Discussions générales autour de la Chasse
Forum public

ERRATUM

no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

ERRATUM

par Tom A. » 25 Mars 2015 12:05

Bonjour,

Suite à une question du chercheur Arbel lors de la session QR du 23 mars, je me vois obligé de publier un erratum concernant la question ci-dessous:

QR du 22 décembre 2014 à 20h49 :
- L'IS 9 fait allusion à Epaphrodite : s'applique-t-elle à l'énigme "Depuis l'Orient-de-l'Orbe ?

RÉPONSE ORIGINALE:
- Non.

RÉPONSE RECTIFIÉE:
- Oui.

Je corrige également ma réponse dans la session QR, afin que les prochains lecteurs n'aient pas à subir la réponse erronée.

Je précise que je fais ici une exception, car normalement je ne confirme pas l'attribution d'une IS à telle ou telle énigme.

Avec mes excuses pour cette erreur d'inattention, probablement induite par une confusion avec une autre IS ou les problèmes de connexion du soir du 22 décembre.

Bonne suite de chasse à toutes et à tous!

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: ERRATUM

par Ashkassa » 25 Mars 2015 13:13

Et là... enfin on sent l'hôpital psy s'éloigner un peu.... parce que bon... ça pas comme si ça nous perturbait cette histoire! Enfin l'IS trouve bien sont sens.... ouf! Un peu de santé mentale retrouvée, ça fait du bien!
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: ERRATUM

par Tom A. » 04 Sep 2015 07:44

Bonjour,

Suite à une question du chercheur Setec lors de la session QR du 31 août, je me vois obligé de publier un erratum concernant la question ci-dessous:

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!
par Setec Ast. » 31 Août 2015, 20:35

Bois d'avenue : ce qui ressemble à une équation nous dit que 4-3+2+1 = X.
Est-ce que 1+2+4-3 est aussi égal à X ?

RÉPONSE ORIGINALE:
- Non.

RÉPONSE RECTIFIÉE:
- Oui.

Je corrige également ma réponse dans la session QR, afin que les prochains lecteurs n'aient pas à subir la réponse erronée.

Avec mes plus plates excuses pour cette grossière erreur! Je me suis trop méfié du piège des questions de substitutions, alors qu'ici un simple principe de commutativité s'applique.

Bonne suite de chasse à toutes et à tous!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: ERRATUM

par Arbel » 04 Sep 2015 08:13

Bonjour mon cher Tom,
Merci infiniment pour cet erratum et la précision apportée à la question de Setec. Ta première réponse avait fait des dégâts dans le cerveau des chercheurs et depuis les discussions allaient bon train entre l'agacement et l'incompréhension.
Bon, tout rentre dans l'ordre : je rappelle que le principe de commutativité s'applique à l'addition puisque a + b est égal à b + a, mais pas à la soustraction puisque a - b n'est pas égal à b - a.
Merci à Setec aussi de t'avoir poussé dans tes retranchements,
A+ (qui n'est pas égal à +A)
Arbel
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: ERRATUM

par Setec Ast. » 04 Sep 2015 12:28

Arbel a écrit :Merci à Setec aussi de t'avoir poussé dans tes retranchements,
A+ (qui n'est pas égal à +A)
Arbel


Mon cher Arbel,
Ne vous méprenez pas, cette prime réponse m'a assurément mis dans le même état que vous, mais après réflexion ( ;) ), ce fut un mal pour un bien.
Donc Merci Tom pour cette petite erreur que moi, comme j'imagine l'ensemble des passionné(e)s ici présent(e)s, vous pardonnent et excusent, au vu du tsunami de questions qui s'est abattu sur vous !
Merci Professeur Arbel pour ce rappel efficace de cours élémentaire de première année. ;)
À moins que l'abbé et Aplusbégalix ne viennent mettre le bazar, tout est rentré dans l'ordre !
:)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: ERRATUM

par Tom A. » 14 Nov 2015 00:33

Bonjour,

Suite à une question du chercheur Ben lors de la session QR du 10 novembre, je me vois obligé de publier un erratum concernant la question ci-dessous:

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici
par Ben29 » 10 Nov 2015, 20:31

Bonsoir Tom,
Allons-y pour la Toussaint. Je ne serai sans doute pas le seul ce soir. Voici mon premier lot.

b - Les nombres 1 à 10 des codes associés aux plantes ne servent-ils qu’à classer ce qui est issu des a et b?

RÉPONSE ORIGINALE:
- Oui, ces chiffres servent à classer. Je vous laisse en revanche à votre hypothèse pour savoir ce qu'il permettent de classer et de quelle manière

RÉPONSE RECTIFIÉE:
- Classer n'est pas tout à fait le bon terme pour décrire le rôle des nombres de 1 à 10.

Je corrige également ma réponse dans la session QR, afin que les prochains lecteurs n'aient pas à subir la réponse erronée.

Bonne suite de chasse à toutes et à tous!

Cordialement. Tom

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign