Pour parler fondue ou migraines en toute décontraction.
Forum public

Vous jouez au bridge ?

no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Vous jouez au bridge ?

par Arbel » 09 Oct 2015 15:57

Pour ceux qui y jouent, j'ai le plaisir de vous informer que l'équipe de France dames vient d'être couronnée Championne du monde en remportant la Venice cup à Chennai (Inde) en battant en finale les américaines cet après-midi à 16h30.
La France est parfois au plus haut sommet et le coq doit être fier de ses petites poules :D
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: Vous jouez au bridge ?

par Ashkassa » 13 Oct 2015 20:45

Félicitations aux Françaises!
Pour ma part, le bridge m'est aussi obscure que les Eaux!
Je n'ai, ma foi, qu'un bachelor en jass sous toutes ses formes, mais avec mention spéciale "chibre" après avoir passé 3 ans de gymnase à finir tous les après-midis au bistrot pour taper le carton! ;)
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: Vous jouez au bridge ?

par Angelus » 13 Oct 2015 22:06

Félicitations!
Il faudra nous apprendre Arbel, je suis féru de belote ou tarot mais jamais eu l'occasion d'apprendre le bridge.
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: Vous jouez au bridge ?

par Ashkassa » 13 Oct 2015 22:10

Angelus a écrit :Félicitations!
Il faudra nous apprendre Arbel, je suis féru de belote ou tarot mais jamais eu l'occasion d'apprendre le bridge.


Sur la belote, on va pouvoir s'entendre... c'est proche du chibre! ;)
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: Vous jouez au bridge ?

par Angelus » 13 Oct 2015 22:51

alors perso je connais pas le chibre et je sais pas si ça existe en France et oui je parle de cartes
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: Vous jouez au bridge ?

par Ashkassa » 13 Oct 2015 23:03

Angelus a écrit :alors perso je connais pas le chibre et je sais pas si ça existe en France et oui je parle de cartes


Non! Vous n'avez pas le jass/chibre en France (ou alors à la rigueur éventuellement en Alsace); c'est essentiellement un jeu suisse qui est aussi pratiqué dans les régions limitrophes allemandes et autrichiennes. Mais cela se joue presque comme la belote... il y a quelques petites différences de règles (32 cartes pour la belote et 36 pour le jass, car on garde les 6, et deux trois trucs différents dans le jeu), mais globalement si tu sais jouer à l'un tu arrives très vite à t'adapter à l'autre!

Mais passe par chez nous et on fait un match! ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign