Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

LeTresorDuTemps

Message(s)

66

Inscription

03 Juin 2014 10:44

Localisation

Suisse

QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par LeTresorDuTemps » 31 Août 2015 19:31

Bonsoir Mesdames et Messieurs les chasseurs,

Vous pouvez démarrer avec vos questions!

Nous vous souhaitons une bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 31 Août 2015 19:31

Bonjour Tom,

Afin de vous simplifier la tâche, j'ai regroupé par énigmes les questions que j'ai à vous poser. Bon courage !

UN PEU DE BOTANIQUE :

1 - Si on trouve un personnage dans cette énigme, sert-il uniquement à nous indiquer son domaine ou doit-on vraiment chercher dans son œuvre pour y trouver un ouvrage de référence ? Par exemple, si je trouve MICHELIN, le fait qu'il soit fabricant de pneumatiques me suffit-il ou dois-je m'intéresser à sa vie et son œuvre, ainsi qu'au détail des références de sa gamme de pneumatiques ? Ou est-ce tout simplement son nom qui est important ?

2 – Les espaces du texte de la ppg ont-ils un rôle à jouer lors du déchiffrement ?

3 – Est-il nécessaire de manipuler le texte de la pdg pour le faire parler lors de l'utilisation des instructions de la pdd ?

4 – Le fait que le texte de la page de gauche soit justifié au centre a-t-il une importance ?

5 – La position des plantes sur la page de gauche a-t-elle une importance, ou leur agencement est-il du au hasard ?

6 – Y a-t-il un mélange à faire au niveau des plantes ?

7 – Les deux cryptos (ou l'un des deux) ont-ils (a-t-il) une utilité pour comprendre ce que veulent nous dire les plantes ? Je ne parle pas du résultat en clair des cryptos, mais bien des cryptos eux-mêmes.

8 – Les noms des plantes sont-ils à dissocier d'une manière ou d'une autre ?

9 – Tout le monde sait que la famille, c'est important. Est-ce également le cas ici ?
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 31 Août 2015 19:32

DIVERS :

S'il y a des repères particuliers à découvrir, existent-ils toujours à notre époque ? Par exemple, si Jean R a pris à l'époque où il a écrit ses énigmes un arbre bien précis comme étant un point de passage du jeu (une solution d'une des énigmes par exemple), cet arbre existe-t-il toujours ou a-t-il pu être coupé ?

Lorsqu'il nous est demandé d'appliquer une consigne en vue de découvrir puis conserver une information, cette information figure-t-elle toujours sur la carte qui nous est préconisée par l'IS #1 ?

L'ordre dans lequel les énigmes sont présentées dans le livre aurait-il pu être tout autre sans que cela nuise à la résolution des énigmes ?

Une des énigmes nous indique-t-elle que nous avons des "choses" en trop ?

Jean R. était-il si facétieux qu'il a inventé des noms de lieux inexistants à partir de noms réels ?

Est-il possible au cours de la chasse qu'il nous soit demandé d'utiliser un point (à fin de tracé ou autre) qui ne figure pas sur la carte préconisée comme support, je veux dire un point qui est situé totalement en dehors de la carte préconisée ?

Chacune des 10 énigmes du livre donnent-elles au moins un décodage intelligible ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 19:32

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me réjouis de cette nouvelle session. D'après mes informations, je ne suis pas près de me coucher!

Allez-y!

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 31 Août 2015 19:33

Lors de la session de QR du 22 décembre, Ashkassa vous a demandé :
« Dans la Saint-Epaphrodite, encore et toujours une histoire de blasons.... Est-ce que l'ordre des blasons a son importance ? »
Ce à quoi vous avez répondu :
« L'ordre des blasons est effectivement important. »
Vous vouliez parler de « l'ordre dans lequel les blasons sont représentés sur l'image » ? Ou d'un autre ordre ?
Ces blasons servent-ils plusieurs fois ? Ont-ils une utilité au sein d'une autre énigme ?

Je suis surpris par la difficulté d'identifier « elle » dans l'énigme de l'Orient de l'Orbe. D'autant plus que tout ce qui est trouvé est absolument confirmé et ne laisse aucune place au doute sur d'autres énigmes. C'est loin d'être le cas ici. Et ce malgré une instruction claire.
L'image est-elle prépondérante pour identifier celle qui fait partie de la famille, c'est à dire « elle » ?
Le centre dont il est question dans le texte est bien celui du village-titre de cette énigme ?
La famille dont il est question concernant « elle » figure-t-elle parmi les blasons qui ornent l'image ?
« Elle » est-elle tangible ? Immuable ?
La retrouve-t-on dans les grandes complications ?
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 31 Août 2015 19:33

St-Hygin : dans la suite de chiffres « 5, 53, 45, 3, 14, 00, 63, 64 », êtes-vous certain qu'il n'y a pas d'erreur sur l'un de ces chiffres ? L'erreur étant humaine et internationale, et comme il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, je ne vous jetterai pas la pierre, Tom ! Mais svp, vérifiez-bien ce que je vous demande. Je peux vous préciser ma pensée en mp si besoin.

Dans une des énigmes, est-il exact de dire que ce que l'on doit conserver est plus virtuel que tangible ? Je veux dire par exemple qu'il est possible de toucher une altitude, en grimpant sur un sommet, mais on ne peut pas toucher le temps, la vitesse, une direction (ce sont des exemples parmi tant d'autres pour bien vous faire comprendre le sens de ma question).

Ste Epaphrodite : la famille mentionnée dans le texte de l'énigme est-elle l'une de celles dont les blasons sont présents sur l'image ?
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 31 Août 2015 19:34

PLUS TRENTE : Le titre de cette énigme indique-t-il un excédent ? Ou quelque chose à rajouter ultérieurement ? Cette indication « plus trente » est-elle à utiliser sur une énigme postérieure ?

PLUS TRENTE : Y a-t-il des informations cachées dans l'image de cette énigme ? Par « cachées » j'entends « dissimulées », genre « où est Charlie ?».

PLUS TRENTE : doit-on à un moment donné dans cette énigme travailler à partir d'un point trouvé 1 -dans une autre énigme ? 2 – dans cette énigme ?

PLUS TRENTE : une fois la clé utilisée, a-t-on encore à s'en servir dans cette énigme d'une manière ou d'une autre ? En clair, doit-on utiliser la clé plusieurs fois dans cette même énigme ?

PLUS TRENTE : une fois la clé utilisée au sein de cette énigme, a-t-on encore besoin d'elle par la suite (sur une ou plusieurs autres énigmes) ?

PLUS TRENTE : arrivé à la fin de cette énigme, on obtient un certain nombre d'informations très précises. Avant de passer à l'énigme suivante (à condition d'avoir le bon ordre bien entendu), doit-on avoir réalisé un tracé uniquement avec les informations issues de PLUS TRENTE ? Plus généralement, doit-on réaliser un tracé à l'issue de cette énigme (sans tenir compte des éventuels tracés réalisés grâce aux énigmes précédentes) ?

PLUS TRENTE : dans cette énigme, est-il suffisant de faire ce que nous dit la signature à propos du crypto ? (une fois tous ces messages cryptés mis en clair, bien entendu)

PLUS TRENTE : le titre doit-il subir un traitement similaire à celui du crypto de ladite énigme ?
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ben29 » 31 Août 2015 19:34

Bonsoir Tom,

Content de vous revoir à la barre. Et merci pour les derniers IS.

Allons-y!

St Placide: la partition

a- J’avais déjà posé une question un peu identique. Je la reformule en d’autres mots: Y-a-t’il des notes que l’on pourrait ignorer sans que cela change le résultat final?

b -Si vous nous donnez une partition qui ne comprend que la première portée, serions nous capables de la décrypter quand même? De comprendre le résultat de son décryptage?
Dernière édition par Ben29 le 31 Août 2015 19:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 31 Août 2015 19:35

St Epaphrodite : l'ordre dans lequel les blasons sont présentés est-il important ou issu du hasard ? Cet ordre est-il utile ?

Bois d'avenue : une information provenant d'une énigme antérieure est-elle indispensable pour trouver la solution précise de cette énigme ?

Bois d'avenue : Est-il exact de dire qu'il n'est pas possible de résoudre cette énigme sans un élément provenant d'une énigme antérieure ?

Bois d'avenue : ce qui ressemble à une équation nous dit que 4-3+2+1 = X.
Est-ce que 1+2+4-3 est aussi égal à X ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 19:35

Au vu des deux premiers messages déjà postés, je voudrais juste préciser que pour mon confort de réponse, mais également votre confort de lecture des réponses, il serait plus judicieux de ne poser qu'une ou deux questions par message.
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign