Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 20:09

oxi a écrit :Bonjour Tom

Bon retour parmi nous ! J'espère que vous allez mieux.

Cette séance de QR donne envie de repartir de plus belle sur votre belle chasse ! A mon tour, donc, pour une question.

Botanique : une fois les deux cryptos de la page de gauche décryptés et les plantes identifiées, a-t-on encore besoin du texte de l'énigme pour décrypter le reste de l'énigme ?

Oxi


Bonsoir Oxi,

Merci pour votre accueil! Oui, je vais mieux et ça me fait plaisir d'être parmi vous.

Oui, vous en avez encore besoin, ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 20:16

dom tom a écrit :Bonsoir Tom,

Contente de vous revoir !
Comment allez-vous ?
Votre longue absence était inquiétante.

De mon côté je suis partie sur une autre chasse mais je ne désespérai pas de vous voir revenir un jour.
Plusieurs fois j’ai cru tenir ce maudit crypto mais il ne se laisse pas attraper facilement !
De trop nombreux essais de sens et de contresens ont eu raison de mon endurance…mais c’est reparti pour un tour !

Ma question :
Le dernier décryptage très résistant de botanique n’est-il composé que de lettres ?

Cordialement,

dom tom


Bonsoir Dom Tom,

Content aussi de vous retrouvez, fidèle au poste. Je vais mieux, merci. Je comprends votre inquiétude, bien légitime, durant mon long silence et je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Le résultat final est bien une phrase intelligible et il n'est pas exclu qu'il contienne également des chiffres.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Alouette04 » 22 Mai 2017 20:20

Bonsoir Tom,... je suis profondément émue de vous retrouver !
et c'est une de mes grandes espérances personnelles qui approche à grand pas : voir cette chasse se terminer bientôt ... et pouvoir vous rencontrer enfin !!
J'ai beaucoup de peine à libeller une question tant je me sens à côté de la plaque par moment !

Botanique
1- les A et b pourraient-ils être une notion de temps ?
2. pour résoudre cette énigme est-il nécessaire d'avoir l'heure ?
3. le texte ppg n'est pas à manipuler ni à ordonner : dès lors peut-on dire que ce texte est important au niveau du sens plutôt que des mots et des lettres

Questions générales :
les dates où la lune et/ou le soleil disparaissent ont-elles de l'importance ?
pour les 7 notés, les mots trouvés sont-ils plus intéressants et/ou importants que les chiffres s'y rapportant ?

c'est tout pour l'instant !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 20:28

Arbel a écrit :Q sur Placide :
Placide 1 : Peut on-t-on trouver la solution de l'énigme "Saint Placide" sans avoir la mesure ?
Placide 2 : l'illustration est elle une vue que l'on peut avoir depuis la localisation a trouver dans cette énigme ?
Placide 3 : N'y a t-il qu'une seule information cryptée dans l'énigme ?
Placide 4 : Ais-je besoin d'éléments (pas des résultats), d'énigmes précédentes ?
Placide 5 : Faut il une connaissance accrue en horlogerie ?

Merci Tom pour vos précisions toutes horlogères !


Bonsoir Arbel,

1. Oui
2. Non
3. L'énigme vous donne une plusieurs informations qui vous permettent de savoir quoi faire à l'issue de cette énigme
4. Les choses dont vous avez besoin à ce stade, sont issues de vos décryptages. Donc vous n'avez pas utiliser d'éléments antérieurs "non transformés". J'espère que ma réponse et suffisamment claire.
5. Comme pour toute chasse au trésor, il faut avoir la curiosité de chercher les informations qui vous paraissent utiles. Mais cela ne nécessite pas d'être horloger ou d'avoir des connaissances préalables pointues.

Cordialement. Tom
no avatar
User

marla

Message(s)

19

Inscription

04 Juin 2014 17:56

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par marla » 22 Mai 2017 20:35

Tom A. a écrit :
zarquos a écrit :Bonsoir Tom,

Bon retour parmi nous et bon courage pour cette session de QR, j'ai l'impression qu'il va en falloir :)

Ma question sera la suivante :

Le message final en clair de l'énigme botanique comporte-t-il au moins 40 caractères ?

Merci
zarquos


Bonsoir Zarquos,

Merci pour vos encouragements. J'espère être prêt à affronter le feu de vos questions!

Je ne peux pas vous répondre directement. Mais je peux vous dire que cette information vous est donnée par une IS.

Cordialement. Tom



Bonsoir Tom,

Heureux de vous revoir parmi nous.

Je rebondis sur votre réponse : L'iS qui donne une information sur la longueur du texte est-elle déjà sortie ? ou à sortir ?

Merci !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 20:37

Arbel a écrit :Nouvelle série :
1. GC : Y'a t'il un élément présent dans la Saint Boniface de Mayence qui est une indication direct pour les Grandes Complications ?
2. Général : Jean R. est il conservateur concernant les mesures ou est il du genre a utiliser les nouvelles mesures apparues de son temps ?
3. GC : Le cadran des températures doit il forcément nous donner une indications de cet ordre (des températures) ?
4. Bota : les plantes doivent elles nous servir avant l'application de la consigne de C2 ?
5. Bota : A et B représentent deux moitiés d'une entité. Cette entité est elle a trouver en l'état ou à construire ?

Merci Tom


Arbel, essayez de ne pas dépasser les trois questions par message, cela rend mes réponses plus fluides. Merci d'avance.

1. Non
2. C'est une excellente question. Il devrait vous être possible de trouver la bonne réponse par vous-même.
3. Ce cadran n'est pas important
4. Oui
5. Elle est à construire

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 20:39

Ashkassa a écrit :Oki… je vous prends au mot ! ;) Parce que vous l’aurez chercher et que je le vaut bien ! :lol:
Le nombre de phrases composant le texte en clair aurait-il pu être différent sans aucune conséquence...
a) dans Hygin ?
b) dans Agathe ?
c) dans Epaphrodite ?
d) dans Maxime ?
e) dans Onésime ?
f) dans Boniface ?
g) dans Christophe ?
h) dans Nicolas ?
i) dans Placide ?
j) dans Toussaint ?


Vous le valez bien, mais comme votre message contient bien plus que 3 questions, je me permets d'y répondre à la fin de la session.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Mai 2017 20:46

Arbel a écrit :Pour votre sagacité, cher Tom :
1. Bota : Dois je appliquer la consigne de C2 avant d'utiliser les codes A-B
2. Bota : Suis je perdu si je change un mots du texte par un autre mots comportant le même nombre de lettres ?
3. Bota : L'élément antérieur nécessaire au décryptage des plantes est il trouvable uniquement dans cette énigme ?
4. Devons-nous être en possession de 10 informations externes à la toussaint pour pouvoir faire parler les plantes ?
5. La montre présente dans l'illustration des grandes complications nous apporte-t-elle une aide ou une information précieuse pour l'énigme qui suit immédiatement les grandes complications dans l'ordre du jeu ?

Merci pour vos précisions !


1. Non
2. Oui
3. Je ne sais pas de quel élément antérieur vous parlez. Si vous faites référence à l'une de mes réponses passées, pourriez-vous me fournir cette réponse?
4. Je vais essayer de réponse à votre question avec la plus grande prudence, afin de ne pas vous induire en erreur: vous aurez compris que le fait de "faire parler les plantes" nécessite plusieurs étapes. Ma réponse ne sera donc pas la même selon l'étape. Mais à un moment donné, il vous faut effectivement des éléments externes à cette énigme.
5. Oui

Cordialement. Tom
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

Inscription

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par yoshiki » 22 Mai 2017 20:48

Bonsoir chèr Tom,

Je suis vraiment heureux de vous retrouver et vous envoie toute ma sympathie. Vous nous avez manquez
J'espère que vous allez pouvoir échanger avec nous et être un peu plus présent désormais tout en respectant évidemment les raisons qui vous ont poussé à vous absenter

Toussaint:
1) ai je besoin pour le crypto final (pas la resolution de l'énigme) d'avoir un ou plusieurs resultats des énigmes précédentes ?
2) sans prendre en compte çe dont j'aurai peut être besoin dans la question N°1, si je déchirais du livre toutes les autres pages que celles des plantes, pourrai je arriver à çasser le crypto ou ai je besoin absolument de m'en servir?
3) vous nous aviez dit que le crypto des plantes était en 3 étapes. Peut on savoir à quelle etape on se rend compte du nombre de caractères (lettres ou chiffres) à obtenir? Sans parler ici d'IS...

Merci et bonne soirée
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 22 Mai 2017 20:50

Désolé Tom, je pensais que c'était plus simple "en rafale" !

Q. Dans Placide, s'il y avait une notion d'heure, je dis bien si : devrais-je considérer que c'est une heure normale d'horloge ou bien une direction à la façon des aviateurs ?
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign