Oui à votre dernière question.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:19

casablanca a écrit :+30 : les chiffres négatifs ont-ils un aute rôle que les chiffres positifs à part qu'ils sont négatifs ? ou ont-ils une grande importance ?
merci


Non, les chiffres négatifs et positifs n'ont pas des rôles différenciés.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:21

Arbel a écrit :Toussaint : a-t-on besoin des noms latins des plantes pour casser les cryptos ?


Je ne peux pas répondre directement à votre question. Mais vous pouvez déchiffrer les séries de nombres, avant d'utiliser les plantes.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 23 mars, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mars 2015 00:21

casablanca a écrit :"+30 dépasse le cadre de cette énigme" donc peut-on en premier décrypter la suite de nombre et ensuite utiliser une autre énigme afin de comprendre la signification ?
merci


Oui.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign