Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

LeTresorDuTemps

Message(s)

66

Inscription

03 Juin 2014 10:44

Localisation

Suisse

QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par LeTresorDuTemps » 26 Mai 2015 18:56

Bonsoir,

Ce sujet est ouvert de 20h à 21h30 pour vos questions de cette nouvelle session!

Bonne soirée à tous!
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Ben29 » 26 Mai 2015 18:57

Bonsoir Tom,

St Placide, avec sa partition, sape au fil du temps ma placidité. Mais je continuerai à garder mon calme face à ces lignes, notes et mesures si machiavéliquement agencées par vous. Mais en définitive, la musique n’adoucit-elle pas les moeurs?

Plus sérieusement, voici quelques questions, simples, auxquelles vous ne devriez avoir aucune difficulté à répondre. Surtout faites vous plaisir! :o)

Y-a-t’il des notes redondantes pour la résolution?
Pourrait-on supprimer les ligatures sans que cela ne compromette le décryptage?
Pourrait-on déplacer la position verticale des deux 4 et les associer donc à d’autres lignes ou interlignes?
La relation entre la noire et la croche est-elle celle du solfège?
Y-a-t’il des opérations arithmétiques à faire en cours de résolution?
Y-a-t’il plusieurs niveaux de décryptage?
En cours de résolution, y-a-t’il une étape où on doit former des couples?
Le « deux » du texte précédant la partition est-il sensé me mettre sur la bonne piste pour résoudre la partition?

Changeons d’énigme si vous le voulez bien:

La St Nicolas:

Les césures du long crypto ont-ils une utilité?

La Ste Agathe:

Pour ma part, je trouve trois choses: une directive cachée dans le texte, une information précise extraite du crypto alphanumérique grâce à cette directive et une information résultant du déchiffrage du petit crypto alphabétique. Une fois digéré ces informations, puis-je tourner la page et passer à l’énigme suivante?
Sauf que pour cette énigme, au contraire des sept premières, je ne trouve pas dans mes résultats le mot « magique ». Dois-je m’en inquiéter?

Bon courage pour cette séance de QR.

Ben29
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 26 Mai 2015 18:59

Bonsoir Tom !

Cette séance de questions réponses est la bienvenue, car il me semble que tout le monde patauge (joyeusement ?) dans les énigmes.

Je vois que Ben29 a dégainé rapidement :) A mon tour :

Dans la St Nicolas, le cryptogramme doit-il nous donner plusieurs décryptages distincts ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 19:00

Bonsoir à toutes et à tous!

Je me réjouis de vous lire et d'échanger avec vous ce soir!

Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 26 Mai 2015 19:01

Bonjour Tom. Ravi de vous retrouver pour vous poser des questions.

Sartum :
- "les défricheurs servent à une autre énigme que celle des moines". parlez-vous du résultat Sartum-Moines combinées ou d'un élément spécifique à Sartum qui nous servira plus tard ?

Sartum/Moines : une fois la consigne décrypté vous aviez dit qu'il été assez simple de l'appliquer, pourtant je n'y parviens toujours pas, il me semble que j'ai le même problème "anachronique" que Stucky dans le Q/R précédent. Faut-il interpréter la consigne littéralement, et dans ce cas je suis perdu, ou bien y'a t-il une astuce ou des jeux de mots dans cette consigne ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 26 Mai 2015 19:01

Agathe : "le texte nous donne une seconde indication directement compréhensible et utile plus tard". Par "directement compréhensible" vous voulez dire qu'un élément caché avec astuce dans le texte est directement compréhensible une fois décrypté ou bien que l'indication est déjà écrite noire sur blanc dans le texte et qu'on la comprendra le moment voulu ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 26 Mai 2015 19:02

Grande complication : Vous avez dis :
- qu'il y avait plusieurs décryptage dans cette énigme.
- que le texte participait au décryptage (il me donne effectivement un indice pour décrypter la suite "Z jdekxiu q np saxjn...")
- qu'il n'y avait qu'une seule façon de décrypter la suite "Z jdekxiu q np saxjn..."
- que certaines anomalies participaient aux décryptage et d'autres non (j'en ai utilisé une partie pour décrypter la suite "Z jdekxiu q np saxjn..." et je pense savoir à quoi relier une partie des autres anomalies)

Nous sommes donc bien d'accord que la suite "Z jdekxiu q np saxjn..." ne pouvant être décrypter que d'une seule façon alors qu'il y a plusieurs décryptage dans l'énigme, je dois trouver un autre décryptage dans l'énigme qui ne peut donc se baser que sur le texte ou l'image en faisant peut-être intervenir des énigmes précédentes ?
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 26 Mai 2015 19:03

Dans la St Placide, les "deux appellations poétiques" servent-elles à déchiffrer la partition ?
Le résultat obtenu une fois la partition déchiffrée est-il immédiatement lisible (compréhensible) ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 26 Mai 2015 19:04

Botanique :

- Vous avez dis qu'il y avait plusieurs choses a trouver dans le texte, l'une est relativement triviale, y-a-t-il en tout deux choses à trouver ou bien plus de deux ?

- Les 2 cryptos pdd s'appuient ils sur une même base ? Sinon l'un des crypto donne-t-il un indice sur la façon de décrypter l'autre ?

- Après décodage, est-ce que le premier crypto donne un indice ou une consigne pour décoder le deuxième crypto. Si la réponse es "non", est-ce qu'il donne une consigne pour décoder ou aider à décoder la pdd ?
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 26 Mai 2015 19:04

Dans la Toussaint, peut-on résoudre les plantes sans avoir résolu les deux séries de chiffres ?
Toujours dans cette énigme, doit-on trouver ce qu'est "le grand tableau au tracé lumineux" ? S'agit-il de quelque chose de spécifique à la chasse, ou peut-on le trouver en faisant des recherches ?
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign